Maitre cylindre R1 sur SV650S
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
yep, ca ressemble bien a un mc et au levier d'un R1/R6 !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
voila le renvoi d angle qui permet de conserver les durites d origine,il se met a la sortie du mc et l on met les durites au bout

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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Le départ est plus bas mais pour reprendre le chemin normal, la durite doit faire une boucle, alors de d'origine elle descend direct, en fin de compte ca l'a "retrici" . Par contre, je connaissais pas l'histoire du renvois, ca m'aurait permis de pas esquinter mes duritesSentenza a écrit :J'ai trouvé ça...
Maître cylindre axial (type origine) :
Maître cylindre radial (type R1) :
Donc si je ne dis pas de bêtises, le départ de durite est plus bas dans le cas du maître cylindre de R1, par rapport au maître cylindre d'origine, non ?...

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Yep, mais si tu prends des durites prévues pour MC radial avec banjos coudés (exactement comme sur la photo), du coup la durite ne fait pas de boucle et descend direct, non ?SV6.5 a écrit :Le départ est plus bas mais pour reprendre le chemin normal, la durite doit faire une boucle, alors de d'origine elle descend direct, en fin de compte ca l'a "retrici" . Par contre, je connaissais pas l'histoire du renvois, ca m'aurait permis de pas esquinter mes durites.

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
hello
j'ai payé chez yam maitre cylindre r1 130 euros sa vos pas le coup de jouer sa vie pour se prie la c'est mon avis, le frein est primordial en moto
bonne journée
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Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Je vais peut être me faire insulter mais bon je pose quand même la question....
attention..
Vous trouvez que sa freine si mal que sa le SV... moi je trouve les freins bien adapté à la moto... après ont peu toujours faire mieux mais bon...
attention..
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Mieux vaut 100 chevaux sous une selle...
Qu'un âne assis dessus...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Avec le levier de frein et le réservoir de liquide ?gazzz a écrit :j'ai payé chez yam maitre cylindre r1 130 euros

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Honnêtement...tomsv650 a écrit :Je vais peut être me faire insulter mais bon je pose quand même la question....
attention..
Vous trouvez que sa freine si mal que sa le SV... moi je trouve les freins bien adapté à la moto... après ont peu toujours faire mieux mais bon...
Je suis pour le moment en freinage 100% stock...
C'est-à-dire maître-cylindre d'origine, durites d'origine, étrier d'origine, plaquettes d'origine...
Je fais de la piste...
Et je trouve que la SV freine très bien

MAIS (car il y a un mais) :
- En utilisation piste, en fin de session (donc après plusieurs tours), les durites chauffent, se dilatent, et le freinage perd en efficacité. J'envisage donc la pose de durites tressées.
- Je n'attends pas d'un maître-cylindre radial PR16 (ou PR19) qu'il m'apporte plus de puissance de freinage dans l'absolu, mais je m'attends à ce qu'il m'apporte plus de puissance de freinage en relatif par rapport à l'effort exercé sur le levier ; autrement dit que pour une même puissance de freinage, l'effort à fournir au levier soit diminué.
Et je m'attends par ailleurs à ce que la dosabilité du freinage soit également améliorée.
- Sinon j'ai aussi prévu de poser des plaquettes plus tendres


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
honnêtement me voila rassuré...
tu as raison en utilisation pistard intense... la moto n'étant pas conçue pour, il faut faire des ptites modifications...
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Re: Maitre cylindre R1 sur SV650S
Je viens de recevoir mon maître cylindre Brembo
Après un pseudo montage à blanc sur la moto, le constat est le suivant :
- Avec des banjos droits (type durite d'origine SV), fort risque que les durites touchent l'araignée quand on braque le guidon à fond à gauche
- Avec des banjos coudés à 90° (type durite d'origine R1), très très très fort risque que les durites touchent la tdf quand on braque le guidon à fond à droite (les durites risquent même carrément d'empêcher de braquer à fond
)
Conclusion : je vais me commander des durites avia sur mesure avec des banjos coudés à 45°

Après un pseudo montage à blanc sur la moto, le constat est le suivant :
- Avec des banjos droits (type durite d'origine SV), fort risque que les durites touchent l'araignée quand on braque le guidon à fond à gauche
- Avec des banjos coudés à 90° (type durite d'origine R1), très très très fort risque que les durites touchent la tdf quand on braque le guidon à fond à droite (les durites risquent même carrément d'empêcher de braquer à fond

Conclusion : je vais me commander des durites avia sur mesure avec des banjos coudés à 45°


J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...