Règle de tension de chaine qui se déforme!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 2005 rouge

Règle de tension de chaine qui se déforme!

Message par Guigui74 »

Bonjour à tous amis svtiste, j'ai encore un déboire
En voulant régler ma tension de chaine aujourd'hui, j'ai desseré mon écrou d'axe de roue arrière et là, paf badaboum cela a entrainé la pièce qui sert de régle pour la tension de chaine qui c'est déformée par la même occasion!
Bilan des courses bras ossilant entamé sur plusieurs mm et une superbe rayure bien visible!!!!

Est ce que c'est déjà arrivé a quelqu'un??? 8|
Comment desserer mon axe de roue sans exploser le bras ossilant?
Comment éviter la mésaventure?

Merci de vos réponse et dsl d'être mécaniquement un boulet!!! :rouge:
Modifié en dernier par Guigui74 le lun. 18 oct., 2010 22:00, modifié 1 fois.
Image
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 k3 bleue

Re: Tjs un truc qui va pas... Pb régle de tension de chaine!

Message par mac-fly60 »

sa mets arrivé avant de cha,ger mon kit chaine recemment, j'ai été obliger d'appeler mon pere pour qu'il vienne appuyer sur ce fichu indicateur de tension pendant que je désserai l'ecrou, ensuite tu as beau le redresser correctement il fait la meme choze du coup je les ai remplacer
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

mac-fly60 a écrit :sa mets arrivé avant de cha,ger mon kit chaine recemment, j'ai été obliger d'appeler mon pere pour qu'il vienne appuyer sur ce fichu indicateur de tension pendant que je désserai l'ecrou, ensuite tu as beau le redresser correctement il fait la meme choze du coup je les ai remplacer
Ok tu sais a quoi c'est due? Et te souviens tu du prix de la paire d'indicateur?
Image
brice37
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 650 SVN k3 noir 33J / ex 650 SVS K3 gris YD8

Message par brice37 »

tu lui redonne la forme du bras en tapant au maillet , et sinon quand tu desserre ta roue tu le sert avec une pince et un chiffon pour pas laisser de marque sur le bras.
Si un jour, on te reproche que ton travail n’est pas un travail de professionnel, dis-toi bien que :
Des amateurs ont construit l’arche de Noé, et des professionnels le Titanic
MA MOTOImage
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

brice37 a écrit :tu lui redonne la forme du bras en tapant au maillet , et sinon quand tu desserre ta roue tu le sert avec une pince et un chiffon pour pas laisser de marque sur le bras.
Mais oui, mais oui!!! Evidemment! pour le coup du maillet c'est déjà fait mais il continuait à se déformer, pour la pince étaux elle était à 1m de moi mais pas eu l'idée de m'en servir! Je teste ça demain et je vous tien informé
Image
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Message par Phallus Erectus »

Ca m'est arrivé aussi et je sais pourquoi !! Le pd de chez silligom qui avait changé mon pneu me l'avait serré à la clé à choc... L'écrou de l'autre côté du BO tournait aussi obligé de demander à quelqu'un de le tenir avec une clé pendant que je désserait. Et + 1 pour le coup du maillet mais même en serrant pas trop fort ça recommence le mieux est de le remplacer à mon avis.
J'ai mis un coup de stylo retouche sur le bras oscillant, ça ne choque pas ;)
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mac-fly60 »

moi j'en avais acheter d'occaz' , et j'ai donné un coup de papier a poncer en 80 pour redonner l'aspect alu brosser d'origine :cote:
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

Phallus Erectus a écrit :Ca m'est arrivé aussi et je sais pourquoi !! Le pd de chez silligom qui avait changé mon pneu me l'avait serré à la clé à choc... L'écrou de l'autre côté du BO tournait aussi obligé de demander à quelqu'un de le tenir avec une clé pendant que je désserait. Et + 1 pour le coup du maillet mais même en serrant pas trop fort ça recommence le mieux est de le remplacer à mon avis.
J'ai mis un coup de stylo retouche sur le bras oscillant, ça ne choque pas ;)
+1 Moto expert me la aussi serré à la clés à choc!
Image
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

Bingo, je viens de tester, en prenant la régle à la pince étaux, j'arrive a enlever l'écrou d'axe de roue sans tout explosé! Ouf
Bon par contre faut bien avouer que le coup de la clé à choque c'est bourin sur les bords mais surtout que les pièces d'origine Suzuki c'est quand même bien de la merde!
Image
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990

Message par _Benje13_ »

Guigui74 a écrit :Bonjour à tous amis svtiste, j'ai encore un déboire
En voulant régler ma tension de chaine aujourd'hui, j'ai desseré mon écrou d'axe de roue arrière et là, paf badaboum cela a entrainé la pièce qui sert de régle pour la tension de chaine qui c'est déformée par la même occasion!
Bilan des courses bras ossilant entamé sur plusieurs mm et une superbe rayure bien visible!!!!

Possèdes tu 2 mains gauches ? J'arrive pas à comprendre comment tu peux exploser ton (tes) tendeurs de chaine en desserrant l'écrou d'axe de roue AR 8|

Rappel pour le remontage le couple de serrage c'est 6,5kg ou 65N.M
Image
EMTC Team
mac-fly60
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par mac-fly60 »

_Benje13_ a écrit :
Guigui74 a écrit :Bonjour à tous amis svtiste, j'ai encore un déboire

Possèdes tu 2 mains gauches ? J'arrive pas à comprendre comment tu peux exploser ton (tes) tendeurs de chaine en desserrant l'écrou d'axe de roue AR 8|

en desserant l'ecrou qui lui a était bloquer comme un bucheron, le petit fer plat avec la rainure pour le reglage de la roue arriere est venu tourner avec l'ecrou . Il n'y est donc pour rien mais la faute est au mecanicien qui ne respect pas le couple de serrage d'origine
Rappel pour le remontage le couple de serrage c'est 6,5kg ou 65N.M
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

Benje13 +1 en effet j'y peux pas grand chose si la pièce est en acier super soli.., OUPS pardon, super malléable et se déforme en un rien de temps pour ensuite tourner avec l'écrou d'axe de roue...

Et pour un SVS 650 de 2005 le couple c'est 10 mètres kilo (100 Nm) pour être exact. Alors serte la clef à choc c'est pas top mais c'est surtout cette pièce en question qui est de la merde!
Image
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

ça m'est arrivé aussi y a pas longtemps.
Redressage au maillet, nettoyage/graissage dela partie qui est en contact avec l'écrou, et depuis je fais attention et plus de pb.
Je soupçonne aussi le serrage à la clé à choc lors de mon changement de pneu chez m...ss + la crasse qui a "collé les 2 pièces.

ça fait des années que j'y vais et c'est la première fois que l'indicateur tourne en mm temps que l'axe, se tord et raye le bras oscillant...faut avouer que ça fout les boules !
Guigui74
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Guigui74 »

"ça fait des années que j'y vais et c'est la première fois que l'indicateur tourne en mm temps que l'axe, se tord et raye le bras oscillant...faut avouer que ça fout les boules !"

Tu m'étonnes les miennes sont encore collées à ma trachée!!!!!
Image
aioli69
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV650N K6

Message par aioli69 »

Guigui74 a écrit :"ça fait des années que j'y vais et c'est la première fois que l'indicateur tourne en mm temps que l'axe, se tord et raye le bras oscillant...faut avouer que ça fout les boules !"

Tu m'étonnes les miennes sont encore collées à ma trachée!!!!!
ouais, enfin c'est pas bien grave...tant que ça roule ! :mrgreen:

Un de mes potes, qui venait de faire changer la roue arr de son ducat' 916 chez ce même m...ss, a eu il y a deux mois un accident sur l'autoroute qques jours après..: roue arr bloquée, à 130 ça fait bizarre. Heureusement il s'en sort pas trop mal, bien qu'il était en jean/baskets.

Chez ducat' on lui a dit que le pb était connu : sur ces monobras, si la roue arr est trop serrée, les roulements chauffent/cassent et la roue bloque.

Bref, la prochaine fois que je leur fais changer mon pneu, je leur demande d'y aller mollo sur la clé à choc :(
Répondre