revision des 23000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
pier08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

revision des 23000

Message par pier08 »

Bsr
je suis un novice sur la sv s alors petite question de curiosité, pouquoi l'appelle ton ' BARBU ' les versions carbu??????
Deuxiéme question
je viens de l'acquérir ( prochainement photo, elle trés jolie et trés prorpre ) je suis allé faire un tour chez le cons SUZUKI de ma ville et il m'a un peu refroidit
il m'a sortit un facture devi de 700 euros environ
je le cite
vidange moteur
filtre à huile et air
bougies
réglage soupapes
tendeur de chaine
vidange fourche
Vérification générale
et tout ça s'en voir la machine
dois je le croire?????????????????????????????????
m'a t'il vu venir?????????????? :ghee:
je précise que le moteur ne fait aucun bruit ni a froid ni à chaud que la fourche ne fait pas chewing gum
je pensais juste faire la vidange moteur filtre et compagnie
Merci d'éclairer ma lanterne :)
Pier
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Re: revision des 23000

Message par Katana2 »

Fais toi meme, la vidange du moteur, tu peux faire la fourche aussi. Une centaine d'euro pour faire tous sa.
Apres le jeu au soupape ne sert a rien a ce kilometrage.
Et le tendeur de chaine est tres facile a faire sur un carbu.
Merci Suzette ...
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Ouai pour 100 euros, elle est révisé ta bécane ! :mrgreen:
Image
Image
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

investi dans la revue moto technique, c'est très complet et très utile, et investi aussi dans quelques outils, ca fait un investissement au départ, mais c'est réutilisable et c'est rentabilisé très très rapidement... D'autant que ca t'apprend en plus comment marche ta bécane...

Déja sur la facture, tu peux enlever la vidange moteur, le changement du filtre à huile et filtre à air, ainsi que le remplacement du kit chaine, que tu peux facilement faire tout seul, ainsi que les bougies.
Pour la fourche faut déja être un peu plus chaud, quant aux soupapes, ca sert à rien à ce kilométrage. Par contre faire synchroniser les carbus peut s'avérer utile.
Donc à part la fourche et les carbus, tu peux tout faire toi même avec le minimum d'équipement:
- un bidon d'huile (de la bonne huile, pas de la merde)
- un filtre à huile
- un filtre à air
- un jeu de bougies
- une béquille
- une clé à bougies
- une clé à filtre à huile
Y en a pas pour bien cher, y a guère que le kit chaine qui est un peu cheros. Pour la béquille tu peux mettre ta moto sur calle ou investir dans une très utile béquille d'atelier.

Pour la vidange de la fourche faut lever la moto par l'avant en prenant sous le té de fourche, donc faut se fabriquer une béquille qui prenne sous le té de fourche, et pour la synchro des carbus si t'es pas mc gyver vaut mieux investir dans une rampe à mercure...

Investissement, certes, mais:
- rapidement rentabilisé (car la main d'oeuvre coute une fortune, sans compter les abus des garagistes)
- fiereté personnelle
- apprentissage de la mécanique.
Impossible n'est pas lorrain
jerry
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : MT 01 2009

Message par jerry »

Comme dit Katana2 le réglage des soupapes à 24 000kms est inutile(le mécano de ma concess m'en a parlé).Il faut le faire vers 40 000 kms.Les moteurs sont tellement costaud que ça ne bouge quaziment pas. :|
D'ailleurs c'est une opération qui coute cher en main-d'œuvre car on passe du temps.
Pour le reste si tu sais te servir de tes 2 mains et de patience c'est de la rigolade(vidange,filtres,bougies...etc)
Pour la fourche il faut posseder des outils adéquate. et ça roule(sans jeu de mots ::d )
Abitbol

Message par Abitbol »

sinon va dans un vrai garage moto.
Katana2
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Suzuki Sv'n 06

Message par Katana2 »

Le devis est un poil abusé :

- Vidange + filtre air/huile + bougies = 150€
- Jeu au soupape : 3h de M.O + pieces = 200€
- Distrib : 2h de M.O = 100€
- Fourche 1h M.O + huile = 80€

Total = 530€
Donc il abuse un peu, et je suis large sur les heures de M.O
Merci Suzette ...
pier08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pier08 »

merci les gars
j'avais lu quelques part qu' à ce kilométrage là ça ne servais pas à gd chose d'en faire des tonnes, vs confirmez ce que je pensais
j'ai deja 2 béquilles d'atelier av et ar
je vais faire moi même comme d'hab la vidande moteur bougies filtres et compagnie
pour le reste je suis un vieux motard moins on touche à un moteur mieux il se porte, ds la mesure ou tout rle impec
et comme je ne suis pas un furieux de la poignée des gaz no soucis ( vite oui mais..............COOL) :)
personne ne m'a donné la reponse pquoi 'Barbu ' c curieux ce surnom!!!!!!!!!!!!!!!
encore merci les gars
Pier
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

C'est juste un petit surnom ...

Barbu = carbu
infection = injection

C'est de bonne guerre ! :mrgreen:
Image
Image
pier08
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pier08 »

katana merci du devis en live
pr la fourche les consécionnaires ici c de 150 à 175 euros ( forfait)
il m'avait parlé aussi de changer le tendeur de chaine de distib, à ce kms????????????????????????
Par contre moto expert à un forfait vidange de 35 euros lui ça va les autres ce sont les yam, suz, et kawa je te parle pas de Honda c pire oupssssssssss :ghee:
Abitbol

Message par Abitbol »

le tendeur de chaine du cylindre avant est parfois defectueux (voir sur les sujets sur le forum). En tout cas yen a pas pour 2h de main d'oeuvre à changer.... le jeu aux soupapes, ya de fortes chances que ça soit inutile à 23000 km, je l'ai fait a 29000km et ça n'avait quasiment pas bougé et d'après ceux qui l'ont fait aussi c'était pareil. Surtout si ta moto ne fait à priori pas de bruit.

edit: pour les prix:
filtre à huile (suzuki): 10 €
clé a filtre à huile (suzuki): 18€ super pratique pour débloquer un filtre qui a été sérré à fond :rougefaché:
bougie CR8E: 10€ la bougie
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

pier08 a écrit :katana merci du devis en live
pr la fourche les consécionnaires ici c de 150 à 175 euros ( forfait)
il m'avait parlé aussi de changer le tendeur de chaine de distib, à ce kms????????????????????????
Par contre moto expert à un forfait vidange de 35 euros lui ça va les autres ce sont les yam, suz, et kawa je te parle pas de Honda c pire oupssssssssss :ghee:
APPRENDS PAR TOI MEME lol

sérieusement, faire la vidange est l'opération la plus basique que tu puisses faire sur ta moto, à part tourner la poignée droite (bras souple, poignet à 90°)...

Tu met une calle sous ta béquille pour que la moto soit bien droite, t'essaie de mettre quelque chose de l'autre coté au cas où la moto basculerait (le mur du garage, un meuble ou un manche à balai peu importe), et tu suis les instructions de la REVUE MOTO TECHNIQUE.

Ne t'emmerde pas à aller chez un concess qui va te prendre les yeux de la tete d'une part, et d'autre part qui va direct te cataloguer...

Procure toi l'outillage, prend ton courage à 2 mains et lance toi, tu verras comme tu seras fier de toi après... C'est pas grand chose, mais ca donne confiance en soi, et plus on ose, plus on a confiance, plus on a confiance, plus on ose, et meilleur on devient...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre