Rotation de roue difficile

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 N

Rotation de roue difficile

Message par RomainVts »

Salut ! Depuis que j'ai remonté ma moto , j'ai l'impression que la roue à du mal à touner. Même en bougeant la moto moteur arrêté , des fois on dirait qu'elle freine légérement.
J'ai changé la fourche suite à une chute, la jante également qui est une jante de bandit 650 2006 dans laquelle j'ai remis le roulement de mon ancienne jante, les disques ne sont apparement pas voilés !

Avez vous une idée d'où celà peut-il provenir ??
Merci d'avance ! V
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 850 TRX '97

Re: Rotation de roue difficile

Message par Freerider »

Tu a démonté un roulement pour le remonté ensuite? :|

Déja ça va pas aider a avoir une bonne rotation, c'est même dangereux
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

Oui j'ai porté chez Dafy , le mécano a mis le roulement ( tout ce qui a dans la jante de SV ) dans la jante qui venait de Bandit. Je pense qu'il me l'orait dit si c'était dangereux non ??
J'ai testé la moto , mis a part quelques vibrations, car la roue n'était pas équilibrée je n'ai rien ressentie de particulier.
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

Pas d'autres avis ? :/
nono
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : sv 1000 n boxer full black

Message par nono »

je pencherai pour un probleme de roulement , ou alors grippage d etrier :0
revez votre vie , pour mieux pouvoir vivre vos reves
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Freerider »

- Pression du pneu?
- Piston d'étrier qui revient mal?
- Entretoise mal remontée?

Lève l'avant de la moto et fait tourner la roue, si elle tourne bien, ça venait de la pression du pneu qui serait trop faible (voir nulle).
Si elle tourne toujours mal, démonte tes étriers, si elle tourne bien ça venait des étriers, soit les piston sont grippés, soit une bonne purge du liquide de frein est a prevoir.
Si elle tourne toujours mal, ça vient de l'assemblage roue/fourche, soit la fourche est vrillée (mauvais serrage dans les tés, tés vrillés ou tubes de fourche tordus),desserre légerement tous les ecrous (té, colonne, axe de roue) repose delicatement la roue au sol et resserre tout ça.
Si elle tourne toujours mal, c'est une entretoise mal montée, mais plus probablement un roulement trop en contrainte, soit parcequ'il a été démonté, soit parcequ'il n'est pas droit dans son logement, etc...

Dans tout les cas un roulement démonté subit de très forte contrainte (demontage sur la bague intérieur du roulement), et ne doit jamais être remonté. Et si tu me dit que le mecano de chez Dafy a aussi remonté le joint a lèvre qu'il y'avait sur la jante de SV, change tout de suite de cremerie :| ...il n'est pas mecano

Reste a savoir si les cote de la roue de bandit sont strictement exacte a celle du SV. (plan de disque, ecartement roulements, logements des roulements, etc...
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

OK je vais essayer tout ça quand j'aurais récupérer la jante !

Tu dis que c'est dangereux si tout à été remonté dedans comme ça ? Ca m'embête j'ai acheté cette jante, je l'ai fait dévoiler, j'ai monté un nouveau pneu dessus etc..
Ou alors je recommande un roulement neuf que je fais mettre dans la jante ??
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

Sinon pour la rotation , il me semble que quand je roule la fourche n'est pas droit, elle est légérement à gauche, avant c'était pire mais j'ai changé la colonne de direction et le Té inf et ça va mieux. Donc peut être le Té sup qui est légérement tordu suite a ma chute !
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx

Message par Vinzs »

Déja je te conseil de desserré les tés de fouche au niveau des tubes (Je ne connais pas trop le SV mais ça doit être 8vis à six pans creux). Là ta fourche devrait revenir droite toute seule, sinon aide la un peu en bloquant ta roue avant et en forçant sur le guidon.
Pour ta roue qui a du mal, pour moi c'est soit le jeu d'entretoise mal monté, soit le roulement qui est HS, si t'as tapé avec et que t'as récupéré tes roulements... ça semble évident que le roulement a prit un coup!

Oui c'est dangereux de rouler avec car il va chauffé et tu as deux sénario possible quant il chauffe trop :
Il va chauffé hyper vite et la bague interieur (ou éxterieur mais plus rare) vas cassée et ca fait comme si tu freine, donc suivant le moment ou ca t'arrive t'es mal... (ca m'est arrivé mais sur une roue arrière).
Sinon t'as la deuxième solution ou le roulement va chauffé énormément mais pas très vite, là, quant tu vas garé ta moto il va littéralement se souder en refroidissant. (le point positif c'est que t'as pas besoin de bloque disque :hehe: mais c'est emmerdant pour toi).

En cas c'est vraiment con (désolé) de remonter des roulements qui en plus ont tapés, surtout pour le prix que ca coute (à ne surtout pas acheté chez suzuki au passage) dans un vrai magasin t'en a pour 15 à 25euros la paire suivant la ref de celui-ci.

Vincent
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Freerider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Freerider »

pour les roulements et joints, prendre les dimensions et caractéristique (étanche a l'eau, etanche a la poussière) et aller chercher ça dans l'industrie ;)
ou sur internet --> 123 roulements
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vinzs »

oui, le mieux est de prendre l'ancien roulement et d'aller chez "loudet" (pour pas les cité) ou un équivalent et dire : bonjour je veux exactement les mêmes. ::d
Ou si mes souvenir sont bon la ref détenant toutes les infos sur celui-ci (taille de la bague intérieur, extérieur, ajustement, vitesse de rotation, largeurs des portées etc) est gravée sur la bague extérieur. Mais la première solution est la meilleure.
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

Ok merci beaucoup pour vos reponses !
Donc des que je recupere ma jante, je change le roulement et les cages pour etre tranquille !
Sinon la jante de Bandit 650 est exactement la même, il y a une référence dessus avec des chiffres et des lettres, c'est exactement la même.
RomainVts
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par RomainVts »

Vinzs a écrit :oui, le mieux est de prendre l'ancien roulement et d'aller chez "loudet" (pour pas les cité) ou un équivalent et dire : bonjour je veux exactement les mêmes. ::d
Ou si mes souvenir sont bon la ref détenant toutes les infos sur celui-ci (taille de la bague intérieur, extérieur, ajustement, vitesse de rotation, largeurs des portées etc) est gravée sur la bague extérieur. Mais la première solution est la meilleure.
Oui mais si je vais la bas comment je fais pour les monter ?
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par Vinzs »

Le plus dur est le démontage (sans les exploser).

Pour le remontage, il te faut un marteau et une cale en bois.
Tu poses ta roue à plat sur le sol, tu mets le roulement en fasse de son logement sur le moyeu de roue, tu poses ta cale en bois (pour pas marquer le roulement, et pour répartir la charge que tu vas mètre avec tes coups de marteau) sur le roulement, et tu commences à taper gentiment dessus en visant la bague extérieure du roulement et en tapant "en étoile" pour le faire rentrer de façon uniforme ; une fois qu'il a pris le pli et qu'il rentre bien axé tu peu taper plus fort.

Voilà, j'espère avoir été assez clair.
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

N'hésites pas à graisser un peu la roue et le roulement pour le rentrer. Le montage en sera que plus facile.
Si t'as du suif en magasin, c'est le top, sinon n'importe quel graisse !
Image
Image
Répondre