Voila, j'avais pas pris la brèle depuis quelque semaines, et hier en roulant, me suis aperçu que mon phare était éteint !! Je précise qu'il s'agit d'un kit xenon installé par l'ancien propriétaire.
Retour à la maison et analyse :
- la veilleuse s'allume toujours
- je mets la clé ; j'entends les ballastes qui s'alimentent. En tournant la clé sur 'on', l'ampoule s'allume brièvement. Si je réitère, l'ampoule peut parfois s'allumer plus longuement (mais à pas plus d'une seconde).
Mes conclusions du mec qui n'y connait rien :
- c'est l'ampoule qui déconne ! Mais en fait, une ampoule est à priori soit fonctionnelle, soit morte, non ? Et vu qu'elle s'allume brièvement...
Mais si c'était ca : comment peut on changer l'ampoule ?! J'ai démonter l'optique, j'ai sorti le bloc ampoule, mais pas vu comment enlever l'ampoule (j'ai pas forcé...)
- un faux contact ? Mais ou ? J'ai juste vérifier les les connections derrière le phare, mais pas au niveau de la selle.
Ca n'a peut etre rien à voir, mais depuis quelque mois, lorsque je fesais un appel de phare, l'ampoule mettait parfois plusieurs secondes à revenir en position "croisement"...
Merci pour vos éclairages... (sans jeu de mots.. hihi) car la, titine est bonne pour rester au parking...