Outillage
- bezz-rr
- Pilote 50 cm3
- Moto : 1000 sv n
Re: Outillage
"avec de bon outils on fait du bon boulot",moi j achete mes outils dans les magasins d occasion
par contre pour les tournevis ,les ergot twist de facom valent pas grand chose ,j ai des stanley depuis 4 ans et je ne les ai pas encore abimé,pourtant ca mecanique souvent a la maison
par contre pour les tournevis ,les ergot twist de facom valent pas grand chose ,j ai des stanley depuis 4 ans et je ne les ai pas encore abimé,pourtant ca mecanique souvent a la maison
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
bezz-rr a écrit :"avec de bon outils on fait du bon boulot",moi j achete mes outils dans les magasins d occasion

Obligé pour le futur 2eme garage et la servante trimbalée sur circuit !

Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Pour ma part, j'ai marteau, scie à métaux turbocut et égoine en Stanley, et aucun soucis !bipbip bandit a écrit :c'est kit ou double stanley pour moi evite mais bon vois sur internet
Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique !

http://cgi.ebay.fr/Coffret-douilles-F6- ... 3a5f1e48c8
Un outil que j'apprécie particulièrement même si la marque est peu répandue, c'est la pince multiprise Knipex cobra à réglage rapide et précis:
http://cgi.ebay.fr/KNIPEX-COBRA-matic-P ... 3cb1a4ae5b
Dispo en différentes tailles !

- sebh68
- Légende vivante
- Moto : Tuono V4 Factory
Moi j'ai des outils Toolcraft
http://www.lyon-outil.com/coffret-d-out ... y-131.html
C'est assez complet pour la bricole de base auto et moto et la qualité me paraît pas mal (j'ai pas encore pété de douille
). Et le fait de l'avoir dans une valise c'est pratique, c'est toujours rangé et propre 
http://www.lyon-outil.com/coffret-d-out ... y-131.html
C'est assez complet pour la bricole de base auto et moto et la qualité me paraît pas mal (j'ai pas encore pété de douille

-
- Pilote 50 cm3
moi jai le pti coffret ks tools
aucun soucis avec les douilles de plus mon pti cliquets peut ce mettre a 45° ou 90°
le pti plus: le bouton poussoir sur le dessus du cliquet pour changer de douille facilement sans tirer dessus
aucun soucis avec les douilles de plus mon pti cliquets peut ce mettre a 45° ou 90°
le pti plus: le bouton poussoir sur le dessus du cliquet pour changer de douille facilement sans tirer dessus
chose promis,chome du
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Je ne pense pas que ca soit la meme fabrique.Fast_19 a écrit : Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique !![]()
J'utilise régulièrement le coffret 1/2 et 1/4 et pour l'instant rien a signaler. Ce que j'aime aussi c'est qu'il est possible d'acheter d'autre accessoire/douille/rallonge si le besoin ce fait. De plus, il existe un kit réparation pour les cliquets (souvent le systeme a ressort qui lache) preuve pour moi d'un minimum de serieux.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Fast_19 a écrit :Pour ma part, j'ai marteau, scie à métaux turbocut et égoine en Stanley, et aucun soucis !bipbip bandit a écrit :c'est kit ou double stanley pour moi evite mais bon vois sur internet
Pour KS tools, y'a pleins de tarifs super intéressants, par contre les coffrets de douilles, je suis un peu perplexe !
Ce coffret est quasi identique à mon coffret magnusson mais 2 fois plus cher: même équipement, même présentation... je ne peux que me demander si ces coffrets ne viennent pas de la même fabrique !![]()
Un outil que j'apprécie particulièrement même si la marque est peu répandue, c'est la pince multiprise Knipex cobra à réglage rapide et précis:
http://cgi.ebay.fr/KNIPEX-COBRA-matic-P ... 3cb1a4ae5b
Dispo en différentes tailles !
Je confirme c'est la même présentation !
J'ai moi aussi cette fameuse mallette Magnusson qui me satisfait pleinement.
Oui elle est puissante !
- Cyril73
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650svs
moi j'utilise du matériel kraftwerk (le site fabriquant http://www.kraftwerk.eu/2010/index.php?lang=fr)
j'ai utiliser du matériel facom, bost,... garantit a vie mais l'outil abimé repart a l'usine pour contrôler qu'il ai été utiliser correctement et si c'est le cas il te renvoie un outil neuf, alors que le revendeur kraftwerk a coter de chez moi me les échange direct sans problèmes.
je suis pas un Pro mais je les utilise très souvent et je trouve qu'il sont de bonne qualités pour moins chère que le reste.
j'ai utiliser du matériel facom, bost,... garantit a vie mais l'outil abimé repart a l'usine pour contrôler qu'il ai été utiliser correctement et si c'est le cas il te renvoie un outil neuf, alors que le revendeur kraftwerk a coter de chez moi me les échange direct sans problèmes.
je suis pas un Pro mais je les utilise très souvent et je trouve qu'il sont de bonne qualités pour moins chère que le reste.

- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs
j'ai du tomber sur LA pince de merde de cher stanley elle ma exploser dans la main résultat un jolie pinçon sur deux doigt ( sa fait très mal sur le coup
)

- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
j'ai le coffret douille Magnuson .. en perso
Pour le boulot on a un coffret douille Stanley ...
La meme chose, juste la couleur du grip qui change (rouge chez magnuson, jaune chez stanley).
De toute facon, ya pas 4000 fondeurs, et forcement de la soutraitance (Bost: J'ai souvent entendu dire qu'il s'agit de sous marque de Facom).
Bref mon atelier est composé par :
Facom (outillages paternel ou outillage payé par le patron) pinces, clés, douilles, tournevis, ....
Magnuson: douilles, clés
Bost: tournevis
un peu de Unior (mais payé par le boulot) en pinces, mais c'est de la daube (au boulot on renomme ca "urinoir")
Pour le boulot on a un coffret douille Stanley ...
La meme chose, juste la couleur du grip qui change (rouge chez magnuson, jaune chez stanley).
De toute facon, ya pas 4000 fondeurs, et forcement de la soutraitance (Bost: J'ai souvent entendu dire qu'il s'agit de sous marque de Facom).
Bref mon atelier est composé par :
Facom (outillages paternel ou outillage payé par le patron) pinces, clés, douilles, tournevis, ....
Magnuson: douilles, clés
Bost: tournevis
un peu de Unior (mais payé par le boulot) en pinces, mais c'est de la daube (au boulot on renomme ca "urinoir")

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVN 650 K8 Abs
+1 pour KSTools et millematpro.
Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Très sérieux et très pro, j'ai déjà cassé un tournevis ils me l'ont changé sans discuter!
Mineur.
- SV6.5
- Modérateur
En plus le magasinier roule en svmineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- _Benje13_
- Pilote 250 cm3
- Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Faut pas tortiller du cul pour chier droit... Facom pour tout ce qui va être sollicité lors de gros serrage (douilles, carré fixe, rallonge, embout torx) et pour le serrage dynamométrique.
Personnellement je ne m'amuserai pas à serrer mes étriers de frein, mes demi guidon et surtout remonter un moteur avec une cléf dynamo batarde.
De plus j'ai acheté tout mes coffret cliquet sur le net, généralement sur ebay. Là où certain magasin d'outillage te vendent le coffret 1/4 144€ moi sur ebay j'ai eu 2 facom pour le même prix (un 6pans et un 12pans).
Clef dynamo 10 - 50 NM à 99€ neuve, sur baybay au lieu de 190€ dans le commerce.
cléf dynamo 40 - 200 NM à 120€ neuve , sur ebay toujours, en Angleterre au lieu de 220€....
Voilà après ça dépends de l'usage que vous en faites, je passe mon temps sur les voitures des potes, de ma famille et ma bécane donc j'investis, sauf perte ou vol je suis équipé à vie...
Personnellement je ne m'amuserai pas à serrer mes étriers de frein, mes demi guidon et surtout remonter un moteur avec une cléf dynamo batarde.
De plus j'ai acheté tout mes coffret cliquet sur le net, généralement sur ebay. Là où certain magasin d'outillage te vendent le coffret 1/4 144€ moi sur ebay j'ai eu 2 facom pour le même prix (un 6pans et un 12pans).
Clef dynamo 10 - 50 NM à 99€ neuve, sur baybay au lieu de 190€ dans le commerce.
cléf dynamo 40 - 200 NM à 120€ neuve , sur ebay toujours, en Angleterre au lieu de 220€....
Voilà après ça dépends de l'usage que vous en faites, je passe mon temps sur les voitures des potes, de ma famille et ma bécane donc j'investis, sauf perte ou vol je suis équipé à vie...

EMTC Team
Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis...mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

- SV6.5
- Modérateur
Dépend de l'utilisation, lorsque je bossais dans un garage j'ai pulvérisé du facom et autre en veux tu en voila, comme on ditAbitbol a écrit :Peut-être qu'avec une marque plus solide tu l'aurais pas cassé, ton tournevis...mineur a écrit :+1 pour KSTools et millematpro.

Kip's signature
Kip's signature