SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par CristianO »

Bonjour à tous !! :D Après plus d'un an d'absence sur le forum pour raison professionnelle (manque de temps mais surtout de connexion internet -_-), je reviens pour vous présenter ma nouvelle compagne de jeux. Ok, je sais que les 4 pattes et notamment les Z ne sont pas appréciés sur ce forum :gene: ... Cependant je vous donnerai quand même mon avis pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer vers ce type de bécane.
Tout d'abord, le changement a eu lieux au mois de Mai après 2 ans de bons et loyaux services, je décide de vendre ma SV650N K5 (Annonce parue le dimanche soir, moto vendue le lendemain matin au prix que je souhaitais !!)

Cependant, ça faisait bien 6 mois que je songeais à la remplaçante de cette dernière (R6, GSX-R 600/750, Daytona, CB1000R, Z750, Hypermotard...) Toute la production actuelle y est passée !! J'ai eu l'occasion d'essayer entre autre la GSR / GSX-R 750 / Daytona / CB1000R / Z1000 (2010). GSR n'étant pas ma tasse de thé, l'assurance étant hors de prix pour une sportive et les CB1000R et Z1000 (2010) étant trop récentes donc trop cher pour moi...il ne me restait plus grand choix...Finalement je tombe nez à nez avec une Z1000 (2007) en vente devant le concess' Kawa du coin et là c'est le coup de cœur. Une semaine après la vente de ma SV, la voilà mienne :diable:

Aux premiers abords la moto et plus large et plus lourde, donc les manœuvres à l'arrêt un peu plus délicates. Une fois en selle, on est bien droit, un peu plus a l'étroit que sur la SV, les jambes plus écartées. Contact... nettement moins de vibration que sur le bi mais un bruit un peu moins flatteur au ralentit. Le démarrage se fait en douceur sur un léger filet de gaz, la sensation de lourdeur disparait peu a peu. Les commandes sont douces et précises. L'accélération est progressive mais tire, tire, tire sur les bras. l'allonge est un pur régale, le bruit à moyens et hauts régimes et de plus en plus "kiffant" et les vitesses atteintes affolantes !! Elle reprends même en 6 à bas régimes sans broncher 8| Premier freinage, un pur bonheur à coté des freins un peu limite de la SV :S La moto est très stable à vive allure (contrairement à la SV qui gigoté pas mal notamment sur autoroute) ainsi que sur l'angle mais a une fâcheuse tendance à élargir... oui on est sur une 1000 avec un pneu de 190 ! Mais au final on s'y fait et on apprends à user de tout son corps pour entrainer la moto. Bizarrement je me sens beaucoup plus à l'aise sur route sinueuse, sans doute le gain de rigidité et de capacité de freinage...je n'hésite pas à prendre de plus en plus d'angle malgré des pneu d'entrée de gamme Qualifier I (changé récemment par des Qualifier II) Par contre en duo, c'est beaucoup plus pénible pour le SDS, malgré la selle "confort", en l'absence de poignée...Mais l'absence de vibrations et la souplesse du moteur sont de réels plus pour la passagère.

Pour conclure (c'est pas trop tôt ! ::d ) j'ai passé tout l'été sur ma Z1000 et je ne regrette pas du tout mon achat malgrès les "on dit", "les magazines"...c'est LA bécane qu'il me fallait sous tous points de vue :frime: Le passage d'une 650 à une 1000 est assez brutale, mieux vaut avoir la tête sur les épaules et tout ce passera bien pour vous et votre permis !! Je ne regrette pas du tout ma SV mais bon j'ai payé mon Z deux fois le prix de la SV :rouge: à kms équivalent...

Image
Image
Avatar du membre
vimy32
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4571
Enregistré le : jeu. 02 oct., 2008 22:06
Moto : ex sv/ Buell/ Ducat'/ Harley...
Localisation : au pays du foie gras =)

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par vimy32 »

:siffle: :hehe: féloche quand meme!
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par FlOw-83 »

Bien la bravo pour cette acquisition dis donc , bien belle. Amuse toi bien au bord de cette bécane. Sinon pas trop lourde, car mon voisin il l'as la Z750 et qu'est ce qu'elle est lourde dis donc ^^
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par CristianO »

FlOw-83 a écrit :Bien la bravo pour cette acquisition dis donc , bien belle. Amuse toi bien au bord de cette bécane. Sinon pas trop lourde, car mon voisin il l'as la Z750 et qu'est ce qu'elle est lourde dis donc ^^
Merci !! :)
Ah ben lourde...c'est une moto d'homme !! :ghee: Plus sérieusement, c'est pas un Vmax non plus ça reste gérable !!
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par FlOw-83 »

Faut comparer ceux qui est comparable mdr, mais de passer à 185kg à 220 en gros c'est différent et une moto d'homme c'est les ducat :P
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6838
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par max55500 »

Sympa avec les Devil!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par BastoOv »

Salouté !

Sympa ta Z Orange DDE ! Les écopes sont celles de la Er6-n non ? En tout cas elle en jette, félicitations ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
MobyLYS
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 468
Enregistré le : dim. 05 oct., 2008 9:47
Moto : Ducati S4R
Localisation : Oise, Beauvais

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par MobyLYS »

FlOw-83 a écrit :Faut comparer ceux qui est comparable mdr, mais de passer à 185kg à 220 en gros c'est différent et une moto d'homme c'est les ducat :P
Bien dit lol :mrgreen:

J'avais essayé la même quand j'avais encore mon SV650. La première différence ça était le centre de gravité largement plus bas. Coupleux et linéaire mais y'a de quoi s'amuser. Mais le 4cyl c'est vraiment pas mon truc :cote:
De retour sur deux roues hahah !!
SV650S vendue... Ducat' S4R achetée...
Avatar du membre
Lorenzo95
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2955
Enregistré le : mar. 23 oct., 2007 11:27
Moto : GSXR 750 K4

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par Lorenzo95 »

Félicitation à toi,

J'ai eu 2 fois l'occassion de tester un z1000 j'aime beaucoup, si ma futur aurait ete en roadster je l'aurais sans doute choisis.
Parcontre pas top la couleur Halloween =)
Image
Avatar du membre
CristianO
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 165
Enregistré le : mer. 20 août, 2008 21:58
Moto : Z1000 K7 (ex: SV650 N K5)

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par CristianO »

BastoOv a écrit :Salouté !

Sympa ta Z Orange DDE ! Les écopes sont celles de la Er6-n non ? En tout cas elle en jette, félicitations ;)
Je ne crois pas que ce soit les mêmes écopes que l' ER6 mais le style y est...
Lorenzo95 a écrit :Félicitation à toi,

J'ai eu 2 fois l'occassion de tester un z1000 j'aime beaucoup, si ma futur aurait ete en roadster je l'aurais sans doute choisis.
Parcontre pas top la couleur Halloween =)
La couleur est tout à fait d'actualité ! C'est bientôt Malloween nah ? :ghee:
Image
Avatar du membre
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1719
Enregistré le : dim. 26 sept., 2010 10:25
Moto : Street Triple 675
Localisation : Madrid

Re: SV650 -> OFF / Z1000 -> ON

Message par FlOw-83 »

Il va recevoir plein de bonbon à la voler quand il va rouler la classe ::d

J'aime bien encore le orange chez les Kawas avec le vert pomme (en même temps c'est leurs couleurs ^^)
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Répondre