regulateur pour sv 1999

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: regulateur pour sv 1999

Message par Batou »

Mantis a écrit :
jerem727 a écrit :ok merci pour vos réponse vu que j'arrivais pas a trouver de regul pres de chez moi jai acheter celui d'un gsxr de 99 je crois . Il a la meme prive mais il plus gros donc peut être k'il refroidira mieux . En plus je vais essayer de le modifier pour le metre le pls a laire possible surement au niveau de la tête de fourche

plus d'info sur la modif a la fin du weekend jesserais de prendre des photos
Oui pourquoi pas sa peut marcher ;)
Par contre qui dit déplacer le régulateur au niveau de la tête de fourche dit rajouter du câble, donc tu devra mettre du câble de forte section pour éviter qu'il chauffe (à cause de la résistance du cable en lui même), tu vois ce que je veux dire? C'est comme si tu déplaçais ta batterie de voiture dans ton coffre, elle arrivera pas démarrer ton moteur :gene:
+1 ;)
Gardien des bandes de peur !!!
jerem727
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jerem727 »

bon ba le regulateur de gsx marche bien par contre jai pas eu le temp de le deplacer mais je pense le placer a la place du klaxon
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

Bonjour à vous,

J'ai eu ce problème sur mon sv (svs 650 2002) il n'y a pas très longtemps, et j'ai fais cette modification de le remettre à l'avant pour qu'ils soit refroidi. Si ca vous intéresse dites le je vous expliquerai ce que j'ai fais.
En tout cas pour l'instant j'ai pas eu de problème ca tourne nikel.

V à tous !
Brûle la gomme, pas ton âme!!
Thib52
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n 2000

Message par Thib52 »

Moi ça m'intéresse de savoir ce que tu as fait car je pense le déplacer pour qu'il soit refroidi après tt les soucis que j'ai eus.
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

Moi je suis tombé en panne en ville je faisais pourtant pas le fou mais la moto a commencer à ne plus tourner rond et tout les voyants se sont allumés puis pu rien, en panne!
Le régulateur fumait il était en train de cramer.
J'ai fais la bêtise de le changer et de recharger la batterie en rajoutant de l'eau alors que je n'aurais pas du : résultat ma batterie a explosé à ma première sortie.
Je ne pouvais m'en prendre qu'à moi même j'ai racheté une batterie et c'est reparti.
En ce qui concerne le régulateur j'avais essayer de brancher un ventilo de pc (branché sur l'éclairage de plaque)et de le fixer sur le régulateur, ca marchait mais c'était contre la coque et ca ne me paraissait pas suffisant, donc je l'ai remis a l'avant droit, à l'intérieur du carénage, derrière le clignotant, et en face l'entrée d'air situé sous le phare. Pour en arriver là, j'ai dû rallonger le faisceau d'environ 1m! J'ai utilisé 5 "monofils" de 2.5 je crois (les 3phases et le + et le -), et j'ai acheté un simple connecteur pour faire le raccord.
Pour le fixer, j'ai pris du fer plat que j'ai coudé a 90° et percé 3 trous, 2 pour le régulateur, et un pour fixer l'ensemble à la moto dans un trou déjà présent sous l'intérieur du feu a droite (quand on est sur la moto).
Les fils sont passés dans une gaine ondulé (je sais pas comment ca s'appelle) mais elle est prévue à cet effet.
Et j'ai passé l'ensemble le long du cadre , avec un autre faisceau qui passe a cet endroit ( sur la droite du moteur) de façon a ce que ca ne touche pas directement le moteur pour éviter tout problèmes.
Et pour finir au cas où de l'eau arriverait sur le régulateur, j'ai mis de la colle à chaud sur l'entrée des fils dans le régulateur pour l'isoler. J'ai également isoler les connecteurs avec du chatertone.

C'est pas forcément très clair, mais n'hésitez pas si y a des questions !
Je ne sais pas mettre de photos en ligne pour illustrer.. mais si vous en voulez je peut vous en envoyer par mail pour les remettre sur le forum par la suite..
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

C'est très clair pour moi ;)
Merci pour ta contribution, sa fait une technique de plus pour fiabiliser Suzette :mrgreen:
tdi80
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par tdi80 »

C'est vrai que niveau fiabilité c'est une vraiment bonne moto .
Je l'ai gardé 2 ans et 20 000 km (c'est mon amie qui me l'a reprise) et le seul souci que j'ai eu c'est celui là et à 48000 km.
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"

Message par SVPOWERRR »

Question à la con on peux rouler sans régulateur ?? car le mien a cramer aussi et je n'ose pas rouler avec du coup
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

SVPOWERRR a écrit :Question à la con on peux rouler sans régulateur ?? car le mien a cramer aussi et je n'ose pas rouler avec du coup
Non, pas bon !
Tu vas cramer la batterie voir plus (faisecau élec) et de toute façon ta moto ne marchera pas bien sans régul
Gardien des bandes de peur !!!
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mantis »

Gab_45 a écrit :en temporaire tu peux rouler avec les feux éteints et sans cligno (genre si tu es tombé en panne en rentrant chez toi)
Yép exact, oublie pas que ta batterie vas vite ce décharger :/
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVPOWERRR »

Suite et fin de mon Histoire à moi j'appel une casse moto se matin a Rouen il me dit qu'il a la pièce, je débranche l'ancien régulateur et j'y vais Nickel tous se passe bien quand... sur la voie rapide elle commence a ratatouille merde je sort elle cale re merde et plus de jus dans la batterie re re merde je la pousse elle ratatouille ne veux pas dépasser 3000 tours bref je rebranche se put** de régulateur et je re pousse elle démarre nickel jusqu'à Rouen, j'arrive a la casse et le model qu'il on est a 2 cosse merde pas le bon il appel le mécano il dit prend un de 600 GSXR srad légèrement plus gros je branche et la sa marche très bien pas de problème tout fonctionne !!!

Donc conclusion si tu trouve pas pour SV prend celui de la SRAD ?
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par SVPOWERRR »

Bah moi avec selui du GSXR srad j'arrive à 14.34, mais il à une cosse comme l'origine. Mais pour moi ta mesure me semble faible surtout sans les phares ! car on roule toujours avec les phares, donc il faut du jus pour la batterie et pour les phares.
Apres je suis pas mécano d'autre pourront peux être t'éclairé mieux que moi :cote:
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Mantis »

SVPOWERRR a écrit :Bah moi avec selui du GSXR srad j'arrive à 14.34, mais il à une cosse comme l'origine. Mais pour moi ta mesure me semble faible surtout sans les phares ! car on roule toujours avec les phares, donc il faut du jus pour la batterie et pour les phares.
Apres je suis pas mécano d'autre pourront peux être t'éclairé mieux que moi :cote:
Pareil, c'est très bas. je vais voir tout à l'heure ce que donne mon régulateur d'injection ;)
Répondre