pb jauge essence
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pb jauge essence
coucou tout le monde, vla mon nouveau soucis, avant quand mon temoin d'essence s'allumait (vers 180 km) je pouvais faire 40 bornes sans aucun soucis et depuis la semaine derniere, je suis tombé en panne seche (2x), le temoins s'est allumé et 5-6 km plus loins, plus rien.
ca peu venir d'ou??? la jauge a remplacer???autre chose???
ca peu venir d'ou??? la jauge a remplacer???autre chose???
- bois67
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Re: pb jauge essence
tu avais combien de km lors de l'allumage du témoin?
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Re: pb jauge essence
comme d'hab au alentour de 175
- Fast_19
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Re: pb jauge essence
La jauge, c'est une chose, l'autonomie en est une autre.
Si je comprend bien, avant tu faisait grosso modo 180 + 50 alors que maintenant tu fais 180 +10 !?
Si c'est le cas y'a peut-être soucis au niveau du robinet.
T'as comparé le nombre de litres que tu mettais avant pour faire le plein et le nombre maintenant avec 180 + 10 ?
Bon par contre, rouler jusqu'au bout de la réserve c'est une connerie. Tu récupères toutes les merdes de fond de cuve et c'est peut-être ça qui fout le bordel à force. Je fais pas plus de 15-20 bornes sur réserve.
Et puis lâche l'accélérateur, 180 bornes c'est une conso de 1000 !
Si je comprend bien, avant tu faisait grosso modo 180 + 50 alors que maintenant tu fais 180 +10 !?
Si c'est le cas y'a peut-être soucis au niveau du robinet.
T'as comparé le nombre de litres que tu mettais avant pour faire le plein et le nombre maintenant avec 180 + 10 ?
Bon par contre, rouler jusqu'au bout de la réserve c'est une connerie. Tu récupères toutes les merdes de fond de cuve et c'est peut-être ça qui fout le bordel à force. Je fais pas plus de 15-20 bornes sur réserve.
Et puis lâche l'accélérateur, 180 bornes c'est une conso de 1000 !

- Vinzs
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Re: pb jauge essence
mais un capteur qui a grillé n'expliquerait pas qu'il n'est quasiment plus de réserve et que le voyant s'allume toujours au bout du même kilométrage.
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Re: pb jauge essence
+1Vinzs a écrit :mais un capteur qui a grillé n'expliquerait pas qu'il n'est quasiment plus de réserve et que le voyant s'allume toujours au bout du même kilométrage.
et pis en plus c'est un carbu (enfin je crois) et si je ne m'abuse il n'y a "qu'un" voyant de réserve (enfin qu'une alerte par rapport aux injections qui clignotent de 2 façons différentes) donc à priori qu'un seul capteur non?
- Zlip
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Re: pb jauge essence
En fait, j'suis pas sur du fonctionnement, mais il doit y avoir au moins 1 capteur dans le réservoir qui dit: "présence de liquide devant le capteur ? Oui, donc diode éteinte. " et quand plus d'essence: "présence de liquide devant le capteur ? Non, donc allumage de la diode."
Après, sur les injec, le capteurs clignote quelques temps puis s'arrête. Je ne sais pas si il y a d'autres capteurs dans le réservoir pour l'essence ou un seul. Et si il y'en a plusieurs, supposons que ce soit le capteur "primaire" qui soit grillé et que seul le dernier capteur soit en état de fonctionnement. C'était ça mon idée... (pas sur que ça soit clair
).
Après, sur les injec, le capteurs clignote quelques temps puis s'arrête. Je ne sais pas si il y a d'autres capteurs dans le réservoir pour l'essence ou un seul. Et si il y'en a plusieurs, supposons que ce soit le capteur "primaire" qui soit grillé et que seul le dernier capteur soit en état de fonctionnement. C'était ça mon idée... (pas sur que ça soit clair

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Re: pb jauge essence
oui oui c'est clair!
Je viens de vérifier: un seul capteur, que ça soit carbu ou injection. en fait c'est une résistance qui sert de jauge, et quand l'essence diminue, la valeur de cette résistance diminue. selon la rmt, apparemment les carbus ont deux alertes: 3.5l et 1.5l, mais une seule et unique sonde...
Je viens de vérifier: un seul capteur, que ça soit carbu ou injection. en fait c'est une résistance qui sert de jauge, et quand l'essence diminue, la valeur de cette résistance diminue. selon la rmt, apparemment les carbus ont deux alertes: 3.5l et 1.5l, mais une seule et unique sonde...
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Re: pb jauge essence
All right !
Autant pour moi alors.
Serait-ce cette résistance qui commence à fatiguer ?... Ou un problème du circuit (je penche plus pour cette solution, une résistance ne marche pas à moitié) ?.
Autant pour moi alors.
Serait-ce cette résistance qui commence à fatiguer ?... Ou un problème du circuit (je penche plus pour cette solution, une résistance ne marche pas à moitié) ?.
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Re: pb jauge essence
si je dis pas de conneries, il y a deux sondes à partir de K5.
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Re: pb jauge essence
ouais mais moi jsuis en carbu
pour les questions je fait toujours le meme plein, et pour la conso et la reserve, faut que jme rachete un cerveau, j'oublis toujours d'abrever la bete et de lacher l'accelerateur
pour les questions je fait toujours le meme plein, et pour la conso et la reserve, faut que jme rachete un cerveau, j'oublis toujours d'abrever la bete et de lacher l'accelerateur
- Vinzs
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Re: pb jauge essence
Ce que je voulais te dire, c'est si seul le deuxième capteur marchait (en supposant qu'il est un modèle supérieur à K5), alors le voyant s'allumerait au bout de plus longtemps, tu vois?Zlip a écrit :En fait, j'suis pas sur du fonctionnement, mais il doit y avoir au moins 1 capteur dans le réservoir qui dit: "présence de liquide devant le capteur ? Oui, donc diode éteinte. " et quand plus d'essence: "présence de liquide devant le capteur ? Non, donc allumage de la diode."
Après, sur les injec, le capteurs clignote quelques temps puis s'arrête. Je ne sais pas si il y a d'autres capteurs dans le réservoir pour l'essence ou un seul. Et si il y'en a plusieurs, supposons que ce soit le capteur "primaire" qui soit grillé et que seul le dernier capteur soit en état de fonctionnement. C'était ça mon idée... (pas sur que ça soit clair).
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Re: pb jauge essence
Je vois tout à fesse (j'ai une K8
).
En même temps la réserve dépend aussi si on passe en régime économique ou si on continu à rouler normalement.![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)

En même temps la réserve dépend aussi si on passe en régime économique ou si on continu à rouler normalement.
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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Re: pb jauge essence
Les carbus ont 2 alertes et les premiers injection comme le mien n'ont qu'une seule alerte.
la deuxième alerte a dû revenir en 2004 ou 2005.
la deuxième alerte a dû revenir en 2004 ou 2005.