quelle moyen de transport (pour la moto)
- titi-91
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 svs de 2001
quelle moyen de transport (pour la moto)
Bonjours, je vais d'ici quelle que temps me lancer sur piste assez souvent, avec une moto surement dédié que pour ça, et j'aurais voulu savoir ce que vous utiliser pour emmener votre moto sur les pistes.
Car moi j'ai dans l'idée de m'acheter un petit utilitaire type jumpy ou scudo, pour que la moto rentre dedans mais pas en biais. Car je chercher un petit utilitaire pas style trafic ou boxer que je trouve trop gros.
Car moi j'ai dans l'idée de m'acheter un petit utilitaire type jumpy ou scudo, pour que la moto rentre dedans mais pas en biais. Car je chercher un petit utilitaire pas style trafic ou boxer que je trouve trop gros.
- mac-fly60
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 k3 bleue
Re: quelle moyen de transport (pour la moto)
Pour un expert etc oubli sa passe que de travers, le seul qui peut rentrer droite en toute confiance c'est le boxer, moi je suis en train de me faire un plateau remorque sur base de chassis caravane
- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3
Dans un Vito dernière génération, la moto rentre droite, c'est sur.
Le trafic, c'est la même catégorie, tu dois confondre avec le master
Le trafic, c'est la même catégorie, tu dois confondre avec le master

- laconi33
- Pilote Supersport
- Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
j'avais un nissan vanette (plus petit que le trafic)
la moto rentre dedans!!
la moto rentre dedans!!
- titi-91
- Pilote 50 cm3
ok merci. Dans un trafic c'est sur que le SV rentre, j'ai fait rentré le mien dans le trafic de mon père. En théorie, un sv passe droite dans un fiat scudo, car il a longueur utile de 2.2m
- Fenek.masqué
- Pilote 125 cm3
Donc dans le jumpy et l'expert également (même base)titi-91 a écrit : En théorie, un sv passe droite dans un fiat scudo, car il a longueur utile de 2.2m
- mac-fly60
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 k3 bleue
dans un expert rallonger je veux mais dans un simple je veux bien voir sa 

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je rentre un sv dans un 806mac-fly60 a écrit :dans un expert rallonger je veux mais dans un simple je veux bien voir sa

Pendant un moto, vu que j'ai un achat automobile a faire un de ces jours, je pensais au scudo et confrère mais rien trouvé de convainquant, en neuf ou tres recent pas abordable pour moi, d'occase soit ils commencent a avoir un fort kilométrage ou son ruiné esthétiquement

Si on tape au dessus, dans le trafic, les derniers models, ont rentre a l'aise deux motos droite et il reste de la place.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- titi-91
- Pilote 50 cm3
Sur le papier il est marqué que la longueur utlie pour un simple est de 2,2m et le sv fait moins de 2,1m de long, donc en théorie sa le fait. Mais c'est pour ca avant d'en acheter un, j'aurais bien voulu confirmation.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
J'ai un Jumper 29C de 2005, les derniers avant le changement de modèle avec les gros boucliers globuleux.

Il y a 2.5m de longuer utile à l'intérieur, 1.53m de hauteur, 1.8m au plus large et six points d'ancrages au sol.
Ma bécane (SV650S de 2004) rentre très facilement dedans avec ma rampe de 1.8m.
Je te conseille ce type de fourgon plutôt qu'un d'une gamme plus petite, car il y a assez de place pour ne pas trop galérer à monter et sangler la moto, stocker le matos pour la piste et de camping, la rampe, etc-etc...
Et un minimum de hauteur ça aide aussi...

Il y a 2.5m de longuer utile à l'intérieur, 1.53m de hauteur, 1.8m au plus large et six points d'ancrages au sol.
Ma bécane (SV650S de 2004) rentre très facilement dedans avec ma rampe de 1.8m.
Je te conseille ce type de fourgon plutôt qu'un d'une gamme plus petite, car il y a assez de place pour ne pas trop galérer à monter et sangler la moto, stocker le matos pour la piste et de camping, la rampe, etc-etc...
Et un minimum de hauteur ça aide aussi...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- titi-91
- Pilote 50 cm3
C'est vrais que c'est plus pratique ces utilitaire, mais j'habite en ville (a Tours) et ou je gare ma voiture c'est un parking a étage, et c'est type d'utilitaire ne passe pas en hauteur. C'est pour cela que je veux plus acheter un petit utilitaire.
- turt
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
C'est sûr que les parkings couverts posent problème...
Le mien fait 2.15m de haut, et le trafic de Renault fait moins de 2m avec quasiment la même capacité de chargement (7m3, comme le mien).

Le mien fait 2.15m de haut, et le trafic de Renault fait moins de 2m avec quasiment la même capacité de chargement (7m3, comme le mien).
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
- Scrat 650
- Pilote 50 cm3
- Moto : 2 x SV650S K5 (piste only)
C'est vrai que le trafic est pratique car étant sous 2m de hauteur, on reste en classe 1 sur autoroute (à ne pas négliger lorsqu'on va voir différents circuits régulièrement) et on passe sous les barrières du télépéage et pis on rentre sur les parkings
ça n'empêche que je risque fort de changer le mien pour plus gros quand même, car une fois rentré la meule, si tu veux dormir dedans et loger la servante avec les outils et les pièces de rechange, ben bizarrement ça devient tout petit... Et puis attention à ta tête aussi, je me fous la g... dans le plafond à chaque roulage (1,30 m seulement dans le trafic H1.
Enfin si tu peux prend L2H1 t'as la même hauteur (1,95m hors antenne radio) mais 40cm de plus en long, c'est (presque) pas du luxe
ça n'empêche que je risque fort de changer le mien pour plus gros quand même, car une fois rentré la meule, si tu veux dormir dedans et loger la servante avec les outils et les pièces de rechange, ben bizarrement ça devient tout petit... Et puis attention à ta tête aussi, je me fous la g... dans le plafond à chaque roulage (1,30 m seulement dans le trafic H1.
Enfin si tu peux prend L2H1 t'as la même hauteur (1,95m hors antenne radio) mais 40cm de plus en long, c'est (presque) pas du luxe

De tous ceux qui n'ont pas grand chose à dire, les plus intéressants sont ceux qui se taisent.
- répa
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K4
Mon pote c'est acheté un scudo, il a payé ça une misère, il a pas de problème avec, depuis qu'il lui a refait un look on passe pas inaperçue

Ça passait c'était beau !!!
- A l'aise Breizh
- Pilote Supersport
- Moto : SV650S K5
Dans un Kangoo RALLONGE, la moto rentre droite et tu peux passer dans les parkings couverts
On a testé SV, RC30, NC30, VFR, GEX750,....