[TOPIC] révisions sur SV
- boris-68
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
rhalala quelle merde... au pire tu leur ramène le carnet d'entretien et leur demande de tamponner en inscrivant le kilométrage de la moto lors de la révision. Ils ne peuvent pas refuser car ça ne les engage en rien
pour info j'avais fait celle des 18000 à 20000 chez Moto Expert. Bah ils ont tout simplement inscrit 20000 dans le bouquin ou il y a le tampon.
Pour le trop plein d'huile, n'hésite pas à leur ramener la moto afin qu'ils te le fasse de suite et tu reste à côté.
Et pour ce qui est des 2,8L ramène leur le bouquin Suz qui stipule quel est le niveau d'huile requis. Et en même temps tu leur dira que tu ne vois pas pourquoi tu devrais payer 3L alors que Suz ne préconise que 2.6L sachant que tu tétais mis d'accord pour récupérer le surplus. Vraiment des abrutis ceux là.
Sinon bah tu peux desserrer le bouchon pour laisser pisser puis resserrer mais le problème c'est que l'huile qui coulera sera irrécupérable car elle va couler le long du bouchon et du carter dégueu. Alors qu'avec une seringue c'est déja + jouable
pour info j'avais fait celle des 18000 à 20000 chez Moto Expert. Bah ils ont tout simplement inscrit 20000 dans le bouquin ou il y a le tampon.
Pour le trop plein d'huile, n'hésite pas à leur ramener la moto afin qu'ils te le fasse de suite et tu reste à côté.
Et pour ce qui est des 2,8L ramène leur le bouquin Suz qui stipule quel est le niveau d'huile requis. Et en même temps tu leur dira que tu ne vois pas pourquoi tu devrais payer 3L alors que Suz ne préconise que 2.6L sachant que tu tétais mis d'accord pour récupérer le surplus. Vraiment des abrutis ceux là.
Sinon bah tu peux desserrer le bouchon pour laisser pisser puis resserrer mais le problème c'est que l'huile qui coulera sera irrécupérable car elle va couler le long du bouchon et du carter dégueu. Alors qu'avec une seringue c'est déja + jouable
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Ils m'ont même pas inscrit le kilométrage de la moto sur la facture... je viens de la faire mais bon encore pour le tampon je pourrais dire que j'avais oublier le carnet mais que j'ai la facture pour la revente... sinon je vais dévisser tant pis pour l'huile.. j'ai de la bombe dégraissant donc pas de souci après pour nettoyer
sinon 77.50€ le prix dont 19€ de main d'œuvre c'est honnête je trouve si ça avait était bien fait
edit: bon c'est bon je suis au niveau maxi j'ai dévissé et nikel, j'en ai enlevé environ 200ml pas énorme mais bon...
sinon 77.50€ le prix dont 19€ de main d'œuvre c'est honnête je trouve si ça avait était bien fait
edit: bon c'est bon je suis au niveau maxi j'ai dévissé et nikel, j'en ai enlevé environ 200ml pas énorme mais bon...
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Bonjour à tous
voila, ma titine approchant les 15000 km, je me dis que je devrai penser à changer les bougies.
Je possède une SV-N de 2008 donc 2 bougies par cylindres.
A ce que j'ai pu lire, la référence des bougies est la suivante pour SV650 : CR8E et pour 1000 : CR8EK
La seule différence entre les deux est la double électrodes pour les 1000 (d'où la lettre K).
Peut-on monter sur une 650 des bougies de ce type ? je ne cherche pas de gain, mais j'ai juste l'opportunité d'avoir des bougies à double électrodes pour le même prix que des simples (voir moins chère).
Merci de vos réponses.
voila, ma titine approchant les 15000 km, je me dis que je devrai penser à changer les bougies.
Je possède une SV-N de 2008 donc 2 bougies par cylindres.
A ce que j'ai pu lire, la référence des bougies est la suivante pour SV650 : CR8E et pour 1000 : CR8EK
La seule différence entre les deux est la double électrodes pour les 1000 (d'où la lettre K).
Peut-on monter sur une 650 des bougies de ce type ? je ne cherche pas de gain, mais j'ai juste l'opportunité d'avoir des bougies à double électrodes pour le même prix que des simples (voir moins chère).
Merci de vos réponses.
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Prends des CR8E classic...gti505 a écrit :Bonjour à tous
voila, ma titine approchant les 15000 km, je me dis que je devrai penser à changer les bougies.
Je possède une SV-N de 2008 donc 2 bougies par cylindres.
A ce que j'ai pu lire, la référence des bougies est la suivante pour SV650 : CR8E et pour 1000 : CR8EK
La seule différence entre les deux est la double électrodes pour les 1000 (d'où la lettre K).
Peut-on monter sur une 650 des bougies de ce type ? je ne cherche pas de gain, mais j'ai juste l'opportunité d'avoir des bougies à double électrodes pour le même prix que des simples (voir moins chère).
Merci de vos réponses.
Sinon moi aussi je ne l'ai pas changé et je verrais ça à la révision des 24K... elle est de 2008 aussi, une personne du fofo à changé les siennes sur ça 2008 pour la 1ere fois à la révision des 24000 et il a pas eu de souci entre temps....
SVS K8 powaaaaa
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Merci de la réponse.
Le fait de mettre des bougies à double électrodes n'est pas mieux par rapport à des simples ?
Le fait de mettre des bougies à double électrodes n'est pas mieux par rapport à des simples ?
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
revision des 18mKm sur SV1000 de 2003
176.50€ chez Brooklands Motors -PARIS 14ème
j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine ainsi que le kit chaine. Pas de jeu au soupape de fait. J'avais demandé le minimum de frais comme je veux vendre la moto...
la moto tourne bien, je suis satisfait du boulot (la révision des 12mKm a été faite là bas)
176.50€ chez Brooklands Motors -PARIS 14ème
j'ai toujours mes plaquettes de frein d'origine ainsi que le kit chaine. Pas de jeu au soupape de fait. J'avais demandé le minimum de frais comme je veux vendre la moto...
la moto tourne bien, je suis satisfait du boulot (la révision des 12mKm a été faite là bas)
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Non aucun changement, si tu veux du mieux mets des CR8EIXgti505 a écrit :Merci de la réponse.
Le fait de mettre des bougies à double électrodes n'est pas mieux par rapport à des simples ?
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Ok cela veut dire que si je met des doubles électrodes, au pire cela ne change rien (à part quelles seront neuves) et au mieux elles dureront plus longtemps ...freejuga a écrit :Non aucun changement, si tu veux du mieux mets des CR8EIXgti505 a écrit :Merci de la réponse.
Le fait de mettre des bougies à double électrodes n'est pas mieux par rapport à des simples ?
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Elles ne duront pas plus longtemps se ne sont pas des iridium... ta juste 2 fois plus de chance qu'une électrode casse et rentre dans le moteurgti505 a écrit :Ok cela veut dire que si je met des doubles électrodes, au pire cela ne change rien (à part quelles seront neuves) et au mieux elles dureront plus longtemps ...freejuga a écrit :Non aucun changement, si tu veux du mieux mets des CR8EIXgti505 a écrit :Merci de la réponse.
Le fait de mettre des bougies à double électrodes n'est pas mieux par rapport à des simples ?
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Bas sur les 1000 elles sont à double électrodes ... et pour le moment jamais entendu parler de casse de ce genre ... mais je ne veux pas innover ...
La question serait plus pourquoi les 1000 ont des doubles électrodes et pas les 650 ?
Pour les iridium ce sont les mêmes pour 650 et 1000 ...
La question serait plus pourquoi les 1000 ont des doubles électrodes et pas les 650 ?
Pour les iridium ce sont les mêmes pour 650 et 1000 ...
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Salut tout le monde,
Voila la revision des 48 000 km sur ma barbu de 2000 vient d'etre faite.
Donc voici le bilan :
- Revison classique avec vidange (remplacement et nettoyage filtre, controle et serrage chassis, niveau, etc...)
- Synchro carbu
- Remplacement des plaquettes
- Remplacement des pneus (2 Rodsmart tt neufs pour remplacer mes BT 016 HS)
Et le meilleur pour la fin, la douloureuse s'élève à 560 €
Voila la revision des 48 000 km sur ma barbu de 2000 vient d'etre faite.
Donc voici le bilan :
- Revison classique avec vidange (remplacement et nettoyage filtre, controle et serrage chassis, niveau, etc...)
- Synchro carbu
- Remplacement des plaquettes
- Remplacement des pneus (2 Rodsmart tt neufs pour remplacer mes BT 016 HS)
Et le meilleur pour la fin, la douloureuse s'élève à 560 €
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Revision des 6000 sur K9 650n chez Acte 3 (Strasbourg-Fegersheim)
146 euros.
Vidange - filtre huile - "contrôles".
146 euros.
Vidange - filtre huile - "contrôles".
- Ilovethebi
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Revision des 24000 kms a faire sur un sv 1000n. A la roche sur yon, le garagiste suzuki m'a dit que ca devrait tourner autour des 500 euros, vidange te remplacement de l'huile de fourche comprise. En sachant que j'ai également mon kit chaine à remplacé.... l'addition va tourner autour des 720 euros... ca fait mal, très mal!!! je trouve ça un peu cher, et vous? En moyenne, à combien de kms changez vous votre kit chaine sur un sv 1000?
Une Suz c'est bien! Un SV....c'est mieux!
- MaxouBurn
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
C'est surtout le tarif du KC !!Ilovethebi a écrit :Revision des 24000 kms a faire sur un sv 1000n. A la roche sur yon, le garagiste suzuki m'a dit que ca devrait tourner autour des 500 euros, vidange te remplacement de l'huile de fourche comprise. En sachant que j'ai également mon kit chaine à remplacé.... l'addition va tourner autour des 720 euros... ca fait mal, très mal!!! je trouve ça un peu cher, et vous? En moyenne, à combien de kms changez vous votre kit chaine sur un sv 1000?
presque 220€! normalement il coûte 100€ de moins en général...
- Fast_19
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Re: [TOPIC] révisions sur SV
Un peu plus cher pour le 1000 ... mais 220€ ça fait mal.MaxouBurn a écrit : C'est surtout le tarif du KC !!
presque 220€! normalement il coûte 100€ de moins en général...
24000 pour un kit chaine, c'est une bonne moyenne.
Par contre, 500 euros pour une révision ... faut pas pousser
Au pire la fourche pour 100€ et la révision complète pour 200€, c'est déjà bien assez cher.
Penses aussi à ne surtout pas faire contrôler les soupapes, ça ne sert à rien à ce kilométrage là !