come back
- twin_vince
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come back
Salut à tous !!!
ça faisait bien longtemps que j'avais pas remis les pieds sur le forum...
pour résumer : en 2009 je roulais en SV en loisir et j'ai décidé de faire un peu de compet' mais à budget restreint...PROMO 500 CUP donc vente du SV et achat et prépa d'un CB 500...c'est parti!!! je me suis fait la saison complète en 500 CUP et franchement c'est que du bonheur : de la grosse arsouille, ambiance de ouf dans les paddocks et budget limité...quoique!!! je viens de faire le bilan...et j'ai plus une tunes de côté mais bon voilà : je me dis que je me suis fais une saison en coupe de France Promosport et j'en garderais que des bon souvenirs
donc j'ai cogité un grand moment mais ma décision est prise : j'arrête le promo...mais surtout pas la piste il reste encore la dernière manche à Lédenon en Octobre et après je vends le CB pour reprendre...une suzette pour de la piste loisir principalement mais quelques piges quand même en twin cup et courses régionales (la course c'est trop bon!!!)
Comme budget j'aurais (il faut que je vende le CB) environ 3000€ pour un 650 SV tout équipé et là vient se poser une question : barbue (ma préférée) ou injection? les carbu sont nettement moins chère mais je voulais avoir votre avis niveau perf' : peut-on rouler aussi vite avec une barbue qu'avec une injection? petite précision je souhaite une meule avec carte grise...
voilou je vous tiens au jus et tout vos conseils seront les bienvenus!!!
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pour résumer : en 2009 je roulais en SV en loisir et j'ai décidé de faire un peu de compet' mais à budget restreint...PROMO 500 CUP donc vente du SV et achat et prépa d'un CB 500...c'est parti!!! je me suis fait la saison complète en 500 CUP et franchement c'est que du bonheur : de la grosse arsouille, ambiance de ouf dans les paddocks et budget limité...quoique!!! je viens de faire le bilan...et j'ai plus une tunes de côté mais bon voilà : je me dis que je me suis fais une saison en coupe de France Promosport et j'en garderais que des bon souvenirs
donc j'ai cogité un grand moment mais ma décision est prise : j'arrête le promo...mais surtout pas la piste il reste encore la dernière manche à Lédenon en Octobre et après je vends le CB pour reprendre...une suzette pour de la piste loisir principalement mais quelques piges quand même en twin cup et courses régionales (la course c'est trop bon!!!)
Comme budget j'aurais (il faut que je vende le CB) environ 3000€ pour un 650 SV tout équipé et là vient se poser une question : barbue (ma préférée) ou injection? les carbu sont nettement moins chère mais je voulais avoir votre avis niveau perf' : peut-on rouler aussi vite avec une barbue qu'avec une injection? petite précision je souhaite une meule avec carte grise...
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- Caytos
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Re: come back
Hello,
Sympa ton parcours !
Sinon oui je pense que niveau perf, tu t'en sortir aussi bien avec une carbu. C'est sur qu'il y a quelques chevaux de différences, mais rien d'insurmontable.
Et le coté brutal de la carbu, pareil j'avais trop trop aimé
Attends d'autres avis encore
++
Sympa ton parcours !
Sinon oui je pense que niveau perf, tu t'en sortir aussi bien avec une carbu. C'est sur qu'il y a quelques chevaux de différences, mais rien d'insurmontable.
Et le coté brutal de la carbu, pareil j'avais trop trop aimé
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Re: come back
Ta question est un peu étrange.
Tu sors d'une saison en CB500, tu as donc vu qu'on pouvait rouler vite avec une antiquité qui pompe dans tous les sens
A titre perso je prendrais plutôt une injection, à partir de 2005, mais c'est pas le demi poney qui va faire la différence.
Tu sors d'une saison en CB500, tu as donc vu qu'on pouvait rouler vite avec une antiquité qui pompe dans tous les sens
A titre perso je prendrais plutôt une injection, à partir de 2005, mais c'est pas le demi poney qui va faire la différence.
Hep, tu veux rouler sur circuit? Alors regarde le calendrier de sortie piste !
- taggi
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Re: come back
J'ai pisté une saison en sv carbu, et une qui tournait pas trop mal. Et quand je voyais ce que je me prennais dans les bouts droits par certains injections dont les gars ne roulaient pas plus fort...
C'était pas énorme, mais déja un peu frustrant. Après pour la partie cycle je n'ai jamais éssayé une injection.
C'était pas énorme, mais déja un peu frustrant. Après pour la partie cycle je n'ai jamais éssayé une injection.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
Co-équipier de maître Binano, la légende.
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Re: come back
La SV injection de Claudius faisait 82 cv avec une ligne complète alors qu'une carbu fera approximativement 75 cv... Ca compte quand même mais Taggi est le bon exemple pour te prouver qu'on peut bouffer de l'injection avec une carbu.
Euh... merde, je ne réponds pas à la question là...
Bon, en gros il faut savoir si ton but est d'arriver premier (injection) ou juste de prendre plaisir à piloter sur piste (carbu).
Euh... merde, je ne réponds pas à la question là...
Bon, en gros il faut savoir si ton but est d'arriver premier (injection) ou juste de prendre plaisir à piloter sur piste (carbu).
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Re: come back
une injection bien sur
d'autant plus qu'aujourd'hui tu trouves plus de pièces d'occas pour les inj que pour les carbus.
avec 3000 euros tu as largement de quoi faire pour avoir une moto competitive en twin cup.
d'autant plus qu'aujourd'hui tu trouves plus de pièces d'occas pour les inj que pour les carbus.
avec 3000 euros tu as largement de quoi faire pour avoir une moto competitive en twin cup.
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Re: come back
tiens je te mets ça :
salut
j'ai monté un sv pour la piste entièrement equipé pour la twin cup.
Prix d'achat de la moto : 1800 €
prix du reste ; 700 €
pour ce prix la j'ai une moto competitive et qui passe le contrôle FFM en twin cup.
LA moto : 1800 € en casse : modèle 2006 svs avec seulement 20000kms.
L'équipement :
- amorto de zx10r
- prépa fourche maison (déjà fait un topic la dessus)
- filtre K&N
- échappement devil carbone haut
- polys piste
- durite avia
- MC PR19
- Boitier suppression bridage acheté sur ce meme site
et j'en oublie.
Le budget n'ai donc pas très élevé compte tenue du prix de la moto.
Après il est clair que l'on peut trouver une R1 pas trop chere mais il faut savoir que le roulage revient beaucoup plus cher. (J'ai eu l'experience avec un gsxr 1000 piste)
c'est un post que j'avais fait sur un autre sujet.
Si tu veux que je sois plus précis envoie moi un mp
salut
j'ai monté un sv pour la piste entièrement equipé pour la twin cup.
Prix d'achat de la moto : 1800 €
prix du reste ; 700 €
pour ce prix la j'ai une moto competitive et qui passe le contrôle FFM en twin cup.
LA moto : 1800 € en casse : modèle 2006 svs avec seulement 20000kms.
L'équipement :
- amorto de zx10r
- prépa fourche maison (déjà fait un topic la dessus)
- filtre K&N
- échappement devil carbone haut
- polys piste
- durite avia
- MC PR19
- Boitier suppression bridage acheté sur ce meme site
et j'en oublie.
Le budget n'ai donc pas très élevé compte tenue du prix de la moto.
Après il est clair que l'on peut trouver une R1 pas trop chere mais il faut savoir que le roulage revient beaucoup plus cher. (J'ai eu l'experience avec un gsxr 1000 piste)
c'est un post que j'avais fait sur un autre sujet.
Si tu veux que je sois plus précis envoie moi un mp
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1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
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Re: come back
yep, mais il veut une cgjacksnet a écrit :une injection bien sur
d'autant plus qu'aujourd'hui tu trouves plus de pièces d'occas pour les inj que pour les carbus.
avec 3000 euros tu as largement de quoi faire pour avoir une moto competitive en twin cup.
#68 ERT vigeant '07, que du bonheur...
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Re: come back
YES!!! je viens de racheter une barbue toute d'origine avec seulement 17000 bornes c'est trop bon, je retrouve tous les plaisirs du SV que je connais bien (j'en ai eu 4 avant celle là)...bref que du bonheur...celle-là c'est pour la route
bon ok elle va pas rester d'orig' car je vais lui coller une ligne double sortie et un passage de roue...c'est tout
maintenant dès que le CB cup est vendu je me mets à la recherche d'une autre barbue pour la piste...d'ailleur j'aurais une question à poser : cet ensemble poly est trop beau pour les carbu!!!ça viens d'où? où-puis-je trouver le même?
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bon ok elle va pas rester d'orig' car je vais lui coller une ligne double sortie et un passage de roue...c'est tout
maintenant dès que le CB cup est vendu je me mets à la recherche d'une autre barbue pour la piste...d'ailleur j'aurais une question à poser : cet ensemble poly est trop beau pour les carbu!!!ça viens d'où? où-puis-je trouver le même?
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