Pas d'huile quand il fait froid... pareil chez vous?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Re: Pas d'huile quand il fait froid... pareil chez vous?

Message par kukrapok »

Roh le sagouin! Tu fais comment pour enlever de l'huile d'ailleurs? (désolé pour le hors-sujet)
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

dévissage du bouchon de vidange :gene: j'ai bien eu peur d'ailleurs car il a fallu que je dévisse totalement la vis sinon aucune goute ne tomber et une fois enlever et que l'huile pisser j'ai bien cru ne pas pouvoir remettre se bouchon :ghee: avec le stress de voir toute l'huile par terre :hehe:
SVS K8 powaaaaa
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kukrapok »

Eheh t'as raison, ça ne vient qu'une fois le "bouchon" dévissé en entier, puis ça tombe dru après ;-). Dur d'être précis quand on en enlève, sinon à mesurer ce qui a coulé dans un récipient gradué.

Perso je me suis fait avoir une fois avec de l'huile plein par terre: j'avais mis un solapin pour éviter que le bouchon (qui, je le savais, aller m'échapper des doigts), ne tombe dans le trou de collecte de mon bidon (dont la partie supérieure est en entonnoir): le sopalin ça ne laisse pas passer l'huile moteur.. J'ai donc foutu 0.5L d'huile par terre, à nettoyer c'est galère - t'as l'impression d'en avoir plusieurs litres. Fallait me voir paniquer pour virer le sopalin avant que la totalité de l'huile vidangée ne se verse sur le sol! Pis au final le bouchon et son joint ont fini dans au fond du bidon: opération foirée :-D. La honte :rouge:, la prochaine fois j'utilise un tamis, une grille, ou rien!
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Lol, moi pour savoir à peut prêt ce que j'enlève j'avais découper une bouteille d'eau de 0.5L une peu au dessus de la moitier plus un entonnoir dedans comme ça pas de souci tout est bien parti dedans et je me suis arrêtait la ou je voulais à peut prêt mais bon ça n'a pas empêcher par la suite de mettre l'huile par terre comme toi, en bricolant j'ai du mettre un coup de pied dedans et j'ai pu que constater le caca bordel :gene: :gene: :gene:

sinon je viens de regarder mon niveau la l'huile est bien fluide j'ai mon niveau normal mais il fait un peu moins froid que dimanche donc ça confirme bien "le problème du froid" :cote:
SVS K8 powaaaaa
kepeket
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650 1999

Message par kepeket »

Perso sur ma sv (99), le hublot est à droite, et la béquille à gauche. Dés lors qu'il fait frais, au petit matin j'ai plus rien dans le hublot, et je peux même la coucher sur moi, ca reviendra pas de si tôt!

Par contre après quelques tours de roue, ca redevient normal!

Moi je dis : si tu vérifie fréquement alors tu as pas besoin de t'inquiété (2 l d'huile, ca part pas comme ca!)

Bonne bourre!
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par kukrapok »

Je viens de vérifier ce matin: ça caille humide (8 degrés qui se ressentent comme 6), et pareil: je redresse la moto froide, c'est comme s'il n'y avait pas d'huile. Une fois mon trajet bouclé (10km), rien mais c'est normal, j'attends 30sec moteur coupé, et hop un bon bain d'huile noireaude :-D.
freejuga
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par freejuga »

Bon ben voilà tout est normal alors :mrgreen:
SVS K8 powaaaaa
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Marrant ça.
Sinon pour les trop pleins: méthode tube: un tube, tu enfonces, et soit tu fais vases comuniquants, soit tu fais pipette (tu bouches le haut avec le pouce ou en pliant, tu sors le tube, tu débouche en dehors au dessus d'un récipient).
Répondre