Régulateur SV

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
petitemotarde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650n

Régulateur SV

Message par petitemotarde »

Il y a 10 jours, j'ai ameuté tout le village en m'arrêtant dans un nuage de fumée :gene: en plein centre ville...
Oh pinaiseeeeuuuuu !! Le régul...
Position d'origine : à l'intérieur droit de la coque, sous la selle passager...
Inconvénient : manque de prise d'air, et surchauffe. (en même temps, à 49000km, c'était peut-être son heure... :/ )

Changement de son emplacement pour un max de courants d'air:
(trop contente de ma réparation, alors je partage ma joie !! :mrgreen: )

Image

Départ une patte en acier à 0,90 €... Puis soudure pour adapter la pièce métallique, peinture pour éviter qu'elle ne rouille... Et remontage !
Infiltration du Pétass'Land sur Binano...
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Re: Régulateur SV

Message par Batou »

Et oui, panne très (trop) fréquente sur les carbus !
Et ta solutions est l'une de celles préconisée en cas de panne, ou en préventif.

Sympa de montrer ton montage ;)

Ca parait bête, mais même avec toutes les infos disponibles, il y a encore beaucoup de régulateur qui crame.
Pour ma part j'ai choisi de monter un ventilo de PC dessus, mais je compte le déplacer un jour ou l'autre pour qu'il prenne l'air.
Gardien des bandes de peur !!!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

petitemotarde a écrit :Il y a 10 jours, j'ai ameuté tout le village en m'arrêtant dans un nuage de fumée :gene: en plein centre ville...
Oh pinaiseeeeuuuuu !! Le régul...
Position d'origine : à l'intérieur droit de la coque, sous la selle passager...
Inconvénient : manque de prise d'air, et surchauffe. (en même temps, à 49000km, c'était peut-être son heure... :/ )

Changement de son emplacement pour un max de courants d'air:
(trop contente de ma réparation, alors je partage ma joie !! :mrgreen: )

Image

Départ une patte en acier à 0,90 €... Puis soudure pour adapter la pièce métallique, peinture pour éviter qu'elle ne rouille... Et remontage !
Euh ... rassures moi : tu n'as pas remis le même, tu l'as changé ??? Parce que t'as pas précisé :hehe:
petitemotarde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Moi être une nana dans toute sa splendeur, mais pas BLONDE :P

J'ai fais 5 casses autour de chez moi, la seule chez qui il y avait le régul en stock (1 broche et 5 fils) a été chez http://www.accimoto.com , j'ai eu la pièce en 1 semaine. 75 € !!
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

petitemotarde a écrit :Moi être une nana dans toute sa splendeur, mais pas BLONDE :P

J'ai fais 5 casses autour de chez moi, la seule chez qui il y avait le régul en stock (1 broche et 5 fils) a été chez http://www.accimoto.com , j'ai eu la pièce en 1 semaine. 75 € !!
T'inquiètes, j'avais compris, le smiley était là pour ça :cote:
Abitbol

Message par Abitbol »

Ça ne craint pas l'eau ?
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Batou »

Abitbol a écrit :Ça ne craint pas l'eau ?
Je pense pas, mais maintenant que tu poses la question je me la pose également :gene:

Vu où c'est placé je pense pas qu'il y ai grand risque.

Et puis, maintenant que j'y pense, sur plein de bécanes il est à l'air libre et même parfois face à la route (sur mon ex TU250X).
Donc, non ! ça crains pas l'eau ;)
petitemotarde
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Je pense pas que ça craigne l'eau non plus, puis y'a quand même ma gambette devant qui protège un peu... :gene:
Puis toutes façons, quand il pleut, j'prends pas de risques car les marseillais savent pas conduire sous la pluie, je me mets au chaud dans ma caisse !!! :]
kukrapok
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki 650 SV N 1999

Message par kukrapok »

Malin! Moi aussi j'ai cramé mon régul vers 32000km mais ai changé pour un redresseur-régulateur compatible (un poil plus gros) acheté sur eBay, monté comme à l'origine.

J'ai comme un doute sur ton montage: pour la pluie.. c'est quand même un circuit électrique, bien que noyé dans un isolant et sous un radiateur, il reste les cosses qui ne sont pas vraiment protégées mais tu peux toujours les isoler.
Et un radiateur c'est conçu pour fonctionner grâce à la convection de l'air, qui sait comment il se comporte quand il est mouillé?

Bon d'un autre, à Marseille comme ici à Montpellier, ce ne sont pas les jours de pluie qui sont à craindre, <30 par an en moyenne, puis s'il y a la voiture.. ;-).
Modifié en dernier par kukrapok le mar. 26 oct., 2010 15:00, modifié 1 fois.
SVPOWERRR
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV650s K2 "Jauneeeee"

Message par SVPOWERRR »

Bah moi sa met arriver à 28 000km donc sa veut rien dire et remplacer par un de GSX-R SRAD un peu plus gros que celui su Barbu mais sa marche nickel !

A mon avis sa crain rien pour l eau car mon pote a un GSX-R 600 K8 et le régul est au niveau du moteur a gauche et il prend bien la flotte quand il tombe de l eau :P
Les pneus c est comme les strings quand on voit la ficelle c est qu on est pas loin du trou !
Mantis
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV 650S 2000 Noir mat

Message par Mantis »

Pour ma part j'ai installer un régulateur d'SV injection et aucun soucis depuis, pourtant j'en ai eu de la batterie vite :mrgreen: , il faut juste savoir souder ;)

Bye
Répondre