PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: PANNE SV1000: ne demarre plus --> Distri AV HS !!!

Message par Vince_1000SVS »

Bonjour a tous,

donc voilà un petit point d'actualité.
il s'en ai fallu de peu que je change le moulin, mais un gars a acheté celui que j'avais en vue juste avant moi...
du coup n'ayant pas d'autres occase en vue et n'étant pas patient dans ma BAR tous les matins pour aller bosser (ah Toulouse !!! pour ceux qui connaissent.... :faché: ) je me décide a mettre une annonce dans l'état pour voir

et là 8| 4 ou 5 coups de fil dans les 3 jours

du coup elle est vendue ! :(
je pense m'en tirer pas trop mal vu son état (01/2004 pour 74000km et une légère chute coté gche)

voilà, je tenais a remercier tous les gars du forum qui m'ont aidé, l'ambiance est super sympa et même si je m'oriente sur une autre machine, je passerai de temps a autre ;)

ce que je veux c'est du gros couple et un minimum de confort routier et coté pratique (18000 km par an), vous allez me dire, reprend un SV, oui mais j'aimerai changer n'ayant eu que 2 motos en 6 ans de permis.

j'ai vu 2 annonces qui m'intéresseraient:
un ZRX 1200S, apparemment en libre avec -1 dent au pignon, ca dépote grave, il y a une soute a bagage sous la selle et l'esthétique... c'est subjectif, moi j'aime bien le coté rétro sur les motos, c'est sur ca tranche de la 1000 SVS, puis on en voit pas a tous les coins de rue.

autre occase, une 1000 RS-T FUTURA de chez Aprilia, modèle aussi assez rare. Mais j'ai peur d'être déçu par le coffre moteur. Sur le papier, V60 rotax de la rsv mais drôlement assoupli, c'est plus soft que le 1000 SV et plus lourd de presque 20kg ! par contre la ligne !!!
mono-bras arrière, valises super bien intégrées, tableau de bord digne d'un A380 surtout la nuit, et un son !!! le rotax qui équipe les rsv, tuono, rst ou caponord même assoupli avec des staintunes sous la selle, je kiffe !
y'a une vidéo sur youtube.

voilà je sais pas encore quoi choisir: un 1200 4 pattes ou de nouveau un 1000 bi ?
l'avenir nous le dira.

allez A+ et bonne route a tous !
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Message par D@nte34 »

Ben dis donc tu change carrément de style la ! :hehe:
Si tu as peur des 20 kg de plus de l'aprilia alors attention au ZRX, c'est une enclume, presque 50 kg de plus a vide il me semble, Bezz en avait un avant son SVN 1000. Si t'aime les classics tu a le XJR aussi mais a prendre en 1300 plus fiable que le 1200, ou le 1200 Inazuma se Suz et son super moteur.
Essaie avant de t'emballer.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

oui un essai est prévu avant tout achat, trop peur de ma faire ch... sur un 4 pattes

le ZRX certes fait dans les 230 kg a vide, mais c'est quand meme un 1200 avec plus de couple que le SV1000, mais plus haut dans les tours.

Le XJR, c'est bizarre, avant d'avoir le permis j'adorai, maintenant c'est bof, on en voit partout. en plus dans la presse, c'est pas la mieux notée de cette catégorie (cb1300, bandit1250, zrx1200, gsx1400 ...)

Coté suz' c'est la 1400 gsx qui me branche aussi !
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Message par D@nte34 »

Vince_1000SVS a écrit :oui un essai est prévu avant tout achat, trop peur de ma faire ch... sur un 4 pattes

le ZRX certes fait dans les 230 kg a vide, mais c'est quand meme un 1200 avec plus de couple que le SV1000, mais plus haut dans les tours.

Le XJR, c'est bizarre, avant d'avoir le permis j'adorai, maintenant c'est bof, on en voit partout. en plus dans la presse, c'est pas la mieux notée de cette catégorie (cb1300, bandit1250, zrx1200, gsx1400 ...)

Coté suz' c'est la 1400 gsx qui me branche aussi !
Ah le 14, j'ai un pote qui en a une et qui en est content, enfin jusqu'à récemment ou il a essayé mon 1000 qui lui a pas mal plu aussi ! :hehe:
Après tu verra que le couple supplémentaire ne comble pas forcement la différence de poids. Donc faut essayer et voir ce qui te plait.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Question comme ca, il y avait des signes avant-gardistes avant la casse? :gene:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Vince_1000SVS
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Salut

ben en fait oui.
Comme je le disais plus haut, j'avais un bruit de chaine depuis les 55000km environ. un claquement irrégulier, perceptible surtout au ralenti et qui disparaissait a chaud.
j'ai mis ça sur le compte de "un moteur ca vit et ca chante! faut pas s'alarmer au moindre bruit"
ou alors un tendeur de chaine qui allait passer un cran. Mais non.

Avec le recul, ce devait être la chaine de distri (avant donc) qui montrait des signes de fatigue, avec de gros points durs alors qu'elle baigne dans l'huile !

j'espère qu'un max de gars s'informe via le forum et que ma mésaventure puisse servir à certains.

Bilan: révisez vos distri aux alentours de 50 à 60 000km, chose normale vous me direz mais pas préconiser par Mr Suz' sur le SV 1000.

A+ et bonne route
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par gribouille »

essais le speed triple 1050, j'en ai eu 1 et franchement c'est une super bécane ;)
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Vince_1000SVS a écrit :Salut

ben en fait oui.
Comme je le disais plus haut, j'avais un bruit de chaine depuis les 55000km environ. un claquement irrégulier, perceptible surtout au ralenti et qui disparaissait a chaud.
j'ai mis ça sur le compte de "un moteur ca vit et ca chante! faut pas s'alarmer au moindre bruit"
ou alors un tendeur de chaine qui allait passer un cran. Mais non.

Avec le recul, ce devait être la chaine de distri (avant donc) qui montrait des signes de fatigue, avec de gros points durs alors qu'elle baigne dans l'huile !

j'espère qu'un max de gars s'informe via le forum et que ma mésaventure puisse servir à certains.

Bilan: révisez vos distri aux alentours de 50 à 60 000km, chose normale vous me direz mais pas préconiser par Mr Suz' sur le SV 1000.

A+ et bonne route
C'est par curiosité, je psychote toujours un peu et j'ai toujours l'impression d'entendre des bruits dans le moteur :perv: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
xam
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par xam »

Salut
Pour ma petite contribution

J'avais une svn carbu (ouai ok c'est pas un 1000!)

J'ai voulu plus gros pour voyager a 2 et je l'ai revendue :( pour une ZRX 1200R (J'adore sa gueule :rouge: )

Je peux te dire que je l'ai gardée 1 mois et demi avant de m'en séparer
C'etais une enclume un truc de malade! Pourtant je ne fait pas beaucoup de ville même sur nationale c'est chiant ya que l'autoroute qui étais agréable mais pour le confort seulement car niveau plaisir zéro!

Horrible a conduire très très lourd et franchement même si je ne lit que des bonnes choses sur le coffre moteur qu'est ce que c'est chiant! j'avais carrément plus la banane sur le sv!

Moralité teste bien avant d'acheter mais moi j'ai vraiment regretté mon choix
bezz-rr
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 1000 sv n

Message par bezz-rr »

je confirme le zrx est une grosse enclume ,je l ai gardé 5 mois avant d acheter une sv :)
Répondre