chute :(
- PEagle
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chute :(
voila, allant faire un tour cet aprem sur la cote nord de la bretagne, je suis tombé en revenant... moi je n'ai pas grand chose si ce n'est quelques bleus, et égratignures, mais ma belle a un peu plus souffert alors je voulais savoir si on peut trouver de quoi lui refaire une beautée...
Voila des images de ses "blessures" :
Bequille, cale pieds et selecteur de vitesse:
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010249.JPG
Bouton du démarreur (comment est-ce que je peux arranger ça ??):
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010248.JPG
Top block:
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010245.JPG
Et puis le levier d'embrayage avec l'embout de guidon, mais ça je sais facilement ou trouver et remplacer moi même...
Voila, je suis embêté, notament pour le bouton du démarreur parce que je ne sais pas si je vais trouver ça comme ça ou s'il va falloir que je change tout le "bloc", après pareil pour les top block, est-ce qu'il est possible de changer la partie plastique uniquement?
Voila, je suppose que je ne suis pas le premier à avoir chuté, et j'aurais aimé savoir s'il faut que je vérifie autre chose, sachant qu'elle à juste glissé (je suis tombé a 30-40 km/h)...
Merci d'avance
Voila des images de ses "blessures" :
Bequille, cale pieds et selecteur de vitesse:
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010249.JPG
Bouton du démarreur (comment est-ce que je peux arranger ça ??):
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010248.JPG
Top block:
http://peagle.free.fr/Images/Moto/P1010245.JPG
Et puis le levier d'embrayage avec l'embout de guidon, mais ça je sais facilement ou trouver et remplacer moi même...
Voila, je suis embêté, notament pour le bouton du démarreur parce que je ne sais pas si je vais trouver ça comme ça ou s'il va falloir que je change tout le "bloc", après pareil pour les top block, est-ce qu'il est possible de changer la partie plastique uniquement?
Voila, je suppose que je ne suis pas le premier à avoir chuté, et j'aurais aimé savoir s'il faut que je vérifie autre chose, sachant qu'elle à juste glissé (je suis tombé a 30-40 km/h)...
Merci d'avance
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Re: chute :(
Déjà désolé pour ta chute et bon rétablissement (physique et surtout moral).
Pour les pièces tout se trouve en occas', certaines pièces moins rapidement, mais si la pièce est encore fonctionnelle tu peux prendre le temps de chercher jusqu'au remplacement. (tu peux coller un bout de plastique sur le démarreur peut être?)
Pour le tampon de protection, tu peux changer la partie plastique seule, mais je te conseille fortement de changer les vis car elles encaissent une partie du choc en se déformant. Par précaution à changer, car si par malheur tu rechute, la vis peut casser net et ne plus jouer son rôle
Du coup les dégâts seraient en conséquence.
Tu peux aussi poncer le cale pied pour atténuer les rayures. Un coup de peinture sur la béquiller et roules ma poule.
Vérifies si tes tubes de fourches ne sont pas vrillés.
Pour les pièces tout se trouve en occas', certaines pièces moins rapidement, mais si la pièce est encore fonctionnelle tu peux prendre le temps de chercher jusqu'au remplacement. (tu peux coller un bout de plastique sur le démarreur peut être?)
Pour le tampon de protection, tu peux changer la partie plastique seule, mais je te conseille fortement de changer les vis car elles encaissent une partie du choc en se déformant. Par précaution à changer, car si par malheur tu rechute, la vis peut casser net et ne plus jouer son rôle

Tu peux aussi poncer le cale pied pour atténuer les rayures. Un coup de peinture sur la béquiller et roules ma poule.
Vérifies si tes tubes de fourches ne sont pas vrillés.
Gardien des bandes de peur !!!
- PEagle
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Re: chute :(
Ok merci des conseils, pour les top blocks, en fait ca reviens carrément à les changer non?
Pour le démarreur, je voulais voir si je peux trouver carrément tout le "bloc" avec le coupe circuit et tout pour pas trop cher mais je sais pas trop comment chercher!
sinon la béquille, c'est pas trop trop grave, comme les cales pieds, c'est juste que quand je la revendrai (je ne pourrai probablement pas la garder éternellement) il faudra que je change tout ça !
Pour vérifier que les tubes de fourche ne sont pas vrillés je regarde par dessus s'ils sont bien droits?
Pour le démarreur, je voulais voir si je peux trouver carrément tout le "bloc" avec le coupe circuit et tout pour pas trop cher mais je sais pas trop comment chercher!
sinon la béquille, c'est pas trop trop grave, comme les cales pieds, c'est juste que quand je la revendrai (je ne pourrai probablement pas la garder éternellement) il faudra que je change tout ça !
Pour vérifier que les tubes de fourche ne sont pas vrillés je regarde par dessus s'ils sont bien droits?
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Re: chute :(
Fourche vrillé : guidon droit, regarde si ta roue est bien droite aussi, bref faut pas qu'elle louche à droite ou à gauche
Comme ça t'es vite fixé.
Le commodo tu vas trouver ça facilement sur le bon coin ou en casse moto. Fais une recherche en "pièces moto" sans préciser le nom de la pièce mais juste "SV 650". Ca devrait marcher.
Pour les top block, oui, les pièces au détails te revient quasi aussi cher que de racheter un kit. Vas chez un accessoiriste moto, tu seras fixé s'il vaut mieux acheter juste le tampon.

Le commodo tu vas trouver ça facilement sur le bon coin ou en casse moto. Fais une recherche en "pièces moto" sans préciser le nom de la pièce mais juste "SV 650". Ca devrait marcher.
Pour les top block, oui, les pièces au détails te revient quasi aussi cher que de racheter un kit. Vas chez un accessoiriste moto, tu seras fixé s'il vaut mieux acheter juste le tampon.
Gardien des bandes de peur !!!
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Re: chute :(
Aïe ! Y'a des jours comme ça... 
Pour te rassurer: un commodo droit à 15e (et en plus une 2008): http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Pour les cales pieds, si le mec (quand tu la vendra) te dit: "vous êtes tombés ?" "Hm non, c'est juste que je penche dans les virages !"

Pour te rassurer: un commodo droit à 15e (et en plus une 2008): http://www.leboncoin.fr/equipement_moto ... tm?ca=21_s
Pour les cales pieds, si le mec (quand tu la vendra) te dit: "vous êtes tombés ?" "Hm non, c'est juste que je penche dans les virages !"

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Re: chute :(
J'connais rien mais désolé pour ta chute... Bon rétablissement à vous 2.. 

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Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes

- PEagle
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Re: chute :(
Merci à tous pour les messages, je viens d'envoyer un mail au mec pour le commodo, on verra, je lui ai aussi parlé des autres pièces...
J'irai faire un tour ce soir vers ma moto pour voir ce qu'il en est de la fourche et du top block (je ne suis pas sur que ce soit un de la marque top block d'ailleurs)
Je vous tient au courant quand à l'avancement de l'affaire !
J'irai faire un tour ce soir vers ma moto pour voir ce qu'il en est de la fourche et du top block (je ne suis pas sur que ce soit un de la marque top block d'ailleurs)
Je vous tient au courant quand à l'avancement de l'affaire !
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- Vinzs
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Re: chute :(
Une chute... il en faut des ptites chutes pour nous rappelé qu'on est pas forcément des héros, en générale elles évitent d'arriver jusqu'à la grosse chute..!
Sinon pour ton bouton de démarreur tu veux y mettre combien? Car moi j'ai un commodo où je peux te démonter seulement le bouton du démarreur.
Vincent
Sinon pour ton bouton de démarreur tu veux y mettre combien? Car moi j'ai un commodo où je peux te démonter seulement le bouton du démarreur.
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Re: chute :(
bah en fait le truc c'est que je ne sais meme pas comment le démonter non plus, faudrait que je vois de m'y lancer, je pense que je vais aller faire un tour voir si ça se démonte facilement et si à l'interieur c'est pas l'enfer pour tout remonter...
Sinon, chute conne, rétrogradage un peu trop précoce, roue arrière qui bloque, pars et fini, sur le coté... D'ailleurs je suis super content de mon équipement et je ne regrette pas le prix, le pantalon (Ixon doublé kevlar) n'a qu'un petit accroc (même pas troué, juste une zone plus claire) et la veste en cuir Alpinestars, 2 zones ou le cuir est rapé mais en cirant ça ne se verra plus...
Je te tiens au courant pour le bouton !
Sinon, chute conne, rétrogradage un peu trop précoce, roue arrière qui bloque, pars et fini, sur le coté... D'ailleurs je suis super content de mon équipement et je ne regrette pas le prix, le pantalon (Ixon doublé kevlar) n'a qu'un petit accroc (même pas troué, juste une zone plus claire) et la veste en cuir Alpinestars, 2 zones ou le cuir est rapé mais en cirant ça ne se verra plus...
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