dynojet

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650sv s 2002 bleue je l'adore

Re: dynojet

Message par darpino05 »

j'ai bien lu les passage au dessus mais je suis pas certain que d'origine les moteur sont regler pauvres car justement a trop etre pauvre la temperature de la chambre de combustion augmente et donc apres l'explosion il y a du monoxyde d'azote qui ce forme en plus du co et qui est plus nocif que le co et pour les normes anti pollution sa passe pas.
vaut mieux du co que nox
donc pour ne pas trop creer de monoxyde d'azote il faut un melange essence air plus riche en essence pour refroidir la chambre.
(je ne parle pas non plus de l'indice thermique de la bougie sinon y en qui vont se perdre :gene: =
je suis pas sur que les reglage origine soit si pauvre que sa.
c'est pour sa que je voulait savoir qu'est ce qu'il ressent avec ce kit
ch_man

Message par ch_man »

essaie ce matin je trouve un changement quand meme elle est encore plus nerveuse qu avant meme en patate elle a plus de peche qu avant apres il me reste juste a changer une bougie faire une synchro par un professionnel et une petite tension de chaine je ne regrette pas d avoir fait cette modif sur mon sv 650 de 99
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : KTM Superduke 990 R

Message par obimic »

darpino05 a écrit :j'ai bien lu les passage au dessus mais je suis pas certain que d'origine les moteur sont regler pauvres car justement a trop etre pauvre la temperature de la chambre de combustion augmente et donc apres l'explosion il y a du monoxyde d'azote qui ce forme en plus du co et qui est plus nocif que le co et pour les normes anti pollution sa passe pas.
vaut mieux du co que nox
donc pour ne pas trop creer de monoxyde d'azote il faut un melange essence air plus riche en essence pour refroidir la chambre.
(je ne parle pas non plus de l'indice thermique de la bougie sinon y en qui vont se perdre :gene: =
je suis pas sur que les reglage origine soit si pauvre que sa.
c'est pour sa que je voulait savoir qu'est ce qu'il ressent avec ce kit
t'ira controler tes bougies (avec un vrai arret carbu: moto chaude , tire dedans quelques km, puis tu pousse la 4eme ou 5eme a fond, et tu débraye et coupe le contact au bouton en même temps, de facon a ce que le moteur se coupe, et toujours en étant débrayé, tu freines au frein (pas de frein moteur, surtout pas) et te gare sur le coté.. démonte ta bougie et admire la jolie couleur blanchatre de cette derniere .. = moteur pauvre).

Idem le problème des pétarades des moto avec un pot + K&N.. ca pétarade, parce que c'est trop pauvre...

et puis monter un Dyno sur une moto toute origine (fitre normal, pot d'origine) n'a aucun interet....
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

je ferau sa des que jai 5 min mais je pense que je vais me cramer les bras vu on sont les bougies.aie aie aie
pour les petarades je crois que je suis pas d'accord encore avec toi a la decceleration certaine moto petarades (on entend mieux avec un pot autre que l'origine) car justemnt il y a encore de l'essence qui n'a pas ete consummé et il brule dans le pot (ou explose ) par auto allumage car il est mis en contact avec de l'air qui n'est plus present dans la chambre de combustion (bruler avec un petite quantité d'essence mais pas la totalité.)
sa m'interresse d'avoir des avis different sur des idées donc si c'est pas sa fait toi un plaisir de me corrigé.
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

darpino05 a écrit :je ferau sa des que jai 5 min mais je pense que je vais me cramer les bras vu on sont les bougies.aie aie aie
pour les petarades je crois que je suis pas d'accord encore avec toi a la decceleration certaine moto petarades (on entend mieux avec un pot autre que l'origine) car justemnt il y a encore de l'essence qui n'a pas ete consummé et il brule dans le pot (ou explose ) par auto allumage car il est mis en contact avec de l'air qui n'est plus present dans la chambre de combustion (bruler avec un petite quantité d'essence mais pas la totalité.)
sa m'interresse d'avoir des avis different sur des idées donc si c'est pas sa fait toi un plaisir de me corrigé.
ce phénomène c'est surtout présent avec des moteurs équipés d'injection d'air a l'échappement (PAIR chez honda)..

et un mélange pauvre brule "moins" vite qu'un mélange riche... donc c'est pour cela que de l'essence non consummé dans la chambre de combustion se fini dans la ligne/pot.

demandent aux posesseurs de Z, avec un pot qui libère , comment ca pête a la décel a cause de l'injection d'air frais dans l'échappement... ...
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

moi j'ai un sv s de 2002 carbu avec un pot mig pas de chicane et quand je decelere sa pete bien aussi
et pour la quantité f'essence dans le elange plus il est riche plus c'est long (avec une certaine limite dans la richesse et avec une quantite normal d'air) et donc plus ta poussé sur ton piston est longue et plus tu as de puissance donc pas encore d'accord avec toi.
ch_man

Message par ch_man »

trop degoute aujourd hui je pars au boulot a 13h pour ma reprises apres ma pauses dejeuner je parcoure la moitie de la route sur la rocade et d un seul coup je passe de 180 a 0 en tres peu de temps mon voyant de reserve doitr etre hors service car rien de debrancher ni aucun fusible hs donc 30min de pousette de moto trop degoute je vais voir si c est lampoule car je vois rien d autre sinon ca roule et ca marche a fond quand meme ce kit dynojet meme si certain dise le contraire
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

tres bien je vais attendre la fin de la saison et la revision pour attaquer l'hiver pour etudier sa en profondeur.
si tu peux me donner des infos sur la tailles des gicleurs des aiguilles du forets ou tout ce qui peu m'interresser ce serait sympa.
je comprendrai si tu refuse .
V
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

et pour ton voyant je pense plutot sur la sonde.
quand tu mets le contact estc ce que ton voyant s'allume quelques secondes si oui c'est surement la sonde ou le cablage si non c'est un souci de comnteur
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

pour pas dévier sur le topic de dépannage de la sonde d'essence, créé toi un sujet.

Bref recentrage sur le dyno:
L'aiguille dynojet est mieux concue que l'aiguille d'origine des Keihin. pour les gicleurs, je ne te donnerai pas la réponse: je n'ai plus ni SV ni la boite du dyno.. et plus la SV depuis 1 an, donc préfère pas dire de connerie.

pour l'histoire de la vitesse de combustion , ou encore de "poussée" ..

il me semble que tu confond beaucoup de choses / maitrise pas ton sujet...

un réglage pauvre sera plus long qu'un réglage riche et ca, c'est sur.. c'est la cause des pétarades a la décélération ...
de plus: L'essence sert a lubrifier également le piston, donc c'est pour cela que les moteurs pauvres chauffes plus ..
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

ce n'est pas pour en rajouté encore mais moi je pense que tu te trompe.
l'essence lubrifie lensemenble piston cylindre (bielle vilebrequin )oui dans le cas des moteur deux temps ou l'huile est consummer dans l'explosion mais sur les sv on est sur du quatre temps et ton melange air essence ne lubrifie rien du tout il refoidi juste ta tete de piston (c(est pour sa qu'un melage pauvre peut amener un persage de piston (car trop d'oxigene qui entraine un sorte d'oxydecoupage du piston).
sans vouloir te vexer j'adore la mecanique et les bloque a carburateur (autant voiture que moto ou autre ) et en ce moment je suis en formation en mecanique agricole (sa c'est un êu ma vie mais bon) :cote: et tu ma fait bien douter avec ton systeme paire mais ce systeme renvoie des gaz d'echappement dans l'admission (comme un peu nos vannes EGR sur nos bon diesel de voitures) ce qui peut entrainer une moins bonnes combustion et donc des petarades en deceleration.
si nos sv serait regler pauvre je peut te dire que rare sont les moteur qui depasserai les 50000 km et un reglage trop riche griperai les moteur par les suies qui s'accumulerai dans les cylindres donc en installant un kit dynojet il faut regler au mieux les carburateur car sinon tu pourrai vite percer un cylindre ou les gripper( trop pauvre =surchauffe =percage ou grippage par dillatation et trop riche = suie = grippage).
ce ne sont que quelques cas des casse moteur tu peusx aussi souder une soupape ou pleins d'autres truc.
dons il vaut mieux prendre son temps et regler a un juste millieu les carbu lors de l'installation ou la modification des carbu.
texte un peu mais bon j'espere que tu es d'accord avec moi mais avec joie que je lis tes avis
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

darpino05 a écrit :ce n'est pas pour en rajouté encore mais moi je pense que tu te trompe.
l'essence lubrifie lensemenble piston cylindre (bielle vilebrequin )oui dans le cas des moteur deux temps ou l'huile est consummer dans l'explosion mais sur les sv on est sur du quatre temps et ton melange air essence ne lubrifie rien du tout il refoidi juste ta tete de piston (c(est pour sa qu'un melage pauvre peut amener un persage de piston (car trop d'oxigene qui entraine un sorte d'oxydecoupage du piston).
sans vouloir te vexer j'adore la mecanique et les bloque a carburateur (autant voiture que moto ou autre ) et en ce moment je suis en formation en mecanique agricole (sa c'est un êu ma vie mais bon) :cote: et tu ma fait bien douter avec ton systeme paire mais ce systeme renvoie des gaz d'echappement dans l'admission (comme un peu nos vannes EGR sur nos bon diesel de voitures) ce qui peut entrainer une moins bonnes combustion et donc des petarades en deceleration.
si nos sv serait regler pauvre je peut te dire que rare sont les moteur qui depasserai les 50000 km et un reglage trop riche griperai les moteur par les suies qui s'accumulerai dans les cylindres donc en installant un kit dynojet il faut regler au mieux les carburateur car sinon tu pourrai vite percer un cylindre ou les gripper( trop pauvre =surchauffe =percage ou grippage par dillatation et trop riche = suie = grippage).
ce ne sont que quelques cas des casse moteur tu peusx aussi souder une soupape ou pleins d'autres truc.
dons il vaut mieux prendre son temps et regler a un juste millieu les carbu lors de l'installation ou la modification des carbu.
texte un peu mais bon j'espere que tu es d'accord avec moi mais avec joie que je lis tes avis

Je n'ai pas dis qu'il fallait régler un moteur riche ...
Je sais faire la différence dans le réglage d'un 2T / 4T ... Autant sur mes 2T je regle "normal/un mini pauvre" autant mes 4T c'est plutot "normal un poil riche" tout cours.
le PAIR c'est pas de la recirculation des gaz d'échappements, c'est l'inverse: unjection d'air frais dans l'échappement. Pour ce faire il y a une vanne a dépression puisant l'air dans la BaA (piloté via une durite branchée sur une des pipes d'adm). ensuite sur la culasse, il y a une boite a clapet, enfin juste une lamelle... pour ce faire j'ai supprimé la pipe et mis une plaque taillée sur mesure dans de l'alu:
Image

sur le dossier Honda sur l'anti-pollution:
Le système PAIR injecte de l’air frais filtré dans les gaz d’échappement au niveau du conduit
d’échappement
. L’air frais est aspiré dans le conduit d’échappement de la culasse par une électrovanne
de retenue PAIR. Cette injection d’air frais favorise la combustion des gaz d’échappement non brûlés et
transforme une quantité considérable d’hydrocarbures et de monoxyde de carbone en dioxyde de
carbone (CO2) et en vapeur d’eau relativement inoffensifs.
s'il y a des gaz d'échappements non brulés , c'est parce que le mélange est réglé pauvre a la base..

Gros exemple: explique moi pourquoi sur le VTR, avec deux gicleurs d'origine en 175 et 178 (oui, a l'arriere le gicleur est plus gros, car la carburation est différente, le cylindre est plus chaud puisque enfermé dans le moteur, contrairement au cylindre avant, face a la route, bien ventilé). Bref, 175/178 d'origine.. Rien qu'avec un Pot et un filtre K&N ca pétarade.. pourtant pas de grosses modifs que de monter un pot.. bah malgrès tout pour empecher les pétaradages on change les gicleurs pour passer sur du 185/188 (185 réalésé). avec une ligne complète bien libérée (comme la MIG qui a 3mm de diamètre interne en plus, de meilleures soudures ) +modif d'avance, il faut taper encore plus gros ... 190/195 ...........

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

PS: pense à faire une syncho: méthode gratos pour faire sois-même: Syncho carbu, autre méthode
PS2: Pense à régler aussi ton avance, en suivant la RTM! réglage du TPS - avance a l'allumage
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

ben pour le copd de la vtr je reste sans voix
tu as peut etre raison alors si c 'est sa
je me rensigne plus et je te dit ce que j'en pense en tout cas tres bon debat tres interressant
sinon pour mon sv avec juste un kn et un silencieux mig quoi faire pour gagner un peu en peche (a part changer le pignon bien sur) je parle en modif sur le carbu.
a plus
obimic
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par obimic »

darpino05 a écrit :ben pour le copd de la vtr je reste sans voix
tu as peut etre raison alors si c 'est sa
je me rensigne plus et je te dit ce que j'en pense en tout cas tres bon debat tres interressant
sinon pour mon sv avec juste un kn et un silencieux mig quoi faire pour gagner un peu en peche (a part changer le pignon bien sur) je parle en modif sur le carbu.
a plus
pour avoir plus de sensation je dirais:
reperce les boiseaux des carbus !
la poignée sera plus sensible , le moteur sera plus vif. tu n'aura aucun gain de puissance ni de couple, uniquement sur la réponse de l'accélérateur.. et comme c'est quelque chose de tres subjectif, (comme un pot qui fait du bruit, donne l'impression d'aller plus vite ^^ ) , fait le...
Image
darpino05
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darpino05 »

repercer les boisseau ok je vais le faire lors de la revision.
pour le pot qui fait du bruit donne l'impression d'aller plus vite sa c'est vrai .
je devais presneter ma moto avec un pot homologué et ben j'ai 400 km avec le pot d'origine et ben j'avai l'impression que le moto n'avai plus de peche surtout dan sles sortie de virage dans les col pour aller a gap j'avais toujours l'impression que le moto voulait plus avancer.
et la j'ai remis le silencieux mig et ouhaha on dirai une fusé :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: que du bonheur.
en plus je me suis fais un jolie support de plaque sous la bavette d'origine et la j'ai gagner au moins trois millieme de millieme de seconde lors de mes acceleration..... :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
bon par contre pour les boisseau tu as un diametre a me donner et est ce que faut mettre un kn ou meme avec la filtre a air d'origine sa joue un peu sur la peche
j'ai entendu dire que sa filtre moins l'air donc c'est dangeureux pour le moteur (meme si je fait pas de cross avec il ya des poussiere qui peuvent rentrer).
est ce que tu peux m'expliquer un peu ce phenomene qui se produiit quand sa petarade et que le melange est trop pauvre car j'ai rien trouver de concluant a part qu'il dise de mettre plus de richesse mais je voudrai bien savoir ce qui ce passe.
sa fait beaucoup mais bon
a plus
Répondre