[Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : GSXR 750 K4

Re: [Avis] Dorsale Alpinestars Bionic Back Protector

Message par Lorenzo95 »

Faut que je m'en paye une aussi, (enfin ma chers et tendre qui va sortir la CB ! :gene: )

Cerbounet > ton histoire de "avec le pantalon ca revient à 60/70€ kékeC ? une offre de ton pote ou une offre du magasin ?
Image
mr.mojorisin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : yzf r6 k7

Message par mr.mojorisin »

salut a tous :)

je viens de recevoir ma dorsale(bionic back), du coup j'ai retiré celle en mousse qu'il y avait dans mon cuir ( furygan ) et en la retirant j'ai remarqué que celle-ci était homologuée 1621-2 ( celle en mousse ) 8/.

alors il y a un truc que je ne comprends pas, est ce qu'elle est homologué pour circuit ou pas? (celle en mousse).puisqu'il faut la norme 1621-2 pour rouler sur circuit

et aussi est ce que la bionic back protège plus que celle en mousse étant donné quelle ont les même normes de sécurité ? si c'est le cas j'ai claqué 100 euros dans le vent :/

merci d'avance :)
j'te commence à coups de latte j'te fini au rasoir!

HxC HxC HxC HxC HxC HxC
kerrydam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650

Message par kerrydam »

Salut tout le monde,

Je viens enfin de recevoir ma dorsale Alpinestards Bionic :frime:

La taille est parfaite, pour les personnes qui souhaite en acheter une, moi je fais 1m78 j'ai pris taille L.
Et c'est tip top :ghee: :ghee:

Bonne route a tous :cote:
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : ZX-6R

Message par Fafool »

mr.mojorisin a écrit :salut a tous :)

je viens de recevoir ma dorsale(bionic back), du coup j'ai retiré celle en mousse qu'il y avait dans mon cuir ( furygan ) et en la retirant j'ai remarqué que celle-ci était homologuée 1621-2 ( celle en mousse ) 8/.

alors il y a un truc que je ne comprends pas, est ce qu'elle est homologué pour circuit ou pas? (celle en mousse).puisqu'il faut la norme 1621-2 pour rouler sur circuit
Heu une dorsale en mousse n'est pas homolguée pour la piste, déja que sur route c'est de la merde alors que piste 8/ Ca devrait meme pas etre autorisé de base les mousse :-|
Sauf connerie de ma part, faut obligatoirement une dorsale "en dur" pour la piste ... a vérifier et confirmer par les pistards ;)
mr.mojorisin a écrit :et aussi est ce que la bionic back protège plus que celle en mousse étant donné quelle ont les même normes de sécurité ? si c'est le cas j'ai claqué 100 euros dans le vent :/
Mais de toute facon ce qui est sur ce que de meme 50, 100 ou 200 € dans une dorsale pour te sauver le dos ou d'autres types de protections, c'est jamais inutile ou "dans le vent" ...
Et meme si ca vaut la peau du cul ... c'est toujours un meilleur investissement qu'un capot de selle ... afin c'est un avis !
Image Mon ex ...
Tof112
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV

Message par Tof112 »

Salut
j'aimerai juste savoir si la dorsale passait bien dans une combi?
Merci
Tof
Coloquinte
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Coloquinte »

Mise à jour du post :
La dorsale AlpineStar Bionic est actuellement à 100 € chez Dafy (taille S pour 1.66 m) et je confirme, très légère et souple, elle se fait presque oublier.
Répondre