Le permis à point sous toutes ses coutures

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ethan »

Intéressant ! Je suis donc liiibre ! Liiiiiiiibre ! :mrgreen:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BastoOv »

Ethan a écrit :Intéressant ! Je suis donc liiibre ! Liiiiiiiibre ! :mrgreen:
Ouais en gros c'est ça :frime:

Même si l'article 7 me laisse perplexe :blabla:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Pour info les poireaux, et c'est pas pour vous foutre le moral à zéro mais la prescription n'a lieu que si l'infraction a été commise et le pv non adressé ... Par contre, si tu as payé la contravention, il ne peut plus y avoir de prescription puisque tu as reconnu ta culpabilité ... Par contre, si tu payes et que pas de points retirés alors c'est tout bénéf.

Exemple, en juillet de l'année dernière, j'ai été flashé à 80/90 pour 50 (radar automatique qui prend derrière) et j'ai jamais reçu de contravention. Si un gars se pointe pour me dire, "je t'ai retrouvé !!!!!!!!!!! v'la ton pv", je le prend et je me torche avec.

Parfois, un pv peut mettre plus de 6 mois pour arriver.

Exemple, en aout 2006, flashé à 113 au lieu de 50 (cause travaux, lignes jaune au sol mais aucun autre signalement donc réduction de la vitesse à 50), flashé par radar mobile de derrière et retrouvé en décembre (le 26, youhou lol), 5 mois après ...

Un bémol aussi sur le relevé de point internet, il est rarement à jour ...........
Monde de merde. (George Abitbol)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ethan »

Il serait alors bon de savoir, dans ces conditions, si la case "Je reconnais l'infraction" ou "Je ne reconnais pas l'infraction" a une quelconque valeur juridique. Car, dans mon cas, il me semble que je n'avais pas reconnu l'infraction. J'avais bien évidemment toutefois signé le PV et payé dans la foulée (acte obligatoire).
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BastoOv »

Yep Chand', merci de ta réponse, lorsque que je me suis fait prendre par ces "biiiiiiip", je m'étais renseigné sur le fofo pour savoir dans combien de temps j'allais recevoir l'amende..etc... La plupart m'ont répondus, "ça peut prendre jusqu'à 6 mois" et là toujours rien... :-/ :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Ethan a écrit :Il serait alors bon de savoir, dans ces conditions, si la case "Je reconnais l'infraction" ou "Je ne reconnais pas l'infraction" a une quelconque valeur juridique. Car, dans mon cas, il me semble que je n'avais pas reconnu l'infraction. J'avais bien évidemment toutefois signé le PV et payé dans la foulée (acte obligatoire).
Si tu ne reconnais pas l'infraction, tu ne dois pas payer ! Relis la première page de ce topic ;)
Si tu payes, ca équivaut à dire "je suis coupable" ...
BastoOv a écrit :Yep Chand', merci de ta réponse, lorsque que je me suis fait prendre par ces "biiiiiiip", je m'étais renseigné sur le fofo pour savoir dans combien de temps j'allais recevoir l'amende..etc... La plupart m'ont répondus, "ça peut prendre jusqu'à 6 mois" et là toujours rien... :-/ :gene:
En général, si au bout de 6 mois, tu n'as toujours rien reçu, t'es quasi sur de rien recevoir sur les 6 autres mois. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ethan »

Chandrase a écrit :Si tu ne reconnais pas l'infraction, tu ne dois pas payer ! Relis la première page de ce topic ;)
Si tu payes, ca équivaut à dire "je suis coupable" ...
Le paiement est obligatoire, c'est une prérogative non négociable. J'en prends pour preuves les situations grotesques dans lesquelles des individus se sont retrouvés à cause de radars fixes loufoques. Ils n'ont pu contester qu'après avoir payé.

Bref, ça ne change rien. Sur un PV, on peut ne pas reconnaître l'infraction, on est tout de même contraints de signer et payer. Un flic m'a répondu un jour que, pour lui, ça ne lui changeait strictement rien que je reconnaisse ou ne reconnaisse pas ma prune. La p'tite case ne serait donc que du vent, a priori...
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BastoOv »

Bon, bah plus qu'a prier encore plus fort le soir avant de me coucher pour que je ne reçoive rien dans les mois à venir..

De toute façon, si je me fait retirer 3 points, je suis en stage obligatoire et j'en récupère 3 autres... 150€ dans le cul quoi mais bon :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Ethan a écrit :
Chandrase a écrit :Si tu ne reconnais pas l'infraction, tu ne dois pas payer ! Relis la première page de ce topic ;)
Si tu payes, ca équivaut à dire "je suis coupable" ...
Le paiement est obligatoire, c'est une prérogative non négociable. J'en prends pour preuves les situations grotesques dans lesquelles des individus se sont retrouvés à cause de radars fixes loufoques. Ils n'ont pu contester qu'après avoir payé.

Bref, ça ne change rien. Sur un PV, on peut ne pas reconnaître l'infraction, on est tout de même contraints de signer et payer. Un flic m'a répondu un jour que, pour lui, ça ne lui changeait strictement rien que je reconnaisse ou ne reconnaisse pas ma prune. La p'tite case ne serait donc que du vent, a priori...
Je ne suis pas d'accord avec toi et tu peux CONSIGNER ton paiement mais ne JAMAIS, OH GRAND JAMAIS payer si tu ne reconnais pas l'infraction ! C'est plus clair là ? :gene:

Je réitère, relis la première page, Section 3. ;)
Monde de merde. (George Abitbol)
Ethan
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 781
Enregistré le : mer. 24 oct., 2007 19:29
Localisation : Alicante

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Ethan »

Et moi je persiste et signe : tu es obligé de payer. :)
Image
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par sca »

Ethan a écrit :Et moi je persiste et signe : tu es obligé de payer. :)

Ben ne persiste pas trop alors :cote:

Tu est obligé de payer les contraventions des radars automatiques (c'est marqué sur le PV) et si tu as raison la somme te sera rendu, par contre quand tu te fait verbaliser par un agent, si tu ne reconnais pas et que tu veux contester alors tu ne paie pas.
C'est marqué sur le PV!!

Ensuite la case je reconnais ou non, ça n'a aucun interêt.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Ethan a écrit :Et moi je persiste et signe : tu es obligé de payer. :)
Tes sources stp ?
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
coco.x0017
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1379
Enregistré le : sam. 20 janv., 2007 15:48
Moto : sv650, puis 600gex k6,dayto, CBR 1000 RR REPSOL
Localisation : Clermont fd

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par coco.x0017 »

soria
Image





je sais, c'est a chier, mais je suis fatigué
Tant que l'Auvergne continuera à faire du vin, la France ne manquera pas de vinaigre!

et pour ceux qui testent:
Image
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par BastoOv »

coco.x0017 a écrit :soria
Image





je sais, c'est a chier, mais je suis fatigué

J'ai rigolé ! :hehe:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Le permis à point sous toutes ses coutures

Message par Chandrase »

Chandrase a écrit :
Ethan a écrit :Et moi je persiste et signe : tu es obligé de payer. :)
Tes sources stp ?
Ethan a écrit :Tout ça est bien joli et bien gentil, mais ça ne répond à ma requête, hein ! ::d
+1, j'attends toujours ::d
Monde de merde. (George Abitbol)
Répondre