sv piste ou pas????

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: sv piste ou pas????

Message par Apisto »

mad_penguin a écrit :Je me permet de répondre même si je n'ai pas encore de bécane de piste, mais j'ai pas mal regardé le sujet, vu que ça me titille sec (mais pas les finances pour l'instant)...
Ptipoulain a écrit :j'ai bien pensé à ça également mais si tu fais le compte du cout du SV + poly + pneu + durite + ressort fourche etc... tu arrive sur un budget d'un R6 (ou autres) avec 25000km de 2003-2004 qui à fait que de la route.
il est là le dilemme sachant que R6 est une bete de circuit (maniable, puissant)
En tapant dans le carbu, je suis pas trop d'accord...
Un SVS carbu, état route propre, tu le trouve autour de 2k€. Durites, 100€ maxi monté toi-même (franchement pas sorcier, et avec une brêle piste t'a intérêt à savoir t'en occuper tout seul, sinon ça va douiller sec en MO). Ressorts de fourche adaptés à ton poid, ~100€ également. Poly, t'en as pour 500€ maxi neuf, en cherchant un peu, et tu en trouve régulièrement en occase un peu rapé. Protections de carter, tu peut en faire pour moins de 150€, sinon compte dans les 250€ neuf. Pneus, si tu as un truc un peu sportif (limite du bon sport GT type roadsmart), ça suffira à l'aise pour les premières sessions, le temps de prendre la mesure et d'apprendre un minimum les trajectoires. Même en changeant pneus + plaquettes pour mettre du neuf de bonne qualité, ça rajoute pas plus de 300, 350€ maxi. Soit un total grosso merdo à 1,5 k€ en plus de la moto, en prenant tous les éléments neuf, et sans compter la revente des pièces d'origine (carénage, optiques), alors qu'un R6, c'est quand même dans les 4k€ en moyenne, et je pense que tu doit plus te faire plaisir avec un SV qu'un R6 pour débuter.
Si tu tape dans une machine RSV (donc si tu a remorque ou camion), c'est encore moins cher : on trouve assez facilement des SVS carbu avec juste TDF/optique pété et fourche touchée pour un peu plus d'1k€... Une fourche d'occase c'est 200€, un compte-tour, un chrono, le poly, et roule.
Merci de ton témoignage, il illustre parfaitement ce que je disais ::d
tu dis environ 1500€ de travaux mais tu oublie le ressort AR qui sur les SV n'est pas terrible et ça c'est un billet de 500 roros.

machine en procédure RSV oublie car bientôt ce sera interdit même sur circuit
revente des carénage d'origine, oublie également car pour revendre ta brêle sans tu vas galérer

donc si je résume
2000 + 1500 (voir 2000) = 3500 voir 4000€
même à 3500€ je préfère économiser et rajouter 500€ pour un R6
j'ai un pote qui roule avec moi en R6, il a 3 journées de + que moi au compteur et le R6 est faite d'origine pour la piste et il est aussi agile que le SV et pour un débutant il n'est pas plus compliqué à emmener que de gérer le couple du SV :]
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par mad_penguin »

Ptipoulain a écrit : Merci de ton témoignage, il illustre parfaitement ce que je disais ::d
tu dis environ 1500€ de travaux mais tu oublie le ressort AR qui sur les SV n'est pas terrible et ça c'est un billet de 500 roros.
Ouais enfin comme dit, avec un peu de patience et de recherche, tu t'en tire pour moins cher hein.
Poly, tu trouve des poly entraînement d'occase.
Protection de carter, tu peut faire en homemade.
Ressort d'amortisseur, plutôt que de te faire chier à prendre du EMC ou autre, tu met un amorto de sportive qu'un gros pistard aura changé. Tu t'en tire pour 100€, et ça suffira laaaargement jusqu'à déjà un bon niveau de pilotage.
Tout ça fait descendre la douloureuse de manière assez raide (sans changer pneus-plaquettes en partant sur des trucs en place de niveau corrects, qui seront remplacés seulement après quelques sessions, ça descend déjà de plus de la moitié), avec une pistarde prête pour moins de 3k€. Après c'est sûr qu'il faut avoir le temps et le courage de mettre les mains dedans. En même temps, tu te lance en octobre-novembre pour avoir de la pièce facilement, ça te laisse six mois pour t'en occuper...
machine en procédure RSV oublie car bientôt ce sera interdit même sur circuit
Qu'est ce qui te fait dire ça ?
Ca m'étonnerait quand même que ça passe... Déjà, parce que sur le même principe que les moto cross et autre, t'est obligé de la déclarer en préfecture quand même, ensuite parce que je dirais qu'il doit bien y avoir 75% des machines qui tournent en amateur qui sont du RSV, et enfin parce que ce serait ridicule : combien de bécanes piste, même avec CG, se prennent des gamelles et des réparations qui les rendraient RSV pour une bécane de route ?
revente des carénage d'origine, oublie également car pour revendre ta brêle sans tu vas galérer
Bah tu sais, surtout pour des machines qu'on trouve aussi facilement qu'un SV, de toutes façons tu dit que tu as eu une utilisation piste, le mec va se barrer en courant. Et même si tu remet les carénages d'origine, ça se verra : ne serait-ce que les pare-carters...
j'ai un pote qui roule avec moi en R6, il a 3 journées de + que moi au compteur et le R6 est faite d'origine pour la piste et il est aussi agile que le SV et pour un débutant il n'est pas plus compliqué à emmener que de gérer le couple du SV :]
Attention, je n'ai jamais dit que le SV était meilleur que le R6...
J'ai juste dit qu'on doit prendre son pied plus rapidement avec le SV, grâce au gras en sortie de courbe. Qui plus est, le R6, t'a pas intérêt à le laisser descendre au dessous de 10k RPM...
Et dans ton budget, pense que le R6 aussi tu doit prévoir pneus et plaquettes (tous les routes ne sont pas en gommes et plaquettes sport, loin de là), pare-carters, et je ne suis pas sûr que les durites soient de l'avia d'origine (à vérifier, mais j'ai été surpris de voir que la plupart des sportives sont vendues en durites classiques).
La principale économie du R6 par rapport au SV, c'est que la partie cycle est bien plus performante d'origine, et je pense que le freinage doit avoir plus de feeling (à moyen terme, pas mal de pistards remplacement le MC du SV par celui d'une sportive d'occase).
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 16:20
Moto : ZX-6R
Localisation : Virolo Land

Re: sv piste ou pas????

Message par grignette »

Tu seras très vite limité avec ton SV sur circuit. Je te conseille de le vendre et de prendre autre chose. J'ai fait une saison avec le mien et sur la fin, ça n'allait plus du tout.

Ps : Prends un quatre pattes, même en 600 ça ira mieux que le SV...
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: sv piste ou pas????

Message par TOTO #71 »

grignette a écrit :Tu seras très vite limité avec ton SV sur circuit. Je te conseille de le vendre et de prendre autre chose. J'ai fait une saison avec le mien et sur la fin, ça n'allait plus du tout.

Ps : Prends un quatre pattes, même en 600 ça ira mieux que le SV...
Juste pour info c'étais quoi tes chronos avec le SV ?
Avatar du membre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 16:20
Moto : ZX-6R
Localisation : Virolo Land

Re: sv piste ou pas????

Message par grignette »

TOTO #71 a écrit :
grignette a écrit :Tu seras très vite limité avec ton SV sur circuit. Je te conseille de le vendre et de prendre autre chose. J'ai fait une saison avec le mien et sur la fin, ça n'allait plus du tout.

Ps : Prends un quatre pattes, même en 600 ça ira mieux que le SV...
Juste pour info c'étais quoi tes chronos avec le SV ?
Pourris par rapport à ceux que je fais maintenant avec le 6R... J'ose même pas les donner... :mrgreen:

Ledenon : 1"49
Alès : 1"38
Dijon : 1"48
Bresse : 1"49

:rouge:

Bon, avec le 6R, c'est plus la même hein... ::d
Apisto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : mer. 31 déc., 2008 15:14

Re: sv piste ou pas????

Message par Apisto »

si tu veux je vois un peu plus loin que le simple achat et la prépa car je n'aurais pas les moyens de me payer un SV piste puis dans 2 ans une moto plus sport
donc je regarde à trouver une brele qui me permettra de bien apprendre et de faire quelques années

Le SV est super pour débuter, déjà fait 4 sessions avec et c'est trés suffisant, je pense également que je peux faire une 2ème année avec mais que je risque de m'en lasser par manque de patate, ce que je commence déjà à sentir malgrès ma petite expérience.

c'est un peu pour ça que je m'oriente vers une hypersport type R6 ou autres car elles permettent d'apprendre et ne manque pas de puissance une fois la phase d'apprentissage fini.

Pour les procédures RSV, j'ai des potes commissaires de courses et ils en parlent régulièrement donc un jour ou l'autre ça passera et ta moto sera invendable.

Question:
Pour les possésseurs de SV piste, au bout de combien de temps passez vous à autres choses?
Ma technique.... c'est pas de technique !!!!!!
pierest
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : lun. 23 févr., 2009 14:43
Moto : 650 SVS 2002
Localisation : 34

Re: sv piste ou pas????

Message par pierest »

mais ça cé un débat éternel !!!! ou tu aime le bi : sv avec son caractère ou le 4 pattes le r6 par exemple parce que vous parlez de celle-ci avec sa turbine de moteur !!! y a des mecs en ert maintenant twin cup qui enfument tous ce qui bouge avec un SV OU UN ER6 un r6 fo cravacher mais on a 2 seconde d'écart à l'arrivée ! mais les tarots cé pas les mèmes les gars !!!! alors fo se poser les vraies questions : budget ? pas budget ? ou performance à donf ou chrono sympa de temps en temps ??? je dis ça pour l'avoir observé sur les werc le mec qui arrive o bout du SV ça courre pas les pistes non plus ! et y a franchement de la marge !!! y a pas de mauvaises motos cé le pilote qui le fait ou pas !!!!! cé comme les critères d'achat d'une moto !! souvent on se dit après coup putain ça convient pas à mon utilité sport ou route !!! et bin la c'est pareil fo pas se gourrer de cible !!!!
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: sv piste ou pas????

Message par TOTO #71 »

grignette a écrit :
TOTO #71 a écrit :
grignette a écrit :Tu seras très vite limité avec ton SV sur circuit. Je te conseille de le vendre et de prendre autre chose. J'ai fait une saison avec le mien et sur la fin, ça n'allait plus du tout.

Ps : Prends un quatre pattes, même en 600 ça ira mieux que le SV...
Juste pour info c'étais quoi tes chronos avec le SV ?
Pourris par rapport à ceux que je fais maintenant avec le 6R... J'ose même pas les donner... :mrgreen:

Ledenon : 1"49
Alès : 1"38
Dijon : 1"48
Bresse : 1"49

:rouge:

Bon, avec le 6R, c'est plus la même hein... ::d
Alors franchement c'est pas pour t'offenser mais avec des chronos pareils c'est surement pas la moto qui étais le problème !
Mais je serai encore curieux de connaître tes chronos avec le "6R" !
Et je suis 100% d'accord avec Pierest sur le faîte que c'est une très grande question et c'est un choix délicat .
Pour mon cas à part mes potes qui roulent avec moi en Twin Cup , les autres ne comprennent pas ce que je fais en 650 SV !
Mais pour l'instant je n'ai pas les finances pour entretenir une vraie sportive et pas le niveau mais là on touche un autre débat !
Honnêtement je pense que d'ici 2 ans j'essaierai une 600 même si j'ai pas le niveau , là se sera uniquement du plaisir d'avoir une "belle brèle" !
Avatar du membre
grignette
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 460
Enregistré le : dim. 26 oct., 2008 16:20
Moto : ZX-6R
Localisation : Virolo Land

Re: sv piste ou pas????

Message par grignette »

Loul :hehe:

Tu tournes en combien toi avec ton SV ?
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: sv piste ou pas????

Message par TOTO #71 »

Pour comparer en 37'0 à Dijon , et 40 à Bresse et pour Lédenon j'étais en 41 avec un 500 CB donc je vise le 37/38 avec le SV .
Et j'ai un SV qui n'est pas vraiment préparée , je ne roule pas souvent et je suis loin des top pilotes et j'ai encore du roulage à faire avant de passer à autre chose de plus puissant ! Mais ce n'est que mon avis et c'est sûr que si j'avais des sous je ferai comme les copains quitte à me trainer la bitte , j'aurai une 600 !
Voilà si cela à put t'éclairer !
Avatar du membre
Typajo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : jeu. 21 juil., 2005 22:29
Moto : SV 2001 route et R6 2001 piste
Localisation : Sarthe (72)

Re: sv piste ou pas????

Message par Typajo »

Mon budget perso quand j'ai commencé :

SVS route, chute à l'arrêt, donc un peu de carénage rapé, mais carte grise oK : 1800 euros
ressort de fourche : 100 euros d'occaz
poly : 100 euros d'occaz
Durite avia : ??? euros neuf
achat d'un réservoir cabossé : 30 euros (refait au mastik, ça se voit presque plus)
Platine de déport : 60 euros d'occaz
la moto était équipée de BT14. Très bien pour commencer : 0 euros
Plaquette neuve : 80 euros

Revente des pièces (optique, carennage non cassé, réservoir, etc.) environ 800 euros


Par la suite, les BT14 commençait à devenir limite, donc un train de power race : 250
et les power race s'usant très vite, achat d'un amorto de ZX-10R pour 80 euros, et la l'usure est beaucoup moins rapide !

Donc voilà, en gros pour 1600 euros j'ai eu ma moto. Et si l'envie d'avoir un 600 sport me traverse l'esprit, c'est que je roule principalement sur le bugatti, et que les lignes droites sont longue
——
Bugatti 2'04"2 ; Carole 1'18 ; Mas du Clos 1'41
Avatar du membre
jacksnet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 667
Enregistré le : mer. 22 août, 2007 21:02
Moto : 650 SVS et ER6 piste ; ex 1000 GSXR K7 ex TEAM 18
Localisation : RIOM 63
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par jacksnet »

pour ma part je roule en 1'35"29 a dijon

Je peux aussi te dire sans t'offenser que la moto n'est pas en cause du tout.
Donne nous tes chronos avec le 6 r !!!!

;) ;) ;)
Heureusement qu'il y a des cons sur terre ; ça permet de croire que l'on est intelligent !!!!!!!
1'08''33 à Issoire. 650 svs et 1'05"96 gex 1000
1'15"62 au bourbonnais. 650 svs 2003
1'56"91 au Vigeant.
1'41''24 a ledenon.
1'35''29 a dijon.
Avatar du membre
Innos
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2420
Enregistré le : jeu. 08 janv., 2009 19:26
Moto : SVS 650 K9 Black / Ducati 848 Dark Corse
Localisation : Grenoble (38)
Contact :

Re: sv piste ou pas????

Message par Innos »

TOTO #71 a écrit :Pour comparer en 37'0 à Dijon , et 40 à Bresse et pour Lédenon j'étais en 41 avec un 500 CB donc je vise le 37/38 avec le SV .
Et j'ai un SV qui n'est pas vraiment préparée , je ne roule pas souvent et je suis loin des top pilotes et j'ai encore du roulage à faire avant de passer à autre chose de plus puissant ! Mais ce n'est que mon avis et c'est sûr que si j'avais des sous je ferai comme les copains quitte à me trainer la bitte , j'aurai une 600 !
Voilà si cela à put t'éclairer !
jacksnet a écrit :pour ma part je roule en 1'35"29 a dijon

Je peux aussi te dire sans t'offenser que la moto n'est pas en cause du tout.
Donne nous tes chronos avec le 6 r !!!!

;) ;) ;)

Consultation boule de cristal
Je voisss Dijon mmm oui un circuit pour trés grosse cylindrée mmmmmm mais aussi mmmmm une grande ligne droite mmmmmm. Bon arretes tes bétises au bout de la ligne droit il faut tater le 300 Km/h si c'est pas plus pour claqué un 37' à Dijon et le SV même si tu le connais par coeur reste un bateaux, à côté d'autres véritables sportives.


37' C'est ce que Crazy fait avec un 1000 CBR RR 2005, et generalement sur le circuit il fait parti des patrons.
Alors ce petit circuits je dis pas que tu ne puisses pas avoir les même temps que lui, mais sur les grands je demande a voir.



Alors comme St Thomas je ne crois que ce que je vois, donne nous une photo de toi qu'on juge ton déhanché ou une vidéo avec l'alfano car oui les pistards on des alfano pour avoir des temps exactes.


Si tu n'en a pas je te pardonne de 5/6 secondes, ce qui est tout a fait acceptable mais je pense pas que tu sois pilote de SuperBike ou que tu connaisses mieux cette moto que Grignette ne l'a connu et rincé sur circuit.




Ha bon entendeur expliquez moi vos temps ;)




Dijon
- Crazy : 1'37.20 (1000 CBR RR 2005)
- Grignette : 1'48
- rsapr73 : 1'33"30 (R6 2009)



Nan mais si vous avez pas de photos l'année prochainne on vient aux même session, par ce que là soit il y du trés haut niveau ce que j'espère, soit vous êtes des gros mito ce que je trouve malhonnete enver vous même.
Modifié en dernier par Innos le mer. 22 sept., 2010 20:32, modifié 1 fois.
Galerie de ma SVS 650 K9 Full Black ici
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: sv piste ou pas????

Message par TOTO #71 »

jacksnet a écrit :pour ma part je roule en 1'35"29 a dijon

Je peux aussi te dire sans t'offenser que la moto n'est pas en cause du tout.
Donne nous tes chronos avec le 6 r !!!!

;) ;) ;)
Allez Jacques on va dire qu'il a eut une parole malheureuse , mais on lui en veux pas !
TOTO #71
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 273
Enregistré le : sam. 07 juin, 2008 18:56
Moto : SV 650 pour la piste et 500 GSE de 89
Localisation : CHASSENARD 03

Re: sv piste ou pas????

Message par TOTO #71 »

Innos a écrit :
TOTO #71 a écrit :Pour comparer en 37'0 à Dijon , et 40 à Bresse et pour Lédenon j'étais en 41 avec un 500 CB donc je vise le 37/38 avec le SV .
Et j'ai un SV qui n'est pas vraiment préparée , je ne roule pas souvent et je suis loin des top pilotes et j'ai encore du roulage à faire avant de passer à autre chose de plus puissant ! Mais ce n'est que mon avis et c'est sûr que si j'avais des sous je ferai comme les copains quitte à me trainer la bitte , j'aurai une 600 !
Voilà si cela à put t'éclairer !
jacksnet a écrit :pour ma part je roule en 1'35"29 a dijon

Je peux aussi te dire sans t'offenser que la moto n'est pas en cause du tout.
Donne nous tes chronos avec le 6 r !!!!

;) ;) ;)

Consultation boule de cristal
Je voisss Dijon mmm oui un circuit pour trés grosse cilindrée mmmmmm mais aussi mmmmm une grande ligne droite mmmmmm. Bon arretes tes bétises au bout d ela ligne droit i lfaut tater le 300 Km/h si c'est pas plus pour claqué un 37' à Dijon et le SV même si tu le connais par coeur reste un bateaux, à côté d'autres véritables sportives.


37' C'est ce que Crazy fait avec un 1000 CBR RR 2005, et generalement sur le circuit ci lfait parti des patrons.
Alors ce petit circuits je dis pas que tu ne puisses pas avoir les même temps que lui, mais sur les grands je demande a voir.



Alors comme St Thomas je ne crois que ce que je vois, donne nous une photo de toi qu'on juge ton déhanché ou une vidéo avec l'alfano car oui les pistards on des alfano pour avoir des temps exactes.


Si tu n'en a pas je te pardonne de 5/6 secondes, ce qui est tout a fait acceptable mais je pense pas que tu sois pilote de SuperBike ou que tu connaisses mieux cette moto que Grignette ne l'a connu et rincé sur circuit.




Ha bon entendeur expliquez moi vos temps ;)




Dijon
- Crazy : 1'37.20 (1000 CBR RR 2005)
- Grignette : 1'48
- rsapr73 : 1'33"30 (R6 2009)
Salut Innos , je t'assure je ne suis pas myto et à mon avis tu te trompe de 10 secondes . Mais je suis vraiment en 37 avec mon SV à Dijon , d'ailleurs si tu veux chercher tu va sur afcmicro.com et en regardant le weekend à Dijon du 4 juillet tu vera que j'en raconte pas ,et tu vois Jacksnet lui roule en 35 .
Par contre pour ton Crazy qui est également en 37 je n'ai pas de réponse à t'apporter mais visiblement soit il débute soit la moto qu'il a ne lui convient pas ou il étais sous la pluie ! Mais c'est lui qu'il faut demander .
Pour info à Dijon mon petit SV peinais à prendre 210 en bout de ligne de droite !
Répondre