Bonjour à tous !!

Après plus d'un an d'absence sur le forum pour raison professionnelle (manque de temps mais surtout de connexion internet -_-), je reviens pour vous présenter ma nouvelle compagne de jeux. Ok, je sais que les 4 pattes et notamment les Z ne sont pas appréciés sur ce forum

... Cependant je vous donnerai quand même mon avis pour ceux qui hésiteraient encore à se lancer vers ce type de bécane.
Tout d'abord, le changement a eu lieux au mois de Mai après 2 ans de bons et loyaux services, je décide de vendre ma SV650N K5 (Annonce parue le dimanche soir, moto vendue le lendemain matin au prix que je souhaitais !!)
Cependant, ça faisait bien 6 mois que je songeais à la remplaçante de cette dernière (R6, GSX-R 600/750, Daytona, CB1000R, Z750, Hypermotard...) Toute la production actuelle y est passée !! J'ai eu l'occasion d'essayer entre autre la GSR / GSX-R 750 / Daytona / CB1000R / Z1000 (2010). GSR n'étant pas ma tasse de thé, l'assurance étant hors de prix pour une sportive et les CB1000R et Z1000 (2010) étant trop récentes donc trop cher pour moi...il ne me restait plus grand choix...Finalement je tombe nez à nez avec une Z1000 (2007) en vente devant le concess' Kawa du coin et là c'est le coup de cœur. Une semaine après la vente de ma SV, la voilà mienne
Aux premiers abords la moto et plus large et plus lourde, donc les manœuvres à l'arrêt un peu plus délicates. Une fois en selle, on est bien droit, un peu plus a l'étroit que sur la SV, les jambes plus écartées. Contact... nettement moins de vibration que sur le bi mais un bruit un peu moins flatteur au ralentit. Le démarrage se fait en douceur sur un léger filet de gaz, la sensation de lourdeur disparait peu a peu. Les commandes sont douces et précises. L'accélération est progressive mais tire, tire, tire sur les bras. l'allonge est un pur régale, le bruit à moyens et hauts régimes et de plus en plus "kiffant" et les vitesses atteintes affolantes !! Elle reprends même en 6 à bas régimes sans broncher

Premier freinage, un pur bonheur à coté des freins un peu limite de la SV :S La moto est très stable à vive allure (contrairement à la SV qui gigoté pas mal notamment sur autoroute) ainsi que sur l'angle mais a une fâcheuse tendance à élargir... oui on est sur une 1000 avec un pneu de 190 ! Mais au final on s'y fait et on apprends à user de tout son corps pour entrainer la moto. Bizarrement je me sens beaucoup plus à l'aise sur route sinueuse, sans doute le gain de rigidité et de capacité de freinage...je n'hésite pas à prendre de plus en plus d'angle malgré des pneu d'entrée de gamme Qualifier I (changé récemment par des Qualifier II) Par contre en duo, c'est beaucoup plus pénible pour le SDS, malgré la selle "confort", en l'absence de poignée...Mais l'absence de vibrations et la souplesse du moteur sont de réels plus pour la passagère.
Pour conclure (c'est pas trop tôt !

) j'ai passé tout l'été sur ma Z1000 et je ne regrette pas du tout mon achat malgrès les "on dit", "les magazines"...c'est LA bécane qu'il me fallait sous tous points de vue

Le passage d'une 650 à une 1000 est assez brutale, mieux vaut avoir la tête sur les épaules et tout ce passera bien pour vous et votre permis !! Je ne regrette pas du tout ma SV mais bon j'ai payé mon Z deux fois le prix de la SV

à kms équivalent...
