Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je viens de relancer AXA et elle me dit "mais Monsieur c'est une hypersport et vous êtes trop jeune!"
Je lui dit que j'ai comme même 50000km au guidon de la SV en 3ans et j'ai comme même 28ans, là elle me sort que j'ai pas autant d'expérience qu'un motard de 40ans que voulez vous répondre à ça!! Je lui ai dit que les jeunes en 600 supersport qui ont autant de puissance que le RSV ou en 1000hypersport avec au moins 50ch de plus, ça manque pas et que si elle ne me trouvait pas un prix correct je partirai de chez eux. Elle a pris mon portable et va se renseigner.
ah les excuses ttes faites... c est pour ca que mes clients aiment bien m avoir car je sais de quoi je cause et qd je vais defendre leur dossier j ai les bons arguments. mais si vous saviez le nombre de choses qui deviennent aberrantes en assurance moto... je me suis accrochee plus d une fois avec ma direction mais je ne suis "que" conseillere...
j'ai eu un accident hier sur le périph, je remontais la file (celle de gauche), les voitures roulaient au pas. Une voiture à déboitée (elle a mis son cligno) et m'a percuté. Heureusement plus de peur que mal, j'ai eu la pédale de frein tordue et lui le pare-choc arrière défoncé. Il dit que je suis en tord, moi non (c'est toléré de remonter les files). Bref, on échange nos numéros... Qui est responsable dans cette histoire?
j'ai eu un accident hier sur le périph, je remontais la file (celle de gauche), les voitures roulaient au pas. Une voiture à déboitée (elle a mis son cligno) et m'a percuté. Heureusement plus de peur que mal, j'ai eu la pédale de frein tordue et lui le pare-choc arrière défoncé. Il dit que je suis en tord, moi non (c'est toléré de remonter les files). Bref, on échange nos numéros... Qui est responsable dans cette histoire?[/]
sa sent le 50/50:
mais faut qu'il coche obligatoirement "changer de file" sur le constat ce qui le met en tord par contre le dessin mettra en évidance que tu la taper a l'arriere donc pas top pour toi.
mais au pire je pense a un 50/50 attent la confirmation des autres
verification aupres des collegues : responsable ... sorry
vois si tu peux t'arranger a l'amiable avec le mec selon les reparations
sinon apres tu calcules tout : reparations à payer des 2 cotés
ou alors le fait ue toutes les reparations soient prise en charge, tu calcules juste l'augementation de tarif de ta prime sur 4 ans et tu compares...
euuu je sais pas si je suis claire...
ex je me suis gauffrée a cause d'une bagnole qui m'a coupé la route mais qui s'est sauvée... donc niveau assurance, c'est considéré comme 100¨resp.
a payer seule les reparations , du moin s le vital et avec la remise accordée par mon concess j'en avais pour 700 euros. si je fais marcher l'assurance, la moto sera remise a neuf (env 2500 euros de reparation) et en calculant sur 4 ans ca me fait une augementation e 600 euros au total... y'a paas eu photo, j'ai déclaré l'accident.
sca a écrit :Arff, tu tape l'arrière c'est cuit pour toi je pense.
Si tu tapes l'arrière = Non maîtrise de son véhicule... Tu l'as dans le cul Jo =(
Tu nous fait comme Jimmy ou quoi ?
Je lui fais concurrence. Je suis peut être aussi poisseux que lui (humour jimmy).
Zib a écrit :verification aupres des collegues : responsable ... sorry
vois si tu peux t'arranger a l'amiable avec le mec selon les reparations
sinon apres tu calcules tout : reparations à payer des 2 cotés
ou alors le fait ue toutes les reparations soient prise en charge, tu calcules juste l'augementation de tarif de ta prime sur 4 ans et tu compares...
euuu je sais pas si je suis claire...
ex je me suis gauffrée a cause d'une bagnole qui m'a coupé la route mais qui s'est sauvée... donc niveau assurance, c'est considéré comme 100¨resp.
a payer seule les reparations , du moin s le vital et avec la remise accordée par mon concess j'en avais pour 700 euros. si je fais marcher l'assurance, la moto sera remise a neuf (env 2500 euros de reparation) et en calculant sur 4 ans ca me fait une augementation e 600 euros au total... y'a paas eu photo, j'ai déclaré l'accident.
C'est clair. Lundi, il me donne le montant de ses réparations, je vais voir
Merci pour les infos
Je me suis arrangé avec le mec hier, il me tel aujourd'hui pour m'indiquer le montant des réparations. A vue de nez, il devrait y en avoir pour 200-250 euros max (selon moi).
Au fait zib j'ai besoin d'un petit coup de main pour la calculer
La moto va allez au garage, j'ai du toucher la fourche ou quelque chose d'autre. A 160 km/h il y a de très fortes vibrations (je les avaient déjà à cause d'une précédente chute, mais c'est très prononcé)