Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

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Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Bonjour à tous!

Voilà mon premier "vrai" post sur ce fofo (que d'émotions :ghee: )
Bref
j'ai besoin d'un petit coup de main niveau paprasse là. J'ai fais l'aquisition de ma petite SV de 1999 :coeur: :coeur: et il va falloir que j'aille à la prefecture pour passer la CG à mon nom.
Seulement il y a un petit soucis, sur la CG la moto est en MTT1 et mecaniquement elle est débridé, alors je voulais savoir ce que je devais faire pour récupérer ma CG en MTT2 ??
Où dois je le préciser?
Car je voudrais éviter les demarches inutiles, mais je sais pas du tout comment faire... Oui c'est ma première moto :gene: :gene:

Merci !
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Alors pour avoir le MTT2 il faut fournir un certificat de bridage établit par un concessionnaire par exemple (ou garage qui a le droit de faire ce genre de paperasse).
Avec ce certificat, la carte grise est établie et tu est dans les règles.
Si le bridage a été effectué par l'ancien proprio ou par toi, il faut passer dans une concession, payer une fortune pour qu'il vérifie et ensuite qu'il fasse ton papier...
Bon courage pour l'obtention de la CG (le plus dur :gene: ).
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J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Oula c'est le gros merdier faut croire...
Parce que là je dois ammener en prefeture la demande de certificat d'immatriculation (cerfa 13750) et à un moment il demande le genre national J.1 (MTT1 ou MTT2) et sur la CG c'est MTT1 evidemment mais si sur le cerfa je mets MTT2, ça passe non?

Parce que l'ancien proprio ne savait même pas ce que voulait dire MTT1... :gene:
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Tu peux mettre MTT2 mais la préfecture va te demander (en théorie :gene: ) un certificat de bridage ;)
Et oui, c'est le bordel quand tu as un proprio qui ne connait rien avant toi et qu'il faut tout reprendre à zéro...
Va voir un garage moto pas loin pour leur demander à combien ils te feraient un certificat de bridage, sachant que comme tu as un modèle à carbus il va tout démonter pour vérifier (il engage quand même sa responsabilité dans le fait de certifier le bridage). Sur un modèle inj il t'aurait fallut 5 mins et 15€ max, dommage hein? :mrgreen:
Bon courage ;)
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Ah putin c'est vraiment la merde!! (désolé pour les grossièretés mais c'est sorti tout seul :gene: :gene: )
Je suis assez ric rac niveau tune, j'espère que ça passera quand même des fois que je tombe sur une jeunette à la pref que je puisse jouer de mes charmes :rouge: :mrgreen: (même une vieille du moment que ça marche ::d )
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Sinon juste pour pleurer, il coûte combien le certificat de bridage?

Le pire c'est que l'ancien proprio l'a acheté en concession, qui lui ont vendu "MTT1" sur la facture d'achat et CG alors que ce n'était pas le cas mécaniquement...

Ca commence légèrement à me :rougefaché:
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Le certif de bridage coûte rien, c'est un bout de papier, c'est le temps de démontage/remontage avec les nouveaux boisseaux qui coute cher, et là pour vérifier que c'est bien bridé en théorie il va faire le démontage.
Forfait bridage en général faut compter 100€ mini...
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Oauis ok :gene:

Surtout pour vérifier que c'est débrider...
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Exact, dans ton cas il se peut aussi qu'il te fasse confiance, mais bon ce serait pas sérieux...
Après il fait ce qu'il veut.
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Mais y a pas moyen de faire quelque chose, parce que la synchro des carbu a été faite hier, donc le gars il a bien vu qu'elle était pas bridée ! non?

(lueur d'espoir :gene: )
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Moi je te dirais de retourner voir le gars qui t'a fait la synchro et de lui expliquer ton problème, il te diras ce qu'il en pense et s'il est cool et qu'il a vu qu'elle était bridée il va te faire un prix.
D'ailleurs il n'aura qu'un seul boisseaux à vérifier s'il veut vraiment le faire.
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Mais justement la moto n'est PAS bridée !
Je penses que la dessus on ne s'est pas bien compris :rouge: :gene:
Mais ça doit revenir au même
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Un après midi de perdu parce que j'ai mal lu le premier post :gene:
Vraiment désolé, boulet inside :hehe:

Donc : pour une SV, modèle à carbus, il faut acheter un kit de boisseaux 34ch (1 par cylindre) pour remplacer ceux d'origines. Tu peux en trouver pour pas trop cher sur leboncoin par exemple ;)
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=12_s par exemple ;)
Ensuite tu les amènes chez un garagiste avec ta meule, tu lui laisse le tout une demi journée et après tu récupère ta SV (qui est devenue un veau :gene: ) avec un certificat de bridage en plus.
Tu envoie le cerfa avec les pièces demandées et tu joint le certificat de bridage pour que la carte grise soit en MTT2 ;)

Le prix que ça coute? Un bras et un oeil : le bras (50€ max) c'est pour les boisseaux, l'oeil (100€) pour le changement par le garage :gene:

J'espère que cette fois ci c'est mieux :mrgreen:

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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par adnvirus »

Lol non je crois qu'on est pas sur la même longueur d'onde xD :gene:

En fait je t'explique, le mec à acheté la moto il y a 2ans, il me dit qu'elle est débridé (il arrive a prendre 200 km/h) SEULEMENT sur la CG elle est en MTT1, donc bridée à 34ch mais JUSTE sur la CG.

Donc moi acquéreur, je me retrouve avec une moto bridée sur la CG, donc MTT1 sur la CG, mais non bridée aux carbu, donc en MTT2 réel !

Et là moi je me dis, l'assurance va me faire chier si j'ai un pete... :gene:

Jusque là tout le monde suit ? :P (non mais je peux mal m'exprimer ça arrive :cote: )

Donc moi je me disais :
Comme j'ai une demande d'immat à faire à la pref (c'est les nouvelles plaques, donc changement de proprio de "plaque") je voulais savoir si sur la demande je pouvais ruser en mettant directement MTT2, en croisant les doigts pour qu'ils ne voient rien (la pref) et qu'ils me renvoient une CG toute belle avec écrit MTT2 dessus pour être en accord avec les carbu de la moto :gene:

Et donc ma question était, est ce que ça peut passer? Ou dois-je aller voir un concesse pour qu'il "vérifie" qu'elle est débridée et me donne un certificat?
Et si oui (là ça ce complique) est ce que je peux aller voir le gars qui à fait la synchro des carbu hier (donc il a bien du voir qu'elle n'était pas bridée) et lui demander gentiment le certificat?

On est sur la même longueur d'onde ?? :gene: :mrgreen:
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Re: Achat de ma belle, mais besoin d'un petit coup de main...

Message par Sharter »

Bon alors au début j'avais mal lu car je croyais qu'elle était bridée ça passe encore comme boulette...
Mais en plus j'ai passé toute l'après midi à croire que MTT1 c'était full et MTT2 34 poneys... :gene: :gene: :gene:
Un jour tu tomberas sur un mec compétent sur le forum, t'inquiète pas :mrgreen:

Donc meule débridée mais CG bridée...
Si la carte grise précédente donne l'info comme quoi la moto était bridée, tu met MTT1 et ça passera parce que ils vont pas te redemander une vérification par un garage.
Et si ils te posent la question tu fait la blonde, plus de chances que ça passe... :perv:

Après ça dépend si tu veux être dans la légalité ou pas, tout dépend...
Si il te reste peu de temps bridé, ça t'éviteras de payer le bridage + CG + débridage + CG (enfin pour un changement genre puissance c'est le cout d'un cheval moteur)..
Si il te reste deux ans, c'est plus chaud en cas de gauffre, même si tu n'est pas responsable et que l'expert découvre que tu était déridée, tu peux n'avoir aucune couverture pour tes dommages physique/moraux/invalidité/remboursement moto/...

Tu peux brider ta moto toi même aussi, comme la préfecture croit que tu est bridé tu fait ce que tu veux ;)
Tu économise le prix du garage.

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