Blaque avait emmené en Corse une paire de ces petites caméras chinoises.
Il est vrai que, pour le tarif, la qualité est fort correcte, malgré qu'elles aient tout de même du mal avec les vibrations et les changements de luminosité.
Par contre, niveau pratique, c'est zéro.
Fixation au duct tape, c'est gentil, mais c'est quand même un peu à la romano. Et je passe le pointage au pifomètre grand cru.
Sur le garde-boue, on a essayé une fois, on a vite essayé ailleurs vu combien ça vibrait. Sur le montant de phare, ça allait à peu près.
Le plus chiant, c'est qu'une heure d'autonomie, c'est light, surtout quand les plus petites ballades que l'on fait font 3 heures. Je passe le "merde, j'ai oublié de l'allumer, faut qu'on s'arrête, qu'on descende de moto, qu'on essaie d'appuyer sur les chtits boutons avec les gants, prier pour qu'il reste de la batterie, ..." : du coup, on a râté tous les moments les plus intéressants
Donc oui, c'est pas mal pour le prix (même si raquer 3 fois le prix de la caméra dans la carte mémoire, ça fait un peu mal au fion), mais sorti d'une session circuit ou d'une petite balade d'échauffement, c'est vite limité quand même.
Par contre, avec un des potes du groupe qui bosse dans la photo, on s'est pris un peu à rêver sur le montage d'un enregistreur sous la selle, branché sur la batterie, avec plusieurs caméras paluches réparties sur la bécane, et par exemple un micro sous la selle pour éviter le bruit du vent. Par contre, ce qu'on trouve "relativement" facilement, outre le fait d'être quand même carrément pas donné, c'est généralement limité à une voie (donc pas possible de mettre plusieurs paluches en même temps), ou alors assez limité au niveau technique (mémoire un peu light, ou enregistrement dit HD mais tout juste 30 FPS, etc etc).
Y a-t-il des gens qui s'y connaissent dans ce genre de matos plus haut de gamme et qui pourraient nous filer quelques références et tarifs, qu'on se fasse mal ?