[Temoin] SV 650 cale.

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Blackthorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:53

[Temoin] SV 650 cale.

Message par Blackthorn »

Bonjour à tous ,

Voila je me suis lancer dans la lecture des posts de ce forum pour ce qui est de l'entretien d'une SV 650 , la mienne est de 2007 . J'ai donc effectué une renov de la ligne complete , une vidange avec de l'huile 10w40 semi synthétique , un nouveau filtre a huile , mis de nouvelles bougies NGK CR8E , nouveau filtre a air , et j'ai purgé les freins avant & arrieres . J'ai des plaquettes en commande .

Bref 3 j de chantier chez moi la 1ere fois que je m'attaque a un entretien moto .
Je demarre ce matin apres avoir remonté la ligne , mon temoin d'essence clignote , bref pas grave . Puis apres 1 min comme une petite odeur de cramé , avec un leger nuage blanc fumant de la scelle ... Je coupe immédiatement la moto .

J'attends 2/3 min et je redemarre scelle ouverte pour regardé si par hasard , ca ne viendrait pas de la 2 eme bougie cylindre arriere que j'aurais mal monté ( je précise aucun pb a démarrer ) et la je regarde mon tableau de bord et il affiche " Chec , F1 " et le voyant rouge d'huile est allumé . Et soudain la moto se coupe d'elle meme .
Je n'ai pas cherché a rallumer .

Mon niveau d'huile moto droite se situe entre les 2 niveaux , pas de fuite nul part , je comprend pas . Qqn aurait une idée ?
Merci d'avance . :(
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par gti505 »

Il faudrait savoir quelle erreur tu as exactement ... il faudrait mettre ta moto en mode atelier ...
Blackthorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:53

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Blackthorn »

Je viens de le faire et il affiche toujours chec ... a croire que rien ne marche ... j'ai la meme fiche au meme endroit que sur la photo du tuto , et le fil est bien en contact avec ...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par arsyesis »

t'as vérifié si tes 2 bougies étaient compatibles et bien montées ?

L'odeur peut également venir de la batterie (j'avais eu le cas ca sentait pas le cramé mais vraiment pas bon).

Avec ces saletés d'injection, y a pas une manip à faire quand tu as fait une révision ? genre une action sur le tableau de bord pour dire à la moto que la révision a été faite ?
Impossible n'est pas lorrain
Blackthorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:53

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Blackthorn »

Bonne question , j'ai suivis les tuto d'ici pour la compatibilité des bougies sur les SV s'etait marqué CR8E / 9E ou 10E pour les furieux , j'ai pris du 8 . Bien monté , a vrai dire j'en sais rien j'ai vissé sans trop forcé , apres je pense qu'elle ne demarrerais pas si ? Et j'ai encore esseyer le mode atelier c'est dla merde toujours en Chec ... moi qui voulait gagner dl'argent a pas la merdre chez suz jvais en perdre encore plus a l'envoyer en diagnostic la bas .. putin -_-
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par gti505 »

tu as vérifié les connexions ? genre celle qui aurait pu bouger en levant le réservoir ... tu as bien remis tous les anti-parasite sur les bougies ...
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par arsyesis »

Si ton témoin d'huile s'allume, à mon avis c'est parce que tu as fait la vidange et que tu n'a pas du faire la manip électronique post-vidange...
Je dis ca j'en sais rien, moi j'ai le moins d'électronique possible sur ma bécane, l'électronique c'est comme les maitresses: un peu c'est bien, trop vive les emmerdes quand on met les doigts dedans...

Si tu as de l'huile, ton moteur risque rien. Il y a surement une manip à faire j'en mettrai pas ma main au feu mais peut etre un bout de peau qui me sert à rien, je sais pas moi le lobe de l'oreille par ex.
vérifie en regardant dans la RMT...

Tu nous a pas dit d'où venait ta fumée blanche, si ca se trouve la batterie est cramée... Faudrait redémarrer pour voir, mais si t'as de l'huile tu risque rien...

Essaie de remettre les bougies d'origine tu verras ce que ca donne;..
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par _Benje13_ »

La fumée blanche ça peut venir du produit que tu as utilisé pour nettoyer ta ligne (si j'ai bien lu) ainsi que l'odeur de cramé dans le meilleur des cas.
Quant au voyant d'huile, et la coupure de ton moteur, tu as mis combien de litres d'huile exactement ? J'y connais rien au sv injecté mais ya ptet un capteur de hauteur d'huile maxi ( déjà vu mais sur des bourrins de bateaux ).

Courage :-|
Image
EMTC Team
Blackthorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:53

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Blackthorn »

c'est du belgom alu sur la ligne effectivement possible , niveau huile j'ai mis ~2.4L voir un peu plus . Mais a froid moto droite je suis entre les 2 jauge du hublot :/ . Pour les bougies j'y crois pas trop non plus :( fin bref je vais me renseigner de mon coté également . ca tombe c'est une connerie .
Merci d'etre la en tout cas.
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par _Benje13_ »

Bougie mal vissée tu démarres quand même c'est garantie, mais c'est pas bon pour ta culasse ;) toujours visser la bougie à la main pour éviter de foirer le filetage, et si c'est impossible comme sur nos carbus vu la profondeur du puit, visser en tenant la douille à la main et à chaque 1/4 de tours tu fais reviens un peu en arrière pour être sur que ça ne force pas car sinon.... :snif:
Image
EMTC Team
Avatar du membre
Vinzs
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 265
Enregistré le : mer. 29 sept., 2010 13:28
Moto : FZ1, B12, 6.5Svs, 400sx
Localisation : 26/07

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Vinzs »

Voyant d'huile et CHEC au tableau c'est normal si le coupe circuit est coupé par exemple.

Quant le voyant d'huile s'allume, la moto tourne combien de temps avant de s'éteindre?
Et le filtre à huile vient d'où? T'es sûr de ça compatibilité avec le SV.
Normalement c'est difficilement possible, mais t'aurais pas inversé l'antiparasite de la bougie du haut avec celle du bas (au moins sur un cylindre)?

Il faut arriver à éliminer le CHEC pour avoir accès au mode atelier.
Souvenirs souvenirs de mes débuts avec le KT
Bienvenue dans mon Paddock viewtopic.php?f=36&t=45321
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par arsyesis »

Formate, redémarre en mode sans échec...

Ha non merde c'est une moto, pas un ordinateur ! L'électronique me rend toujours un peu nerveux...

Nan sérieusement je ne vois pas trop d'ou ca peut bien venir... Faudrait tout démonter et tout revérifier étape par étape...

Ca peut venir de tout: pas le bon filtre, pas la bonne huile, mauvais rebranchement, fil pincé, manip à faire que t'aurais loupé, etc...

T'as essayé de la rédamarrer pour voir quand elle se coupe ?
Impossible n'est pas lorrain
Blackthorn
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 9
Enregistré le : mar. 02 nov., 2010 16:53

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Blackthorn »

Les bougies sont recommandés par Binamo . Le filtre vient de chez braz ( air & huile ) et j'ai demander pour SV 650 d 2007 ils ont exactement la meme formes que d'origines pas de soucis a emboiter ... Les antiparasite clairement impossible a inverser vu la taille des fils . Franchement je vois pas . Je suis pas sur mais je crois que le ralenti elle peut tourner mais a l'ouverture des gaz Pouf .. calage . Je vais demander a un mecano de venir j'en ai trop marre et je ne m'y connais pas en plus impossible a mettre ce PUTIN de mode atelier . Je ne prendrais pas le risque de redemarrer si j'endommage encore plus la bete je vais litterallement péter un plomb devant la facture salé de chez Suz ... Y'a un tuto qui parle d'un probleme similaire au mien , apparement pour lui s'etait le régulateur . Faut que j'aille chez Suz apparement car seuls eux peuvent fournir ces pieces ..
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Pix »

Fumée vient du belgom c'est sur et certains.

Tes bougies ne peuvent dans tous les cas rien abimer.
Si tu as remis 2,4L c'est impec ... Si tu as changé le filtre peut être qu'il a du se re-remplir et donc te bouffer un peu d'huile, refait le niveau ?
Tu peux mettre le niveau au max (trait du haut), ça ne lui fera jamais de mal.

Filtre a air monté à l'endroit ? Pas un film plastique à la con a enlever dessus ?

Enleve ton coupe circuit et demarre la moto.
Dis nous comment elle réagit. (n'eteind pas meme si elle fume, cela vient du belgom ;) )
Avatar du membre
Pix
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 615
Enregistré le : sam. 18 avr., 2009 20:18
Moto : 636 R

Re: [Temoin] SV 650 cale.

Message par Pix »

Blackthorn a écrit : J'ai donc effectué une renov de la ligne complete -> Aucun Risque
Une vidange avec de l'huile 10w40 semi synthétique -> Parfait si c'est la bonne huile
Un nouveau filtre a huile -> S'il à la même gueule que l'ancien, y'a aucune raison que ca n'aille pas. Et aucun risque aussi.
Mis de nouvelles bougies NGK CR8E -> Impec si c'est les bonnes. Verifies juste le type.
Nouveau filtre a air -> Suz ? Quelle Marque ? T'as pas un film plastique a la con ? Ce qui expliquerai que la moto cale vu qu'elle n'arrive pas a respirer ?
Et j'ai purgé les freins avant & arrieres -> Aucun rapport avec tes symptomes, tu f'ras juste gaffe au premiere carrefour :mrgreen:
J'ai des plaquettes en commande -> Impec ;)
Ne t'affole pas on va trouver ;)
Répondre