Capacité de réservoir et trousse à outils.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Draakziel »

Bonsoir,
Tel que vous me voyez, je ressort de 3h de galère de pannes sur le périphérique Nantais, j'ai utilisé la fonction recherche mais je ne trouve pas vraiment de sujet qui traite de mon (mes?) problèmes.
Premièrement, ma panne était très bête: plus d'essence, mais je n'avais fait que 205,0km (précisément!) Et ça me semble un peu faible par rapport aux 250/300 que je vois régulièrement sur le forum, de plus d'habitude quand je roule 200km je met 13L maxi, mais bon j'avais fait de la ville... peu importe, bon j'ai du aller chercher de l'essence et donc laisser Suzette sur la bande d'arrêt d'urgence, donc Warnings! (tombée de la nuit) Grossière erreur puisque quand je suis revenu avec l'équivalent d'un shooter de 98 trouvé dans le fond de cuve d'un camion citerne conduit par un motard, la batterie n'était plus (paix à son âme) et ceci nous amènera sur mon second problème: la trousse à outils.
Donc bon 3km plus loin (oui je l'ai poussée sur 3km, oui j'ai mal aux pieds, aux bras (saloperie de côte :-| ) etc. J'arrive à une station qui ne vend que du gazole mais accepte, puisque je suis très sympathique, de tirer la fin de la cuve de 98 pour mes beaux yeux, et la surprise, j'avais mis 1/3 d'une bouteille de 1.25 (je ne me souviens plus de la marque de la bouteille d'eau mais c'est sans importance je pense ;) ), mais même en faisant le plein ras la gamelle, je met... (je sort mon ticket de caisse) 14L et des cacahuètes, si on rajoute les, en voyant gros, 0.5L de la bouteille, on arrive à moins de 15L... moins de 15L pour une panne sèche sur un SV qui peut en contenir 17... Vous voyez quelle est ma question? est-ce que sa pompe est mal réglée (en même temps je ne pense pas étant donné que normalement je met 13L, même avec de la ville 17L ça me semblait énorme! Je ne suis pas un frapadingue!) Ou alors est-ce que les 2L qui restent étaient en grève? C'est bien possible! Ou peut-être que j'ai une grosse bosse invisible sur mon réservoir? Ou je ne sais pas faire un plein ras la gamelle? Bref j'attends, avec perplexité, vos idées sur la question.
Ensuite donc j'ai du trouver des pinces, une batterie (ça n'a pas été dur) et... ma batterie... Bon pour démonter la selle il faut des clefs allen on est d'accord, et moi, crétin ignorant, persuadé qu'une trousse à outils invisible se baladait quelque part... je n'ai pas pensé au fait qu'elle manquait! Bon le fait est que tout est bien qui finit bien, j'ai trouvé des clefs etc... mais je me demande, vous avez tous une trousse à outils non? Ou beaucoup d'entre vous en tous cas! Est-ce de série (l'ancien proprio l'aurait enlevée? Le fourbe!) Ou est encore des frais à rajouter (frais que je compte faire, je me rends bien compte à quel point c'est primordial!).
Voili voilou, j'imagine que ces questions ont déjà été traitées et retraitées mais les mots clefs pour retomber sur les sujets ne sont pas évidents (capacité... de sacoche de réservoir... :gene: )
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par BastoOv »

Salouté, désolé pour ta grosse galère, pousser une moto sur 3 bornes, ça tire les bras :/

Mais une question me taraude, ton voyant de réserve s'est allumé ? Il a clignoté ? Puis est resté fixe ?
Car moi avec un plein ras le bord du réservoir, je ne fait pas plus de 230 bornes en roulant cool, 200 en tapant dedans (et je suis en 34 :gene: )... Mais je n'ai jamais mis 14 voir 15 litres dans mon réservoir, même le plus à sec possible ! Donc là je ne pourrai pas trop t'aider sur ce sujet désolé :gene:

Ensuite pour ta trousse à outil, tu ne l'as pas trouvée ? Sur une injection elle est du côté gauche, entre ton lèche roue et ton passage de roue (c'est dûr à situer en fait ^^), mais normalement tout le monde là, à part si l'ancien proprio est un radin et qu'il l'a prise.. Car elle m'a "sauvé" la vie plus d'une fois ! :ghee:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par PEagle »

Je pourrai pas te répondre quant à la quantité d'essence que tu peux y mettre, je sais que j'ai déjà fait un plein de 14L au bout de 240km (si je me souviens bien) mais je roule vraiment peinard, et je ne l'ai jamais amenée à sec.

Pour la trousse à outils, elle y est d'origine, et est particulièrement complète (clé alen, clé a bougies, pinces etc etc...), et d'après la notice elle est de série, mais bien cachée, tu as bien cherché au bon endroit?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
steevee60
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 440
Enregistré le : dim. 04 juil., 2010 11:53
Moto : MT-09 / CRF 250 L
Localisation : oise

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par steevee60 »

en effet,la séance de pousse moto : vive le sport :cote:

t'avais roulé combien de bornes en résèrve ?...moi je table sur 50 bornes de résèrve en extra urbain (mème si j'atteints jamais cette limite:pour le moment,pas de panne sèche :gene: ),et j'ai jamais remis,pour le moment,plus de 15L.

sinon concernant la trousse à outil,j'en ai pas non plus,l'emplacement est vide :-/ (j'essaye donc d'avoir un minimum de ce qu'il faut dans le sac à dos:clés allen,chicanes....:gene: ).
ImageImage
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Draakziel »

Pour la trousse à outils c'est bon, je n'avais effectivement pas regardé au bon endroit (pour ma défense je dirai qu'elle est discrète!) Et donc je retire tout le mal que j'ai pu dire de l'ancien proprio, qui était très sympathique d'ailleurs (mais gendarme, personne n'est parfait :perv: )
Donc il ne me reste plus qu'à attendre et voir si quelqu'un en sait plus long sur cette histoire de capacité, parce que c'est vrai que 200 bornes c'est peu!
Sinon oui mon voyant de réserve m'avait effectivement prévenu que j'arrivais en fin de course, mais le fait est que comme, si je fais le plein alors qu'il vient de commencer à clignoter, je ne met que 10L, j'ai eu l'audace de penser qu'il me restait 7L dans le baluchon!
NB: Je suis aussi en 34 chevaux!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Fast_19 »

Trop d'audace ! :mrgreen:

Tout simplement comme certains l'ont déjà dit, on ne met "jamais" 17L dans ce réservoir.
L'explication est que les 2 derniers litres sont très long à mettre sur les modèles injection. Le réservoir met du temps à se remplir car il faut laisser s'écouler longtemps.

Essai un jour de rester à la pompe un bout de temps. tu remplis une première fois normalement. Tu regardes combien t'as mis de litre. Puis tu continus à remplir doucement tant que l'essence arrive à rentrer éventuellement en faisant des tout petits mouvement de réservoir droite/gauche. Tu verras que t'arrives à mettre largement plus d'un litre encore !
Image
Image
Avatar du membre
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1906
Enregistré le : dim. 11 mai, 2008 18:13
Moto : SV 1000 N
Localisation : 91

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Grome »

Pour la conso, je sais pas si c'est moi mais depuis quelques temps, j'arrive à la reserve plus vite. Et je sais que c'est pas dû à l'hiver (car je roule toujours en hiver). Même en roulant plus cool que d'habitude j'arrive à la réserve environ 20 km (parfois 30 selon le fournisseur) plus tôt. essence frelatée?
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Draakziel »

@fast_19 Donc si je comprends bien je suis incapable de faire un plein correctement ::d
Enfin bon pour l'audace ça me servira de leçon, j'ai des ampoules aux pieds... je pourrais animer une soirée en boite avec! Et aujourd'hui je dois faire Nantes->Paris dans ces mêmes bottes...
Donc merci bien pour ces réponses, et encore un grand merci à tous les motards/automobilistes/piétons qui me sont venus en aide hier soir! Je leur doit beaucoup!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11091
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Nico-83 »

Je confirme que c'est assez rare de mettre plus de 14l, ou alors on aime jouer avec le feu, après pour le kilometrage, ca doit dépendre de la conduite, perso je fais le plein assez souvent entre 180 et 200kms mais un pote avec la même fait le plein au delà de 300kms 8/ la différence c'est que ma moto ne voit jamais la ville, que de la balade.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
Anto
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2390
Enregistré le : sam. 20 févr., 2010 19:12
Moto : KTM RC8
Localisation : Lyon

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Anto »

Grome a écrit :Pour la conso, je sais pas si c'est moi mais depuis quelques temps, j'arrive à la reserve plus vite. Et je sais que c'est pas dû à l'hiver (car je roule toujours en hiver). Même en roulant plus cool que d'habitude j'arrive à la réserve environ 20 km (parfois 30 selon le fournisseur) plus tôt. essence frelatée?
Un moteur consomme naturellement plus l'hiver. L'air est plus dense avec le froid, donc pour garder ton AFR tu injectes un peu plus.
Mais vu que l'hiver on roule plus cool à cause de la météo (pour ma part au moins), ça se ressent moins.

Sur mon carbu je mets 3 min pour blinder le réservoir après l'avoir rempli une 1ère fois raz la gueule. Ca rajoute un bon litre.

Là je suis à 310 Km avec mon plein, hier j'ai tourné 25Km pour essayer de trouver du SP, mais y'en a plus!!! :(
Image
Avatar du membre
alexsvs08
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 394
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 17:35
Moto : gsxr600
Localisation : villedômer indre et loire

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par alexsvs08 »

d'ailleurs c'est bizarre mais en ce moment les motards roule vraiment pas vite ::d ::d
un nantais qui adore sa région VVV Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Trop d'audace ! :mrgreen:

Tout simplement comme certains l'ont déjà dit, on ne met "jamais" 17L dans ce réservoir.
L'explication est que les 2 derniers litres sont très long à mettre sur les modèles injection. Le réservoir met du temps à se remplir car il faut laisser s'écouler longtemps.

Essai un jour de rester à la pompe un bout de temps. tu remplis une première fois normalement. Tu regardes combien t'as mis de litre. Puis tu continus à remplir doucement tant que l'essence arrive à rentrer éventuellement en faisant des tout petits mouvement de réservoir droite/gauche. Tu verras que t'arrives à mettre largement plus d'un litre encore !
Les 17 litres c'est qu'une idée approximative, deja, meme si on s'amuserait a calculé reelement, on arriverait pas a ce résultat, en général arrondi a la limite supérieur par les données constructeur.
Ensuite, dans le réservoir, il reste toujours des zones inutilisée, de meme lorsque tu tombes en panne d'essence il reste de l'essence dans des endroit résiduel, la pompe aspire pas jusqu'a la dernière goutte que tu as. Donc, toutes ces petites marge d'erreur font qu'au résultat tu t'utilises pas 17 litres :mrgreen: .
Sinon, sur les svs injection apres 2005, une fois que le voyant reste fixe, la panne seche arrive tres vire :] .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5785
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par PEagle »

d'ailleurs juste par curiosité, la différence entre mettre du SP98 et 95, c'est quoi ? Ca change vraiment quelque chose de radical?
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Draakziel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 07 oct., 2010 16:30
Moto : SVS 650 2006
Localisation : Nantes

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par Draakziel »

Oui je ne m'imaginais pas mettre 17L tout rond, mais 2L ça représente une grosse marge d'erreur sur un si petit réservoir à mon goût!
Ensuite pour l'autonomie, je sais bien que quand on fait de la ville ça grimpe (il faut bien coller les 14-16 ans avec leur scooter méga-boost-replica-turbo-cool aux feux, non mais! :P ).
Donc merci bien pour toutes ces réponses.
PS: Pour la différence entre le 95 et le 98, elle se fait surtout sur le portefeuilles!
Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre.
kelou
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 4
Enregistré le : sam. 02 oct., 2010 17:00

Re: Capacité de réservoir et trousse à outils.

Message par kelou »

la différence entre le 95 et le 98, c'est que le 98 est un peu plus raffiner donc "meilleur" pour le moteur mais la différence n'est pas transcendantes, mais elle se voit surtout au moment de payer.

après il parait que sa joue sur les performance vu qu' il y a un indices d'octane différent mais bon je n'y croit pas.
désolée mais je ne peut pas t en dire plus de peur de dire des con....
Répondre