Adieu Voxan !

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Adieu Voxan !

Message par Batou »

Et pour les prix qui n'ont pas baissé, il n'a pas été vendu autant de voxan que de Bandits :hehe: c'est con mais ça fait parti de la règle économique. Du coup ils ne l'ont jamais amorti ce moteur
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Adieu Voxan !

Message par ExPanda »

Nabyss a écrit :Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!).

[...]

Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
Nabyss a écrit :Moto: Aprilia Tuono RSV 1000 r
:-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Jeune de la 10
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1109
Enregistré le : lun. 03 sept., 2007 13:30
Moto : R1100 SS
Localisation : Neauphle

Re: Adieu Voxan !

Message par Jeune de la 10 »

ExPanda a écrit :
Nabyss a écrit :Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!).

[...]

Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
Nabyss a écrit :Moto: Aprilia Tuono RSV 1000 r
:-/
Et VLAN DANS LES DENTS ! celle là elle est cadeau... :perv: :frime:
Image
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Adieu Voxan !

Message par Batou »

:mdr1:
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
Nabyss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 34
Enregistré le : sam. 18 juil., 2009 7:47
Moto : Aprilia Tuono RSV 1000 r (2004)
Localisation : Isère - Charancieu

Re: Adieu Voxan !

Message par Nabyss »

Jeune de la 10 a écrit :
ExPanda a écrit :
Nabyss a écrit :Aprilia a un moteur, aussi, vieux de 10 ans. Et un SAV déplorable (parait que ça s'arrange, mais pas chez moi!).

[...]

Mais c'est vrai! J'oubliais, le kiff', c'est de piloter une CBR.R, un Zx rr, une gsxrr, en bref, plus y a de RR, plus c'est mieux!
Nabyss a écrit :Moto: Aprilia Tuono RSV 1000 r

Excellent, bien vu :gene: ! En m^me temps, si vous avez pas compris ce que je voulais dire, ca ne m'empêchera pas de dormir!

Et puis, histoire d'enfoncer le clou, je possède aussi d'un 600 CBR (mais, F). J'ai aussi roulé en Fireblade. Mais franchement, à part leur fiabilité, je cherche toujours le caractère... Et je ne parle pas du moteur!

Quant à la durée de vie des moteurs, je cherche toujours le palmarès sportif du bourrin de la SV, de la VX 800, de la GPZ, etc, etc... Donc, dire que VoXan a coulé à cause de son moteur?!

Et concevoir un entrée de gamme à 8000 € en france... :mrgreen: , tu me fais bien rire! :mrgreen: ... De grosses sociétés n'arrivent plus à être compétitives avec des grilles pains!
Je vous rappelle qu'un des problèmes de Voxan était de ne pas pouvoir honorer leur commande dans les temps, faute, peut être d'une chaine de production trop petite, pas assez d'employés, mais je pense surtout faute d'investiseurs, enfin, surtout de liquidité... Donc, je ne vois pas comment il aurait pas produire une moto grand public!

Et puis, Ducati, Aprilia, MV, etc, combien de fois ces sociétés ont été renflouées pas des investisseurs...
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: Adieu Voxan !

Message par mad_penguin »

Batou a écrit :Surtout que sur la fin, la politique était de faire dans le luxe avec des brêles à plus de 20 000€ 8/
Bref, je suis dégoûté du sort de Voxan, mais vu comme l'affaire était dirigeait, cela ne m'étonne guère.
Pareil.

Pour en avoir vu quelques unes en "vrai",un CR notamment, elles étaient beaucoup plus sympa en vrai qu'en photo (même si à mon avis, la VX10 j'aurais quand même eu du mal). Même la Scrambler, qui n'est pas à mon goût, reste bien mieux de visu qu'en photo. Je ne sais pas pourquoi, p'têt qu'ils ont jamais sut embaucher un bon photographe ! :) Par contre, avec en plus un réseau de distribution peu visible ('jamais entendu parler d'un concess Voxan, perso), ça a du leur faire pas mal de tord.

Mais à mon avis, clairement, le tarif et la politique des dirigeants ont tout foutus en l'air.
Machines extrêmement chère, sans entrée de gamme, et sans "gros coup" en termes de sensations pour faire parler, comme Moto Morini et sa Corsaro. De l'avis même des salariés glânés ici et là dans la presse, les dirigeants ne connaissaient rien à la moto et s'en tapaient complètement ! Dans une boîte de cette taille, il est nécessaire d'avoir une direction et des cadres passionnés et connaissant bien le secteur, sinon c'est la tasse assurée. Une boîte de la taille d'un Honda ou d'un Kawa peut se permettre quelques modèles qui font "flop", pas une PME.
Surtout, ce qui me choque, c'est le montant de la vente aux enchères. 565k€ pour la liquidation des actifs d'une boîte de vingt personnes, ça fait peu. Très peu même. Et lorsque l'on regarde les différents lot, s'il y a bien la chaîne de production, il n'y a pas du tout tout ce qui est outillage, par exemple. Ce qui fait dire à certain qu'une partie des actifs de la boîte a certainement disparu avant la fin "officielle", et permet de mieux comprendre pourquoi le dernier repreneur a laissé tomber en disant "on ne sait même pas ce qu'on achète, il n'y a aucun inventaire"... Si c'est représentatif de la manière dont la boîte était gérée, pas de surprise !
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adieu Voxan !

Message par sca »

VOXAN n'a jamais eu de concess, une fois il se servait du réseau HARLEY une fois d'un autre réseau mais je ne sais plus lequel.

Mais même si j'aime bien VOXAN, il faut dire que si on achète c'est qu'on est chauvin un minimum, car rapport prix/prestation les VOXAN sont en dessous il faut le dire (même si c'est de la très bonne bécane). C'est un achat passion, pour ne pas être comme tout le monde et rouler Français.

La majorité des motards en veulent pour leur argent.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4196
Enregistré le : ven. 04 mai, 2007 12:54
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition
Localisation : Lyon / Clermont Ferrand

Re: Adieu Voxan !

Message par ExPanda »

Nabyss a écrit :Excellent, bien vu :gene: ! En m^me temps, si vous avez pas compris ce que je voulais dire, ca ne m'empêchera pas de dormir!
T'inquiète pas on a compris, mais c'est une façon de montrer que finalement ce que tu dénigres ben... T'as fait comme les autres en fait :mrgreen:

Perso les Voxan, même sans parler de l'histoire de fiabilité, c'est peut-être de bonnes motos niveau moteur et autre, mais vendre un rein pour une moto qui ne plait pas (goûts, couleurs, toussa), ça m'a jamais tenté. :-/
Quand je vois ce que vous dites sur la gestion ça fait peur, et on a vraiment une impression de gachi, c'est dommage.
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
Avatar du membre
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1390
Enregistré le : dim. 08 oct., 2006 12:36
Moto : barbu S

Re: Adieu Voxan !

Message par Batou »

sca a écrit :VOXAN n'a jamais eu de concess, une fois il se servait du réseau HARLEY une fois d'un autre réseau mais je ne sais plus lequel.

Mais même si j'aime bien VOXAN, il faut dire que si on achète c'est qu'on est chauvin un minimum, car rapport prix/prestation les VOXAN sont en dessous il faut le dire (même si c'est de la très bonne bécane). C'est un achat passion, pour ne pas être comme tout le monde et rouler Français.

La majorité des motards en veulent pour leur argent.
Comme tu les dis, c'est un achat passion.

Le secret d'une marque passe par son réseau de distribution et sa réactivité. Ca à un coût, mais je pense que c'est un investissement rentable (je dis bien "je pense"). Voxan était réactif pour la prise en SAV, mais le réseau restait trop flou.

Comme dit par d'autres, d'autres marques ont étés maintes fois rachetés.
ExPanda a écrit : Quand je vois ce que vous dites sur la gestion ça fait peur, et on a vraiment une impression de gachi, c'est dommage.
Ta phrase résume, hélas trop bien l'histoire de cette entreprise.
Gardien des bandes de peur !!!
Avatar du membre
STONE COLD
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1970
Enregistré le : sam. 26 janv., 2008 8:37
Moto : SUZUKI DL V-STROM 1000 ABS 2015.
Localisation : MARSEILLE [13]

Re: Adieu Voxan !

Message par STONE COLD »

je regrette cette marque ( mais bon je vais pas me plaindre de ce que j'ai)quand meme j'ai un pote il a acheter la black magic quelques jour apres il la vendue vraiment quelques jour apres si j'avais eu les moyen alala 13000 euros lol c'est un fou
Avatar du membre
galex
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 791
Enregistré le : mer. 25 nov., 2009 10:56
Moto : SV650N K6
Localisation : Alfortville (94)

Re: Adieu Voxan !

Message par galex »

Salut tout le monde.

Petit déterrage de topic pour vous dire que Voxan va renaître.
Pour ceux qui connaissent, c'est Gildo Pastor qui a racheté Voxan (il a déjà racheté Venturi). http://www.avem.fr/news?id=1536
Il va faire renaître Voxan en faisant des motos électriques!!!!!!!!
Voilà, je ne sais pas ce que ça va donner une moto électrique mais en tout cas c'est une bonne nouvelle que Voxan ne soit pas mort. :cote:

V
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: Adieu Voxan !

Message par zeu perenoel »

Ca c'est une super news :super:

Et en prime si ils gardent l'esprit Voxan avec la technologie Venturi ça va dépoter :|

Bon reste à espérer qu'il ne vont pas nous faire des trucs ultra futuristes :/

EDIT : pour ceux ou celles qui ne connaissent pas : http://www.venturifetish.fr/fetish.html
Image

Image
Avatar du membre
Fafool
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 451
Enregistré le : ven. 24 févr., 2006 12:27
Moto : ZX-6R
Localisation : Dans le 33 ... Près de la mer ;)

Re: Adieu Voxan !

Message par Fafool »

Ouais, enfin ca va etre une moto ... électrique :-|
A voir dans le temps, mais entre la mise au point d'une modèle industriel et économique fiable (ou viable) c'est pas pour demain ...
Image Mon ex ...
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16230
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Adieu Voxan !

Message par sca »

Ben si c'est du électrique c'est plus VOXAN.
C'est le nom mais c'est tout.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
fabrice_c1
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 527
Enregistré le : jeu. 10 juil., 2008 18:03
Moto : Z750, RDX
Localisation : AUBAGNE

Re: Adieu Voxan !

Message par fabrice_c1 »

vous debarquez ! ? ! 2 semaine apres la liquidation ils l'avaient annoncer ! vous devriez vous abonnez a moto journal les gars :mrgreen:

vous etiez au courant que bob marley est mort ! ::d :mrgreen: :hehe:
EMTC Team
Répondre