J'ai beaucoup roulé hier sous une pluie battante et lorsque je me suis arrêté pour faire le plein une fumé est apparue à l'avant avec une odeur de plastique cramé .... Il faisait froid, la moto était chaude je me suis dis que cela venait de l'eau qui tombait sur le radiateur.
Mais ce matin je repars pour un périple humide et voilà que l'odeur apparait dès le démarrage. Et en sortant, toujours sous la pluie, la fumée reviens dès que je stoppe... J'ai remarqué aussi que la moto chauffait à l'arrêt et voyait sa température baisser ensuite...
Est ce normal/grave/désespéré docteur ??
Merci à vous
Edit: je précise que la moto à 4000 km et c'est une k9... heu... et je n'ai jamais regardé mon liquide de refroidissement
Sur ma SVS c'est pareil, à partir du moment ou elle est mouillée, dès que ca chauffe et que la moto n'est pas en mouvement, ca fume et ca remonte dans la tête de fourche, normalement c'est tout a fait normal puisque le radiateur est chaud, la pluie passe dessus, s'évapore remonte, avec l'odeur, qui doit etre celle de l'eau sur le radiateur, rien qui me choque personnellement, mes amis (des vieux motards) m'ont dit que c'était normal.
Après rien ne t'empèche de vérifier si tu n'as pas un cable un peu proche du radiateur ou du moteur...
En revanche, ta moto dort au sec (t° chaude, garage isolé, etc) ou plutôt dans un environnement humide (abris de jardin, etc) ?
Pour ton niveau de liquide de refroidissement, normalement c'est le mécano qui te fait les niveaux. Après un pti coup d'oeil de temps en temps (genre quand tu la lave). Le liquide en question doit être au minimum (le niveau augmente seulement quand le circuit se met sous pression).
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"
sa m'arrive aussi a moi la flote vole dans le radia et sur le moteur donc beaucoup de vapeur a l'arret mais pour l'odeur de plastic fondut peu pas t'aider désoler
C'était plutôt cette odeur de cramé qui m'inquiétait. Je verrais demain après que Suzie se soit reposée.
L'odeur de cramé c'est parce que toute la merde qui est embarquée par la flotte se colle au collecteur d'échappements avant d'être gentiment grillée.
C'est normal que ça fume et que ça pue une moto, sinon ça serait une voiture
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
En revanche, ta moto dort au sec (t° chaude, garage isolé, etc) ou plutôt dans un environnement humide (abris de jardin, etc) ?
Pour ton niveau de liquide de refroidissement, normalement c'est le mécano qui te fait les niveaux. Après un pti coup d'oeil de temps en temps (genre quand tu la lave). Le liquide en question doit être au minimum (le niveau augmente seulement quand le circuit se met sous pression).
Quoi, quoi !!!
Le liquide en question doit être au minimum, hier en lavant ma belle, je me suis aperçu , que le niveau de liquide de frein était au minimum , me voilà-t-y pas que j'en rajoute presque jusqu'à la limite du maximum :winner
Fallait pas?
Bah ça va déborder dès que la moto va chauffer et que le circuit se mettra sous pression... J'ai voulu faire la même: coup de fil au mécano: "non faut pas, on fait le niveau nous-même." Une petite vidange s'impose.