Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
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luciano--13 a écrit :trop belle tes photos boris
putain j'ai du boulot encore moi
Merci ce n'est que ma 4eme session piste. Je me suis bien appliqué sur la position voila tout. Ca va venir, tkt.
Maintenant que j'ai la position, reste plus qu'à baisser le chrono ça c'est autrement plus difficile
Bonjour les spécialistes , j'ai quelques questions pneus pour vous
J'ai un SVS , je fais de la route et pas de piste (pour l'instant, mais ca sera en débutant et en quantité négligeable)
J'ai eu des BT-016 puis des Road 2 , là j'ai terminé mon arriere (8Mkm) et j'aimerai passer sur un profil en V apres avoir testé une er6 en power/power et un svn carbu en power/road2 , est ce que vous sauriez me dire quels sont les pneus qui pourraient répondre à mes attentes ?
En ce moment il est impossible (du moins à Marseille) de trouver un power normal (pas le 2CT) , c'est bien dommage car le train est a 160€ , donc là je me pose la question , les power 2CT je n'en aurai pas l'utilité vu la puissance de ma brele et mon niveau , du coup je trouve ca un peu cher pour "rien" , donc j'essaye de voir si chez les autre manufacturiers il est possible d'avoir un profil tres vif , et je vous remercie par avance de vos réponses
macareu a écrit :Bonjour les spécialistes , j'ai quelques questions pneus pour vous
J'ai un SVS , je fais de la route et pas de piste (pour l'instant, mais ca sera en débutant et en quantité négligeable)
J'ai eu des BT-016 puis des Road 2 , là j'ai terminé mon arriere (8Mkm) et j'aimerai passer sur un profil en V apres avoir testé une er6 en power/power et un svn carbu en power/road2 , est ce que vous sauriez me dire quels sont les pneus qui pourraient répondre à mes attentes ?
En ce moment il est impossible (du moins à Marseille) de trouver un power normal (pas le 2CT) , c'est bien dommage car le train est a 160€ , donc là je me pose la question , les power 2CT je n'en aurai pas l'utilité vu la puissance de ma brele et mon niveau , du coup je trouve ca un peu cher pour "rien" , donc j'essaye de voir si chez les autre manufacturiers il est possible d'avoir un profil tres vif , et je vous remercie par avance de vos réponses
je ne connais pas les autres profils en V mais il y en a il me semble. Le Power 2ct est certes plus chère mais bien plus performant que le normal. Niveau longévité, le power et le 2ct sont les mêmes. C'est la même gomme qui compose le pneu c'est juste plus tendre sur les côtés en 2ct. Par contre les 2 motos que tu as testé étaient des roadsters donc forcément plus vifs que ta S. Ne t'attends pas à retrouver la même maniabilité en montant les mêmes pneus bien que tu devrais gagner un peu... Les Road 2 ne sont pas déja des profils en V???
boris je viens de voir tes photos... impressionantes...
J'ai moi aussi des sportsmarts sur mon SV 650, et la je comprend plus rien...
mon pneu arrière il me reste presque 1cm de BDP (un peu moin) éffarant, mais en voyant comment tu penche je comprend mieux pourquoi il m'en reste autant...
par contre j'ai fais sauté tous les petit "pécoué" sur les bord de mon pneu avant... j'ai pas de BDP sur mon pneu avant.... alors que toi il t'en reste...
Et je te garanti que je penche pas comme toi...
donc vraiment la je comprend pas...?????????????
Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
tomsv650 a écrit :boris je viens de voir tes photos... impressionantes...
J'ai moi aussi des sportsmarts sur mon SV 650, et la je comprend plus rien...
mon pneu arrière il me reste presque 1cm de BDP (un peu moin) éffarant, mais en voyant comment tu penche je comprend mieux pourquoi il m'en reste autant...
par contre j'ai fais sauté tous les petit "pécoué" sur les bord de mon pneu avant... j'ai pas de BDP sur mon pneu avant.... alors que toi il t'en reste...
Et je te garanti que je penche pas comme toi...
donc vraiment la je comprend pas...?????????????
je pense savoir d'où ça vient. j'ai mis un 120x70/17 a l'avant au lieu du 120x60/17 d'origine. le tout en rectifiant l'assiette de la moto car sinon elle a l'avant + haut.
C'est bien pour cette histoire de bdp que j'ai fait la modif. Ca te laisse plus de marge a l'avant. Certains te diront que ça ne sert a rien mais moi ça me rassure psychologiquement
Modifié en dernier par boris-68 le ven. 20 août, 2010 12:25, modifié 1 fois.
Bon, après grosso modo 4000km, dont 600 sur piste environ, mon Corsa 3 capitule
Voilà à quoi il ressemble:
On remarque bien que l'usure est plus prononcée sur la droite, les virages de l'anneau du rhin étant principalement de ce côté
C'est con parce qu'au bout il restait encore pas mal de gomme...
Et son copain Road2 qui attendait d'être remonté pour ma virée dans les Alpes et mes quelques sorties hivernales
Tant qu'à faire un coup d'oeil sur la couronne. J'en suis où là au niveau de l'usure? Je sais que c'est encore bon, j'ai déjà vu la tronche des dents quand c'est vraiment rincé mais là c'est encore joli, non? A part la crasse hein
Comme je savais que je démonterai la roue ce soir j'ai testé un petit burn . 'tain ça fume vite
Yop, à choisir je taperais chez le bibendum, car j'en ai aussi été satisfait par le passé (sur une autre moto). Mais Metzeler je ne connais pas trop alors si d'autres ont déjà testé je serais curieux.
Par contre je serais très curieux de connaître l'avis de ceux qui ont fait monter les dernier Sportsmart (j'ai déjà utilisé la fonction recherche du forum), surtout en terme de longévité qui était censée être intéressante dixit Dunlop.
Et la monte vous est revenue à combien ? Car je vois qu'ils font une remise de 20€ jusqu'au 30 octobre, alors je me demande si ça ne vaudrait pas le coup d'en profiter (achat sans les faire monter), même si mes Qualifier II devraient durer encore quelques milliers de km.
j'ai les sportsmart et j'en suis vraiment content. je ne sais plus sur quel poste j'en avait parlé mais je les remettrai.
Tout dépend de ton utilisation de la moto mais en tout cas ça accroche. Niveau longévité, je ne sais pas trop mais je dirais un poil (tout petit le poil) plus que les autres pneus de la catégorie.
Après 2 journées piste + route ouverte (environ 1500 bornes) il me reste encore de quoi faire.
Reste à savoir si ils se bouffent + vite une fois entamé.
J'avais payé le train 250€ - les 20€
Après si tu ne roule que en ligne droite et que tu fais du ON-OFF c'est sûr ils ne tiendront pas des masses