monter le carenage arriere de la R1

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Hornet 600, 2011

monter le carenage arriere de la R1

Message par guillaume201 »

Bonjour, (Guillaume, 20ans je vie à Toulon, passion bah... la moto et tout se qui peut s'y rapporter ;). J'ai eu mon permis cet été et j'ai acheter mon 650Sv il y a moins d'une semaine, et je cherche a un peut le personnalisé il a en se moment environ 70mil kilomètres d'un beau petit rouge bordeaux. Voila voila :))

Alors voila j'ai bien vue que la coque était possible a monter, mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre
J'ai un 650 SV N à carbu de 2001. Donc si quelqu'un peut m'expliquer un peut...

Merci
Modifié en dernier par guillaume201 le ven. 22 oct., 2010 0:48, modifié 1 fois.
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"

Re: monter le carenage arriere de la R1

Message par SVPOWERRR »

une petite présentation déjà avent qu un modo te saute dessu
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Faut suivre le sulet de To l'ours et jlr :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

Hello

Je suis en train de monter celui de r6 2006 sur sv 650 2001

les conseils

fabrication de ta propre boucle arrière moi j'ai pris du carrée de 20 par 20 2mm d'épaisseur pour l'endroit ou je m'asseoie puis du 16 par 16 ep 1mm pour la partie arrière ou personne sera assis

recours a la fibre pour boucher les trou du carénage qui serve pas

peinture je la laisse au carrossier je suis pas très adroit pour faire le bleu suzzz

Tout est réalisable il faut du temps et du matos si tu veux en détail dit le je ferais des photos avec explication

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bonjour et merci,
j'ai pu lire tout le projet de Jlrider... mais je ne comprend pas "la boucle" au risque de paraitre une grosse quiche ^^ si on peut me détailler un peut le truc :).
Concernant le matos je pense avoir se qu'il faut, a par peut être les matières première (si il faut acheter de la ferraille).
J'ai trouvé un mec qui peut me vendre pour 100,€ le carénage avec feu et le dessous, et j'ai crue comprendre qu'il faut couper la scelle du pilote pour l'adapter ? L'achat des 2 scelles (pilote et passager me reviennent a environ 100€ aussi non?)
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

boucle arrière c'est se qui tiens ta coque plastique arrière c'est de fois souder au cadre sur sv c'est visser

il y a qui prenne la boucle de r6 et qui l'adapte inconvénient c'est de l'alu j'ai pas le matos pour souder et j'ai pas envie de lâcher 100 euros a chaque cordon fait par un pro donc pour moi c'est le bon vieux acier c'est lourd mais pas cher je pense effectuer des percage pour alleger sur les points non stratégique de la boucle

Apres deux cas de figure ou c'est que toi sur la becane donc emplacement selle avant a soigner si tu veux pas que ton cu aille se limer sur le pneu ::d et arriere plus leger c'est se que je fais perso pour moi le sv c'est du solo moteur pas adapter au duo

apres si tu veux prendre madame cela se complique madame et en bout de boucle (chassis)effet de levier beaucoup de contrainte la j'ai pas les compétence pour te dire si sa tiendra se que tu va choisir mais il faut être sur du coup a pleine vitesse rupture j'ose même pas imaginer 8|

pour la selle il faut retailler retirer le skai coup de dremel ajustage

la batterie actuellement me pause problème trop grosse si quelqu'un a le topic sous la main pour la décaler ds le filtre a air je suis preneur

bonne journée
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

effectivement pour moi le problème est que j'ai souvent quelqu'un derrière :/, je ne penser pas que mettre la coque de la R1 serait si compliquer lol, j'hésite a me lancer dedans du coup... étant donné mes faible base en matière de bricolage :s, mais l'arrière de la SV n'est pas assez agressif a mon gout....

Pour la batterie, je crois bien que Jlrider avait plutôt bien détaillé se qu'il a fait.
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

peut on monter un sabot des nouveaux SV sur une de 2001 comme la mienne, car je trouve le sabot des dernières plus agressif ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

guillaume201 a écrit :peut on monter un sabot des nouveaux SV sur une de 2001 comme la mienne, car je trouve le sabot des dernières plus agressif ?
Bien sûr ! ça se monte sans problème, peut-être un peu d'adaptation.
Mais c'est plus facile dans ce sens qu'à l'inverse car sur injection, y'a le radiateur d'huile ne plus !
Image
Image
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ok ok merci, je vais voir ca demain alors :)
killabees
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : svs 2009

Message par killabees »

pour ma part j'ai monter une coque arriere de gex K7 en integrant la boucle arriere de celle ci heureusement sans trop de modif niveau batterie ni boucle (enfin faut la couper mais 4 trous suffisent ) tout en gardant la selle passager et sa tiens nikel et biensur on peu remplacer la selle passager par un capot de selle !franchement bonne modif sans trop d 'effort !

apres si tu veut mettre une coque de R1 je te conseille de chercher la boucle arriere (en gros le bati qui tiens la coque ) et de l adapter a la boucle d'origine a la façon to l'ours c le mieux !

ps : va falloir ke je fasse un petit topic de toutes mes modifs un jour :mrgreen:
guillaume201
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

effectivement j'ai vue pour le GSXR sa me tente pas mal et j'en est trouver une sur le bon coin ou apparemment il n'y a quasiment pas de modif a faire c'est une réplique adaptable sur sv a se qui est écrit... je ne suis pas trop bricoleur quand je ne connait pas... mais je dois avouer que si il y a moyen sans trop de complication....

Peux tu mettre une photo pour voir se que sa rend sur la sv s'il te plais ? :p
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par gazzz »

hello

Image

Je n'ai pas put résister a vous faire part de l'avancer du projet coque de r6 sur sv, j'ai pas put obtenir le bleu exact suzuki a mon grand regret il et difficile a faire et pas grand carrossier veut si coller :/ donc j'ai fait a la bombe mais je trouve que cela rend pas mal tout de même

Bonne journée et gazzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Répondre