TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Verrouillé
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mad_penguin »

Ceux qui étaient en Savoie se rappellent peut-être de combien je me plaignais des PR1 qu'avaient monté le précédent propriétaire sur mon XJR.

Malgré la claque que je leur ai mise à cette occasion, ils avaient encore la possibilité de faire de nombreuses bornes, mais écœuré par leur comportement merdique, j'ai préféré les changer avant mes vacances.

Vu que j'avais été plus qu'heureux des roadsmart sur le SV, je suis donc reparti pour les même, en plus gros.

Et j'en suis encore ravi.

Comme une petite image vaut mieux qu'un long discours, je vais juste faire une petite intro.
Pneus montés un poil plus d'un mois avant mon départ, soit environ 500 bornes de région parisienne (maison-boulot). Bref, juste de quoi retirer le plus gros de la paraffine.
Vacances d'une semaine en Corse, grosso merdo 1500 bornes, souvent en duo, à la louche 2/3 ballade roulante, 1/3 arsouille.
Image
Alors certes, j'ai encore quelques picots sur les côtés (une semaine, c'est trop court).
Mais bande de peur rasée à droite, 3-4mm à gauche.
Pas une seule frayeur due au pneus (bon, les bus, c'est autre chose).

C'est clair et net : quand ils sont morts, je remet les mêmes.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : mer. 04 mars, 2009 20:30
Localisation : Angoulême (16)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par freejuga »

freejuga a écrit :Bon demain je monte un pr2 derrière et pilot power devant d'après ce que j'ai vu à droite à gauche le mix est pas mal et j'en profite pour mettre un pignon de 14 :mrgreen:
Bon voilà le train est monté 225€ monté chez dafy, reste plus qu'à roder tout ça tranquillement :cote:
SVS K8 powaaaaa
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ben.seth »

Euh j'ai eu un trtain de bt14 avant mon train de pure et franchement c'est un bon pneu le seul probleme c'etait la perte de l'avant sur la fin de vie du pneu par contre le pure :ghee: j'en changerai pour rien au monde!!!!
Avatar du membre
répa
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 156
Enregistré le : mer. 08 sept., 2010 13:45
Moto : SVS 650 K4
Localisation : Barby Savoie

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par répa »

ben.seth a écrit :Euh j'ai eu un trtain de bt14 avant mon train de pure et franchement c'est un bon pneu le seul probleme c'etait la perte de l'avant sur la fin de vie du pneu par contre le pure :ghee: j'en changerai pour rien au monde!!!!
Qu'as tu pensé du changement de profil ( profil rond à profil en V) ?


Perso j'ai monté un dragon supercorsa (de 2007) acheté d'occaz (il a une sortit piste) au début c'est déroutant, ça fait même peur tellement la moto "tombe" sur l'angle (j'ai gardé mon BT14 à l'arrière...) mais une fois le mode d'emploi assimilé c'est une tuerie :diable: J'ai passé plusieurs épingles genou + cale pied au sol ça ne bronche pas, c'est la fourche du sv qui donne des frayeurs après :o
On en trouve pas mal sur leboncoin des supercorsa occaz pour 30€ en 120/70/17, reste à voir la longévité, mais pour le reste c'est :super:
Ça passait c'était beau !!!
Avatar du membre
ben.seth
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 546
Enregistré le : lun. 10 sept., 2007 12:15
Moto : SVS650 K5 ISSU D'UN MELANGE DE LAZER ET DE YOSH
Localisation : MASSERET (19)

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par ben.seth »

pareill!!! le bt14 faut lui tirer sur la gueule pour l'emmener sur l'angle , le pure il tombe tous seul et c'est assez agreable par contre quand le pneu commence a avoir de la borne et qu'il devient un peu plat la moto tombe moins sur l'angle et il faut a nouveau forcer mais ca reste agreable....
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par luciano--13 »

j'ai des bt14 ,tres bon pneus,j'ai jamais eu de profil en V, ca change vraiment beaucoup ?
je suis un calme par contre ,donc le profil rond me convient peu etre mieux ? :rouge:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

Salut à tous,

C'est the topic ça :)!!!!

Je vais la faire simple, je suis un champ de poireau à moi tout seul (si on m'a déjà lu, je suis passé de poireaux, à botte de poireau, puis maintenant champs de poireau :) ) :gene:

J'ai eu la moto avec les magnifiques merdes d'origine (je sens qu'il me manque).

J'ai vite changé mes pneus par des roadsmart de chez Dunlop après avoir lu un peu tous les sujets et avoir vu les pneux de SebTik sur son ancienne Sv!!!
Plus de bande de peur en gros, sauf quelques millimètres à l'avant alors qu'il avait roulé qu'en hiver :)!!!

Maintenant ma problèmatique, j'ai du faire 12 000kms avec les pneus depuis que je les ai, ils sont pour ainsi dire neuf lol :), à se demander comment c'est possible, bah poireau style (voir plus haut).

Il me reste environ 2cm je dirais de bande de peur à l'arrière, l'avant j'en parle même pas!!!

Et j'en suis là car j'ai changé le guidon (gain 1 cm de bande de peur)
Ressort de fourche plus huile 15W de chez HyperPro, gain 1cm aussi je dirais.

Il y a clairement du psychologique la dedans, j'allais limite plus vite avec le scooter 125 que j'avais à l'époque dans les virages qu'avec la moto!!!
J'ai clairement une très grosse peur que l'avant se barre!!!!!

J'hésite donc à changer mes pneus, ou du moins mon pneu avant pour le passer d'un roadsmart à un sportsmart.
En laissant le roadsmart à l'arrière!!!
Je ferrai des photos demain des pneus avant et arrière, faut bien que vous puissiez rigoler un coup :) :mrgreen:
Il reste les picots sur le pneu arrière et sur une photo trouvé sur internet, il me reste ceux à l'intérieur si je peux dire ça comme ça, sur la photo ci-dessous, quand on part d'en haut sur la droite du pneu on voit deux picots à genre 1 cm d'écart et bien moi c'est celui de gauche qui est encore là, enfin en gros j'en suis là quoi :) (le pneu en photo n'est pas le mien) :

Image

Mais le roadsmart est censé avoir un profil "rond" alors que j'ai lu que le sportsmart se sépare de la philosophie Dunlop en perdant le profil rond, alors que j'ai cru lire l'inverse ici même :)
Le lien ou j'ai vu cette information :
http://www.moto-zoom.com/essai/dunlop-s ... -2010-295/

Que pensez-vous de l'accroche du roadsmart et du sportsmart sous la pluie? pour rappel je suis un poireau donc je freine pas vraiment, je me sers du freins moteur :)!!!

Si avec ce que j'ai lu de boris par exemple qui en sportsmart et un peu de circuit arrive à tirer 4000kms, je pense que je peux viser dans les 7 000kms, voir plus :gene: , mais je préfère sortir un peu d'argent et me sentir en grande sécurité plutôt que jouer l'économie et me foutre au tas le jour ou j'essayerai de prendre de l'angle ou que j'aurais besoin d'en prendre sur une urgence.

Et boris, j'ai vu que tu as mis du 120/70, mais je n'arrive pas à comprendre le pourquoi du comment!!!! surtout que ça doit fausser le compteur?

Merci à tous de m'avoir lu et merci pour votre aide.

TaG qui espère un jour bouffé de la bande de peur plus qu'actuellement et foutre ses roues sur circuit pour se sortir les doigts du cul et angler un peu :)!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par boris-68 »

Pour ce qui est de mixer sportsmart et roadsmart, je pense que le mieux est de contacter Dunlop et de le leur demander directement. Car je ne connais pas du tout les roadsmart donc je ne saurai te dire.
Sinon si avec les sportsmart je "tiendrais" 4000km c'est parce qu'en roulant sur piste ET sur route, tu use le pneu de manière uniforme. En gros l'épaisseur du pneu diminue autant au milieu que sur les bords. Donc je ne pense pas que l'on fasse bcp plus que 4000 sur route normale, c'est juste que tu rentabilise plus ton achat car tu utilise tout le pneu. Pas de pneu carré sur la fin quoi.

Sinon pour le coup du passage en 120/70 je l'avais déja expliqué sur le fofo, c'est parce que en 120/60 tu n'as pas bcp de bande de peur. Ton pneu arrive plus vite sur la corde. Alors qu'en 120/70 il t'en reste encore un peu. Si tu préfère, le 120/70 te donne plus un effet poirreau style :mrgreen:

Maintenant il est vrai que si tu met juste un sportsmart à l'avant, tu dois pouvoir faire 6à7000 km avec vu que c'est l'avant qui prends le moins dans la tronche sur route
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

Oki doki :)

Je vais tenter de me renseigner de mon coté sur le sportsmart/roadsmart, toute fois si quelqu'un l'a fait, je suis preneur :)

Et merci pour l'info sur le 120/60 et 120/70 :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14726
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par sebh68 »

Tu as aussi plus de facilité pour trouvé les pneus il me semble, non?
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mad_penguin »

TaG a écrit : J'ai vite changé mes pneus par des roadsmart de chez Dunlop après avoir lu un peu tous les sujets et avoir vu les pneux de SebTik sur son ancienne Sv!!!
Plus de bande de peur en gros, sauf quelques millimètres à l'avant alors qu'il avait roulé qu'en hiver :)!!!
Te base pas trop sur SebTik non plus, il ouvre comme un sale ;)
Et les BdP à l'avant dépendent de pas mal de chose... Par exemple, je n'en ai pour ainsi dire plus à l'arrière, mais encore beaucoup à l'avant. J'ouvre pas non plus comme un porc sur route ouverte, j'aime me garder de la marge "ocazou".
J'ai clairement une très grosse peur que l'avant se barre!!!!!
Bizarre, je trouvais au contraire que les Roadsmart remontaient carrément plus d'infos et étaient bien plus sécurisants que les D220 (ou les PR1 pour le XJR).
As-tu une sensation qui te ferait craindre cette perte de l'avant ?
As-tu vérifié tes pressions ? J'ai du réajuster à chaque fois que j'ai fait changer mes gommards (un coup les mecs mettent trop, un coup pas assez... Jamais bien), et quelques dixièmes de bar changent vraiment tout.
Quelle est ta position ? Charge tu assez l'avant ?
J'hésite donc à changer mes pneus, ou du moins mon pneu avant pour le passer d'un roadsmart à un sportsmart.
En laissant le roadsmart à l'arrière!!!
Je ne suis pas sur que ce mix soit tip-top : déjà, comme tu dit, il me semble que le profil n'est pas le meme (et perso, j'aime les profils rond), et ensuite, le roadsmart avant n'est déjà pas du bigomme, mais du monogomme plutot tendre.
Que pensez-vous de l'accroche du roadsmart et du sportsmart sous la pluie? pour rappel je suis un poireau donc je freine pas vraiment, je me sers du freins moteur :)!!!
Sportsmart, jamais essayé, mais roadsmart, c'est un bonheur sous la pluie. Une adhérence de folie, un retour d'info toujours aussi bon, et si vraiment tu va trop fort pour le pneu, le décrochage préviens et est très progressif et controlable.
D'ailleurs, tous les testes et comparos du Roadsmart mettent ce point en avant : sur sec, il est un des meilleurs sport-GT, mais sur le mouillé, c'est un des meilleurs tout court. Et du pneu plus typé sport risque d'etre bien plus à la peine (demande à Pimousse et ses supercorsa en Savoie... ;)), du fait du peu de rainure sur les cotés.
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

Merci pour ce retour :)

Sebtik roule fort ça je l'ai bien compris :) :D

Pour l'aspect perte de l'avant, c'est une crainte, pas une sensation, avec la nouvelle fourche je suis plutôt content :)!!!!

ça tient bien le pavé je trouve, surtout au freinage tu ne passe plus en glissage sur la salle, la moto reste plutôt droite.
La pression est faite assez souvent, car je roule pas tout le temps, donc je fais toujours une vérif pour m'en assurer

C'est peut-être la charge de l'avant qui ne me vas pas très bien, j'ai pourtant un guidon dragbar, mais je trouve qu'à deux je roule mieux, je sens mieux le brelon, c'est surprenant, mais le peu de poids ajouter par ma miss doit m'asseoir différemment la moto.

Le mix semble donc puer un peu, et je ne savais pas pour le monogomme sur le roadsmart avant.

Ca en fait des infos que je n'avais pas, on va voir ce que ça donne, maintenant que je les ai dans la tête :)

Je vais donc rester la dessus et rouler/rouler/rouler et encore rouler :)

Merci pour vos retours :)
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par mad_penguin »

TaG a écrit : C'est peut-être la charge de l'avant qui ne me vas pas très bien, j'ai pourtant un guidon dragbar, mais je trouve qu'à deux je roule mieux, je sens mieux le brelon, c'est surprenant, mais le peu de poids ajouter par ma miss doit m'asseoir différemment la moto.
Surprenant, le poids de ta miss étant plus situé sur l'arrière... Ceci dit, si elle est suffisamment penchée sur l'avant, peut être que.
C'est peut être aussi tout simplement ton style de conduite qui change ; perso, j'ai tendance à conduire plus souple et plus coulé en duo.
Essaie de voir quelle est ta position sur la selle tout seul et à deux. Tu te met peut être moins droit, tu te penche peut-être plus sur le guidon.

Après, j'aurais dit de voir aussi les réglages de fourche et d'amorto, voire carrément l'assiette de la bécane, mais tu me scie un peu en me disant que tu sens mieux l'avant en duo... Moi c'est clairement l'inverse, ça me stabilise l'arrière et l'empêche de sautiller sur les gros freinages, mais c'est sûr que l'empattement du XJR n'est pas le même...
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

Je suis totalement d'accord avec toi que c'est incohérent qu'à deux je sente mieux la moto!!!

Bon maintenant avec les ressorts hyperpro je dirais qu'on est sur du kifkif, voir pas une mauvaise sensations tout seul :)!!!!

Je penche bien plus qu'avant mais quand je vois les pneus je suis mort de rire :) il y a trop de marges, donc on verra, mais je ne sors pas assez rouler, j'ai pas beaucoup de temps.

Quand je rentre le soir, soit il fait nuit, soit c'est les bouchons qui sont encore de la partie donc pas facile d'enquiller une courbe si tu ne sais pas si tu va pas tomber sur un bouchon!!!!

Donc je fais avec et je tente de m'équiper pour aller tater de la piste :)

EDIT : avec le drag bar je suis un peu sur l'avant, donc la miss l'est forcément aussi vu le type de selle passager sur le sv, donc on est plus sur l'avant que l'arrière, avant elle se tenait droite, j'ai mis une accel ou deux et depuis qu'elle a senti le basculement elle se penche plutôt sur l'avant, donc le tout aidant, ça doit me faire du bien à la tenue de l'avant!!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11243
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

Re: TOPIC DES PNEUS (Suite 1)

Message par TaG »

Ca serait également avec plaisir de te revoir et rouler un peu avec un boulet ça te ferrai du bien je suis sur :) :)
Mais tu es partis dans le28 non?
Moi je suis revenu dans le 91 :)!!!!

Et pour les pneus vu les avis de tous je vais rester comme ça :), faut juste que je penche :)
Si même avec vos roulages vous ne le mettez pas vraiment en défaut dans vos conditions, c'est pas dans les miennes que ça va arriver :)!!!

Je peux toujours la passer à un pote qui va tout m'enlever, mais ça ne serait pas bien et ça ne me servirait qu'au terrasse de café, mais je n'y vais pas au terrasse donc bon :)!!!
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Verrouillé