Ceux qui se préparaient pour le trophée étaient beaucoup en rouge, en bleu c'était essentiellement des excités de la poignée tout court je pense. Et niveau pilotage, rien à voir entre les 2 groupes, les rouges roulaient vite et propre, et savaient de quoi ils parlaient, les bleus roulaient moins vite et pas propre, et apparemment les yeux bandés, vu le nombre impressionnant de gamelles dans les premiers tours chez eux.
Au final j'ai roulé en vert.
Je m'étais inscrit en bleus pour rouler avec Taggi et Josk1, mais ils n'ont pas tenté de venir, vu le temps. Z'ont eu tort
Du coup, j'avais un pote qui roulait en vert, et sur le parc, un groupe de gars était dég' parce qu'ils n'étaient pas tous chez les bleus. Donc j'ai échangé ma place bleue contre une verte du groupe des autres gars, et j'ai roulé avec mon pote en vert.
J'ai un peu regretté sur la première session, parce que ça ne roulait pas vite et plutôt brouillon (enfin, comprenez moins vite et encore plus brouillon que moi

), donc je ne me suis pas trop amusé. Mais bon, sur les sessions suivantes, je partais dans les premiers et ça allait mieux. Les plus rapides me passaient dans les premiers tours, et après j'avais quelques tours avant de rattraper les plus lents, donc ça allait.
Par contre, à voir tourner les bleus, j'aurais certainement pu tourner avec eux niveau rythme, je n'aurais pas été le plus lent, mais je n'ai vraiment pas regretté d'être en vert, parce qu'en bleus ils étaient 39, c'était un bordel monstrueux et en plus y a eu 4 arrêts de sessions sur 6 pour cause de chute, dont 2 pendant le tour de chauffe. Y avait l'air d'y avoir un ou deux allumés, et ça a bien mis le bordel... Ca partait de l'entée des stands limite en wheeling par moment, nan, sincèrement, dans le groupe bleu, y en avait qui faisaient peur...
Ca s'est beaucoup gamellé quand même, et ça ne roulait pas propre. faut dire qu'à 39 mecs sur une piste de 3km, c'était noir de monde. Sans compter que les gens étaient répartis quasiment suivant les places qui restaient libres dans les groupes, et même en débutants on s'est retrouvés avec un ou deux avions dans le groupe, je vous dis pas... Pour eux comme pour nous, ça n'a pas dû trop le faire.
Spéciale dédicace aux 2 gorets qui m'ont doublé dans le grand rapide au bout de la ligne droite, que je passe quand même entre 170 et 180. Au moment où j'amorce ma trajectoire vers le point de corde, un mec me fait l'intérieur. Jusque là, ça pourrait aller, bien que je ne sois pas habitué à me faire taxer à cette vitesse et surtout dans ce virage le plus rapide du circuit. Donc, très surpris, je ne réagis pas trop bien, je ralentis et j'élargis, jusqu'à ce que je voies un autre mec me faire l'extérieur. Là, c'est bon, OK, autant le premier pouvait tirer la bourre, autant le deuxième était juste un gros gland, parce qu'à 3 de front dans un virage aussi rapide, dans un groupe de débutants, c'est du grand n'importe quoi.
A part ce petit incident, qui m'a d'ailleurs refroidi bien plus que ma gamelle du mois dernier, la journée s'est bien passée. Les mecs à côté de nous dans le paddock étaient super sympas, et une fois de plus, on a eu une chance de fou avec la météo.