La roue n'est plus dans l'axe
La roue n'est plus dans l'axe
Bonjour,
Suite à ma chute, je viens de finir les réparations, j'ai donc pu refaire rouler la SV 650N hier soir, seulement la balade à été courte.
J'ai eu le temps de m'apercevoir que
- la roue avant n’était pas axé avec le guidon
- Le Frein avant avec perdu de son efficacité
Petite explication:
Lors de ma chute la moto a glisser contre une rembarre de sécurité! J'ai tordu les 2 tubes de fourches un bcp plus que l'autre et fissuré un fourreau.
J'ai acheté deux tubes et un fourreau ! Tout remonté, lorsque j'ai remonter la fourche!! J'ai légèrement forcé au niveau de Te!
Je me suis aperçu hier que la roue avant avait eu un impact et mon pneu avait une déchirure au plus prés de la jante sur le flanc!
Lors du montage l'axe de roue n'a pas forcer!
Quels sont les contrôles qu'il faut que je fasse pour remettre tout ça d'aplomb ?
Roue voilé ?
Axe de Roue voilé ?
Té de fourche pas dans l'axe ?
Direction qui a pris lors du choc ? ( aucun point dur sur la direction)
Autres ?
Pour le freinage:
Lors d'un démontage y a t'il une purge à faire ou autre ?
Comme mon fourreau à fissuré! Le liquide de fourche n'aurais pas couler sur les disques d'ou un freinage peu efficace ? Si Oui avec quoi peut-on nettoyer ?
Comment peut-on tester l'efficacité des freins ?
Suite à ma chute, je viens de finir les réparations, j'ai donc pu refaire rouler la SV 650N hier soir, seulement la balade à été courte.
J'ai eu le temps de m'apercevoir que
- la roue avant n’était pas axé avec le guidon
- Le Frein avant avec perdu de son efficacité
Petite explication:
Lors de ma chute la moto a glisser contre une rembarre de sécurité! J'ai tordu les 2 tubes de fourches un bcp plus que l'autre et fissuré un fourreau.
J'ai acheté deux tubes et un fourreau ! Tout remonté, lorsque j'ai remonter la fourche!! J'ai légèrement forcé au niveau de Te!
Je me suis aperçu hier que la roue avant avait eu un impact et mon pneu avait une déchirure au plus prés de la jante sur le flanc!
Lors du montage l'axe de roue n'a pas forcer!
Quels sont les contrôles qu'il faut que je fasse pour remettre tout ça d'aplomb ?
Roue voilé ?
Axe de Roue voilé ?
Té de fourche pas dans l'axe ?
Direction qui a pris lors du choc ? ( aucun point dur sur la direction)
Autres ?
Pour le freinage:
Lors d'un démontage y a t'il une purge à faire ou autre ?
Comme mon fourreau à fissuré! Le liquide de fourche n'aurais pas couler sur les disques d'ou un freinage peu efficace ? Si Oui avec quoi peut-on nettoyer ?
Comment peut-on tester l'efficacité des freins ?
- sca
- Légende vivante
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- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Salut,
si t'es tubes sont bon ce sont tes T de fourches qui ont un coup je pense.
Ou alors ton guidon, il n'est pas tordu et ça te donne une mauvaise impression ?
Quand tu roule et que tu lâche le guidon la moto va bien droit ou alors ça tourne ?
si t'es tubes sont bon ce sont tes T de fourches qui ont un coup je pense.
Ou alors ton guidon, il n'est pas tordu et ça te donne une mauvaise impression ?
Quand tu roule et que tu lâche le guidon la moto va bien droit ou alors ça tourne ?
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
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- Vinzs
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
- Localisation : 26/07
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Bonjour,
pour commencer : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=44985
Si t'as une hernie sur le pneu, comme tu as du l'apprendre au permis, c'est dangereux.
Si tu as de l'huile sur les plaquettes c'est sur que ça risque de moins bien freiner..! Moi j'ai un nettoyant IPON spécial plaquettes, après je suppose que de l'essence peu faire l'affaire?
Pour testé l'efficacité des freins.. roule et freine fort pour voir comment ça réagit.
Ta roue peut être voilée mais ce n'est pas ça qui te donne l'impression de ne pas avoir la roue axé. L'axe à pu prendre un coup aussi mais tu aurais eu du mal à le remettre en place ; mais à mon avis si tu as forcé au niveau des Tés c'est eux qui sont décalés, en suivant les conseil du topic mis en lien plus haut tu ne devrais plus avoir de soucis.
Il y a peu de chance pour que ta "direction" est prit un coup, car ça voudrais dire que le cadre ait bougé...
Vincent
pour commencer : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=44985
Si t'as une hernie sur le pneu, comme tu as du l'apprendre au permis, c'est dangereux.
Si tu as de l'huile sur les plaquettes c'est sur que ça risque de moins bien freiner..! Moi j'ai un nettoyant IPON spécial plaquettes, après je suppose que de l'essence peu faire l'affaire?
Pour testé l'efficacité des freins.. roule et freine fort pour voir comment ça réagit.
Ta roue peut être voilée mais ce n'est pas ça qui te donne l'impression de ne pas avoir la roue axé. L'axe à pu prendre un coup aussi mais tu aurais eu du mal à le remettre en place ; mais à mon avis si tu as forcé au niveau des Tés c'est eux qui sont décalés, en suivant les conseil du topic mis en lien plus haut tu ne devrais plus avoir de soucis.
Il y a peu de chance pour que ta "direction" est prit un coup, car ça voudrais dire que le cadre ait bougé...
Vincent
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1129
- Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
- Moto : SV650N k8
- Localisation : Oise
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Salut,
Té inf faussé = difficulté à remonter les 2 tubes de fourche.
@+
Té inf faussé = difficulté à remonter les 2 tubes de fourche.
@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
-
- Pilote 125 cm3
- Messages : 278
- Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Té voilé
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Bonjour,
Je viens vous apporter quelques nouvelles.
Déjà le guidon était neuf donc ça ne venais pas du guidon!
J'ai démonté mes Te de fourche, pour les remettre d'aplomb à première vu le Te supérieur à reçu
J'ai également donner à contrôler mon axe de roue!
J'aurais tout ça la semaine prochaine
Je viens vous apporter quelques nouvelles.
Déjà le guidon était neuf donc ça ne venais pas du guidon!
J'ai démonté mes Te de fourche, pour les remettre d'aplomb à première vu le Te supérieur à reçu
J'ai également donner à contrôler mon axe de roue!
J'aurais tout ça la semaine prochaine
- Vinzs
- Pilote 125 cm3
- Messages : 265
- Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
- Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
- Localisation : 26/07
Re: La roue n'est plus dans l'axe
Si tu veux je te fais un Lot Té sup + Axe de roue + Entraineur de compteur.
Le tout à un bon prix.
Vincent
Le tout à un bon prix.
Vincent
- Into The Light
- Pilote 125 cm3
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- Enregistré le : sam. 23 janv., 2010 12:54
- Moto : K6 vendute, CB500 96 now
- Localisation : Normandie
Re: La roue n'est plus dans l'axe
si le T sup a pris un coup, le T inf n'en a pas forcément pris un aussi?
méfiance que le cadre n'est pas pris lui aussi.
méfiance que le cadre n'est pas pris lui aussi.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle