Coyotus a écrit :WD40
Rien trouvé de mieux, ça nettoie, ça dégraisse, ça protège et c'est pas chère!
Par contre c'est sur que niveau protection de l'environnement faut repasser...
je me lance à une question!
WD40, ok, mais pour la peinture, ça ne risque rien dans le temps?
Coyotus a écrit :WD40
Rien trouvé de mieux, ça nettoie, ça dégraisse, ça protège et c'est pas chère!
Par contre c'est sur que niveau protection de l'environnement faut repasser...
je me lance à une question!
WD40, ok, mais pour la peinture, ça ne risque rien dans le temps?
Ben écoute, jusqu'à présent jamais eu de problème, mais par contre nickel pour nettoyer jantes cadre et BO par contre gaffe ça enlève la graisse de la chaine donc bien viser ou graisser la chaine après usage...
Et bien sur éviter les disques de frein!!!
Ah oui bien essuyer avec un chiffon après, surtout si c'est utilisé sur la selle. La dernière fois j'ai pas essuyé la selle de mon SdC... Depuis je suis plus avec...
BastoOv a écrit :Je profite de ce topic pour une question :
Pendant les vacances j'ai mis les sacoches cavalières Bagster et ça a rayé mes plastiques alors que j'avais mi du scotch... Bref... Un produit miracle ? Car j'ai essayé la pâte anti-rayures et ça ne fait rien
tu as une photo avec tes sacoches car je vais devoir en achter et je veux voir la gueule que ça a sur la bécane
Coyotus a écrit :WD40
Rien trouvé de mieux, ça nettoie, ça dégraisse, ça protège et c'est pas chère!
Par contre c'est sur que niveau protection de l'environnement faut repasser...
je me lance à une question!
WD40, ok, mais pour la peinture, ça ne risque rien dans le temps?
Ben écoute, jusqu'à présent jamais eu de problème, mais par contre nickel pour nettoyer jantes cadre et BO par contre gaffe ça enlève la graisse de la chaine donc bien viser ou graisser la chaine après usage...
Et bien sur éviter les disques de frein!!!
Ah oui bien essuyer avec un chiffon après, surtout si c'est utilisé sur la selle. La dernière fois j'ai pas essuyé la selle de mon SdC... Depuis je suis plus avec...
Pour la peinture ca peut blanchir légèrement les plastiques noir type phare, retro, etc.. Mais bon faut vraiment le vouloir car je n'ai jamais eu de problème.
Pour le fait de faire gaffe quand on en met sur les disques je suis bien d'accord car c'est vraiment la merde a enlever (ponçage de disque party !)
Mais pour la chaine par contre ca me laisse un peu sur ma fin (faim.. ) car certes ca te vire ta graisse de la chaine, mais ca la nettoie/protege de la corrosion/chasse l'humidité eeeeetttt LUBRIFIE ! C'est pas magique tout ca
J'ai peut être la mauvaise habitude de jurer que par le WD40 mais je ''graisse'' ma chaine avec ca également et ca ne ma jamais posé de soucis, en plus ca dégueulasse moins la jante car ca ne pisse pas de partout.
Pour bastoov, l'anti rayure que tu as est il teinté???
si non, essai un teinté noir, tu en trouve en centre auto. c'est plus efficace quand c'est teinté. Et derrière un polish spéciale véhicule foncé pour renourrir le vernis et la peinture.
Moi ce que je conseil pour l'utilisation de sacoches cavalière, c'est les feuilles autocollantes de vinyle, dans le rayon moto cross y'en as de toute les couleurs et aussi en transparent et avec sa aucun souci
Ben moi j'ai commencé a laver mes brèles a l'eau, puis j'ai arrêté car ca pourrissait mes polissages.
Je suis passé aux produits de nettoyage sans eau, j'ai un pote qui utilisait Mister Clean de Ipone, j'en ai pas trouvé du coup j'ai opté pour celui de chez Motul, produit miracle qui donne un résultat de ouf et qui dégraisse les jantes sans forcer mieux que le nettoyant frein !
Mais comme ca coute un bras (19€ pour 2 lavages 1/2 max) j'ai trouvé une autre solution donnée par un vieux pote motard, le Fée du logis surfaces modernes !!!!!!!!
Résultat c'est presque aussi efficace que le Motul (un peu moins dégraissant sur les jantes) mais juste pour 4 ou 5 € la bombe !
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
etanetpk a écrit :Pour bastoov, l'anti rayure que tu as est il teinté???
si non, essai un teinté noir, tu en trouve en centre auto. c'est plus efficace quand c'est teinté. Et derrière un polish spéciale véhicule foncé pour renourrir le vernis et la peinture.
Moi ce que je conseil pour l'utilisation de sacoches cavalière, c'est les feuilles autocollantes de vinyle, dans le rayon moto cross y'en as de toute les couleurs et aussi en transparent et avec sa aucun souci
Ou alors intercaler des feuilles de feutre entre les sacoches et la carrosserie.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
bah avec du feutre c'est pas super quand tu enlève les sacoches
avec les feuilles de vinyle c'est bien épais et si tu fais une découpe propre en suivant les lignes de la moto tu pourrait croire à une peinture jusqu'à 2 mètres
Une feuille format A2 sa doit couter 5euro et tu fait bien 4 découpe dedans.
Fast_19 a écrit :Sauf que collé sur les sacoches, il va y avoir mouvement par rapport à la coque, et donc usure.
Ça dépend de la nature du tissu collé au dos des sacoches. Pour certains oui mais pas tous si non même les housses de réservoir (de qualité bien sur) useraient la peinture.
La mienne quand je l'ai eu elle était équipée d'une housse de réservoir bagster, l'ancien proprio l'avait mise en place à l'achat de la moto en 2007 et lorsque je l'ai retiré il n'y avait pas une trace.
Les housses de réservoir bagster sont équipées d'un tissu anti rayure semblable au velours au revers.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...