Tu utilise quoi comme système?cocxi a écrit :vachement intéréssé par ton systeme a aimant et capteur effet hall car le mien est pas top
Fourche de GSXR 600 sur SV650
- Mantis
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV 650S 2000 Noir mat
Re: Fourche de GSX-R 600 sur SV650
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Elles ont quoi comme difference les jantes de K8/K9/L0 ? a part 6 vis de fixation pour les disques et la forme?
Car j'ai ma jantes de sv 1000 monté sur sur fourche de k7 et ca va, donc je me pose la question car lorsque j'avais fais l'adaptation, 2008/2009 etait trop récent donc pas beaucoup de dispo ou tres chere
.
Car j'ai ma jantes de sv 1000 monté sur sur fourche de k7 et ca va, donc je me pose la question car lorsque j'avais fais l'adaptation, 2008/2009 etait trop récent donc pas beaucoup de dispo ou tres chere
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Mantis
- Pilote 125 cm3
Je crois bien oui les disques sont pas pareil et les bâtons de roue sont courbés.SV6.5 a écrit :Elles ont quoi comme difference les jantes de K8/K9/L0 ? a part 6 vis de fixation pour les disques et la forme?
C'est pour ça qu'on peut utiliser une jante de k7 sur une fourche de K8/K9/L0 du moment qu'on change les disques.
P.S : Je parle pour les jantes de GSXR 600

- cocxi
- Pilote Supersport
- Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voilaMantis a écrit :Tu utilise quoi comme système?cocxi a écrit :vachement intéréssé par ton systeme a aimant et capteur effet hall car le mien est pas top
mais bon pas top le collage est pas assez précis
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?
- Mantis
- Pilote 125 cm3
Je t'avoue que j'ai pas roulé avec mon capteur à cause de problème d'étriers, mais j'ai fais tourner la roue à la main et sa marche, après pour la précision on verra la semaine prochaine quand suzette ne sera plus malade...cocxi a écrit :moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voila
mais bon pas top le collage est pas assez précis

Mais je me fais pas trop de soucis car aux States toutes les SV avec fourche inversé ont mon capteur de marque "Cherry"

Oui tout à fait, on colle 4 petits aimants sur les disques(pas la partie qui sert à freiner heinnikochook a écrit :C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?

Pour ma part j'ai suivis ce TUTORIAL
P.S : Le capteur du tutorial je l'ai trouvé uniquement chez radiospares pro (il faut juste créer un compte et avoir un n°SIREN), le vendeur se trouvant au States ne le vend plus à l'unité

ce topic ma donner envie de me lancé, mais il me faudrai des précisions :
déjà j'ai un SV carbu
ensuite je suis sur un train avant complèt de 750 GSXR srad (je connai pas encore l'anné)
je voulais savoir si au niveau du T et des roulement ça passerai? si ya des modif a faire ou des chose a inverser.
J'ai déjà fait des recherche sur le fofo mais j'arrive pas a trouver d'info précise, a part sur sv rider mais jsuis trop mauvais en anglais je pige rien
déjà j'ai un SV carbu
ensuite je suis sur un train avant complèt de 750 GSXR srad (je connai pas encore l'anné)
je voulais savoir si au niveau du T et des roulement ça passerai? si ya des modif a faire ou des chose a inverser.
J'ai déjà fait des recherche sur le fofo mais j'arrive pas a trouver d'info précise, a part sur sv rider mais jsuis trop mauvais en anglais je pige rien

- Wiwi33
- Pilote 125 cm3
- Moto : sv 650 k7
Attention pour les fourches de SRAD il y en a qui ne sont pas inversé suivant les années et la cylindré.
Ma Ptite Mobylette et mon passe-temps

[/url]
presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

presentation : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=10&t=40932

ouai je sais mais celle ci l'est d'après la photo. 

- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Les GSXR 600 SRAD uniquement ont une fourche conventionnelle jusqu'en 2003 avec le modèle d'après.
Toutes les 750 SRAD ont une fourche inversée. Y'en avait déjà une depuis belle lurette sur 750 air/huile.
Toutes les 750 SRAD ont une fourche inversée. Y'en avait déjà une depuis belle lurette sur 750 air/huile.
- SV6.5
- Modérateur
Pourquoi vouloir utiliser de la vieille technologie
.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- SV6.5
- Modérateur
Yes, je sais plus trop ou j'avais lu ca, mais un mec, sur un barbu, avait monté une fourche de gex 750 2002 et c'etait amusé a changer les pied de fourche (en bas de la fourche ou se fixe les etriers) pour des plus récent et donc radial, le rendu etait nickel car les tubes de fourche etait assorti au cadre, donc grisFast_19 a écrit :Clair, ça pète une vieille S carbu avec freinage radial !

Kip's signature
Kip's signature
ben en faite question d'opportunité, 300€ le train complet même si c'est vieux ça sera toujours mieux que ma fourche et mon freinage stock je pense 

- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Une question Mantis, c'est quel capteur qu'il faut prendre?? Sachant que tu l'as fait, les valeurs de vitesses sont assez juste? Ca m'interesse de pouvoir monter ça pour ne pas perdre l'usage de mon compteur.Mantis a écrit :Je t'avoue que j'ai pas roulé avec mon capteur à cause de problème d'étriers, mais j'ai fais tourner la roue à la main et sa marche, après pour la précision on verra la semaine prochaine quand suzette ne sera plus malade...cocxi a écrit :moi j'ai prit un capteur de gex comme capteur effet hall, j'ai acheter des aimants que j'ai coller sur le disque de frein avant et voila
mais bon pas top le collage est pas assez précis![]()
Mais je me fais pas trop de soucis car aux States toutes les SV avec fourche inversé ont mon capteur de marque "Cherry"![]()
Oui tout à fait, on colle 4 petits aimants sur les disques(pas la partie qui sert à freiner heinnikochook a écrit :C'est quoi ce système? Ça vous permet d'utiliser le compteur?) ou les vis (mon cas à moi) et on installe un capteur à effet hall (le bon...). Il fonctionne de la même manière que celui d'origine et envois donc les mêmes impulsions. Le câblage est facile car il a aussi 3 fils
(+) (-) (signal).
Pour ma part j'ai suivis ce TUTORIAL
P.S : Le capteur du tutorial je l'ai trouvé uniquement chez radiospares pro (il faut juste créer un compte et avoir un n°SIREN), le vendeur se trouvant au States ne le vend plus à l'unité