Sv qui chauffe beaucoup beaucoup trop

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 650 S 2000, 120K km CBF1000F 2012 48000km

Re: Sv qui chauffe beaucoup beaucoup trop

Message par Daddycool »

J'ai dis une grosse connerie pour le thermo contac :|
Daddycool a écrit : Concernant le thermo contact, il peut y avoir une méthode simple pour voir si il fonctionne :

- moteur froid, tu démarre ta moto.
- tu la laisse tourner en posant tes main sur les deux cotés du radiateur
- tu va commencer à sentir le coté droit du radiateur ( droit quant assis dessus, devient gauche si tu est accroupis avec les mains sur ton radiateur) chauffer, mais pas le gauche.
- au bout d'une certaine température, je ne sais plus laquelle et j'ai la flemme d'aller chercher, tu vas sentir tout d'un coup le coté gauche (assis sur la moto) commencer à chauffer et arriver rapidement à température.
Ne lisez pas Thermo contact mais Calorstat. Le termo contact déclenche le ventilo, le calorstat ouvre le circuit de refroidissement.

J'édite mon poste
restauration de mon barbu => ici <= restauration terminée
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

Perso j'avais compris que tu parlais du calorstat, mais j'ai pas relevé vu que je ne me rappelais plus du nom de la bête ::d

Ceux qui ont la revue technique ont du comprendre sans problème ;)
Gardien des bandes de peur !!!
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Je suis d'accord avec toi,

Mais si jamais un jeunot veut se la péter en disant à son garagiste qu'il a testé le thermo contact en mettant les mains sur le radiateur, et sans le déposer .... il va passer pour un con et le garagiste va se faire un plaisir de le sucrer au max. Autant lui donner tout de suite les armes pour ne pas se faire avoir. Et autant être précis, ca permet d'éviter les erreurs ou les confusions.

@ plus
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bonjour tout le monde,
Heureux propriétaire d'une SV650N de 2008 depuis un peu plus d'une semaine, je me pose une question...

Voila, cet après midi, mes clignos ont tous laché d'un coup, surement la centrale cligno, rien de bien méchant, cependant c'est la première fois que je vois ma température monter au delà de 100°C, il me semble qu'avant ça n'était jamais arrivé et il me semble qu'elle régulait entre 75 et 95° ...
Est-ce que je me trompe? Est ce que j'ai des raisons de m'inquiéter??

Voila, j'espère que je vous embête pas trop :p
A reçu 26 :tusors:
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Penses à penser par la section présentation ! :fouet1:

Sinon, tu ne nous dis pas les circonstances qui ont fait que ça a monté à 100° (arrêt prolongé en vile ...)
Sans ces infos là, j'ai tendance à dire qu'on avait déjà dit que le ventilo s'enclenchait vers 103/105°C. Jusque là, pas d'inquiétudes à avoir.
Image
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

Salut,

Si tu as la RMT, tout est dit dedans concernant les T° de déclenchement et d'arret du thermo contact.
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Je vais passer par la section présentation juste apres t'avoir répondu :rouge:

Les circonstances, rien de particulier, je rentrais de ballade en campagne, je suis rentré en ville et j'ai passé une dizaine de minutes a faible allure (enfin plutôt alternance entre arrêt et 50 km/h) là ou je suis surpris c'est que les autres fois elle n'a pas chauffé autant (ou alors je ne m'en suis pas du tout rendu compte)...
après pour être sur de ce qu'il se passait je l'ai laissé au ralenti sur béquille pour voir si le ventillo tournait et a 101°C il ne tournait pas, j'ai pris un peu peur et je suis pas monté au delà ne voulant pas abîmer ma belle!

sinon pour info c'est une K8 et aujourd'hui en Bretagne il ne faisait pas vraiment chaud !
et hélas je n'ai pas la RMT ... il faudra que je me la procure, ça pourra être utile !
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Pour ce qui est de la revue technique, va voir là: ;)
http://pocreations.free.fr/manuel/
Image
Image
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

et d'après la revue, tu devrais déclencher à 98° et arreter à 92 ° donc tu est bon pour changer le thermo contact. cqfd.
Image
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

ok ok, faudra juste que j'en parle a mon concessionaire... (centrale clignotant + bridage + thermo contact ) Que du bonhuer !
Image
damdam
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S K5 bleue

Message par damdam »

Daddycool a écrit :et d'après la revue, tu devrais déclencher à 98° et arreter à 92 ° donc tu est bon pour changer le thermo contact. cqfd.
je viens d'aller voir la RMT et ces chiffres m'étonnent. moi perso la mienne monte au dessus de 98°, comme bcp d'autres SV sur le fofo (voir les autres sujets) et je suis sur d'avoir vu écrit quelque part que la température communément admise est de 103°

donc @ PEagle: fais le test jusqu'à 103 avant d'en parler à ton concess. si ça déclenche, tu es dans la norme. le les exemples de sv au dessus de 100° sont légions, aucun souci de fiabilité la dessus
Daddycool
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Daddycool »

salut,

tu est en train de parler du SV 100 qui déclenche à 105° et s'arrête à 100°
dans notre cas, nous parlons d'un SV 650, donc c'est bien 98° et 92 ... tu peut peut être prendre 1 ou 2 degrés d'erreur, mais pas plus. cqfd (bis)
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Alors je viens aux nouvelles quelques mois après mon questionnement sur le pourquoi mon ventilateur tourne vraiment trop souvent.

J'ai due faire la révision de Suzette, et réussissant je ne sais par quel miracle à mettre ma flemme légendaire de côté (ne me demandez pas comment, même moi j'en sais rien, c'est un miracle je vous dit) je ne me contente pas de vidanger le liquide de refroidissement, mais effectue la dépose du radiateur. Et encore, au dernier moment j'ai failli me dire :
- "nan, laisse tomber, il est bien comme ça !?"
- "ta gueule toi, je fais ce que je veux"

Bref, le morceau de métal démonté, je remonte dans mon appart pour le nettoyer ... 8| et bien c'est hallucinant, quand ça à l'air (de loin, de très très loin :perv: ) propre, beinh t'as à manger pour 3 jours là dedans 8/
Qu'est ce que ça bouffe un radiateur, impressionnant :0

Donc, pour en revenir aux moutons du départ, il y a avait tellement de merde (sable, insectes -enfin, ce qu'il en reste, des morceaux- et poussières) que l'air devait pas passer comme il le devrait. La surface utile devait être réduite de moitié pour le coup.

Bon, reste à vérifier tout cela dès qu'il fera plus chaud, mais je pense bien que c'est la cause du déclenchement un peu trop répétitif du ventilateur.

Conclusion : vidanger le LdR c'est bien, nettoyer en plus son radiateur c'est encore mieux ::d

Dans les mois qui suivent je compte démonter la pompe à eau et changer ses joints, car j'ai une micro micro fuite. Et comme suzette à presque 9 ans, ce ne sera pas du luxe ;)
Et pour l'occasion je ferais un reportage ... si j'ai pas trop la flemme :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Batou a écrit : Et pour l'occasion je ferais un reportage ... si j'ai pas trop la flemme :cote:
:super:
Image
Image
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Fast_19 a écrit :
Batou a écrit : Et pour l'occasion je ferais un reportage ... si j'ai pas trop la flemme :cote:
:super:
Attend avant de dire super, parce que quand je dit que je souffre de flemme, c'est pas des conneries :hehe:
Une phrase qui me correspond bien : "pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut faire demain ?"

Mais je compte vraiment le faire, donc vous y aurez droit ;)
Répondre