problème de démarrage et twin qui devient mono

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

problème de démarrage et twin qui devient mono

Message par will29 »

Voila j'ai un petit problème enfin ma copine a un problème avec son sv mais sa la fait quand je le conduisait.

1ER point :

Elle a rouler avec son sv toute une journé ( en ville donc sa démarre sa s'arret ect...). Et arriver chez des collègue la moto impossible a démarrer donc madame laisse la moto sur place et rentre derière un collègue a elle en Z.... et ouai dur je sais.

Donc bon je passe le soir la bas jemais le démarreur en action et sa lance les piston mais tout doucement donc je me dit baterie décharger je pousse quelque mètre sa démarre niquel bon on laisse la moto sur place car il pleuvais a mort et pas pris d'afaire de moto pour rentrer enfin bref.

Donc bon aujourdui je démonte la baterie la test et 5,9 volt donc bon je mais le chargeur dessus 30min je la re test 12 volt suffisament pour la démarrer paf sa démarre niquel, en voyant la baterie pas toute jeune pour moi elle est bonne a changer je me dit on va toujours brancher le chargeur moto dessus ce soir (optimate).

2ème point :

Bon vus que je conduit un 4 pattes aspirateur microonde enfin comme vous voulez j'avais trop envie de conduire le petit twin malgré les pluie le vents et la nuit et me dit la baterie va ce recharger un peu (30km a faire pour rentrer).

Bon les 25 premier km sa c'est bien passé conduite cool je voyais rien sa éclaire rien ce truc et sa tire trop long pour un twin c'est ouf enfin revenon au problème, ouai elle c'st mise a tourner en mono je me suis dit normal c'est un modele 99 carbu il n'y a pas de bavette au niveau du cylindre avan, bon allé un coup mono un coup twin ect.

Malheureusement un stop surgit je m'arret en gardan du gaz mais elle cale me suis saloperie de suz!!!!! Je réésaye le démarreur rien que dal et sa fait un petit bruit de lanceur (peu ètre le relais de démarreur sa fesai sa sur le rsv 1000).
Du coup a démarrer en poussan sous la flotte c'est tendu donc je pousse restais plus grand chose a faire 2 km en gros, vus que la baterie était un peu chargr j'allume les veilleuse pour que l'ont me voit et arriver a une descente je me laisse déscendre et la paf je passe la 2 je saute sur la siege et la sa démarre niquel bon bas arriver chez madame la mais dans le garage (elle tournais sur 2 cylindre arrivé la bas). Donc moteur étein je re test un coup et la toujours rien et elle fait le petit bruit quand on apuis sur le démarreur un petit bruit de lanceur sous la selle ou ailleurs je sais pas.

Donc bon je me dit on va posser la question sur binano et on regardera demain, ma copine brancher la moto sur l'optimate et puis voila.

Donc que penser vous quel a ce petit sv qui fait sa ducati?

merci de vos reponce et surtout merci pour elle

ps : désolé pour l'orthographe
bouffeur de twin....
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K4 / CB 500 caf'ra

Re: problème de démarrage et twin qui devient mono

Message par Meuhlanie »

mdr la prochaine fois laisse moi corriger les fautes... mais merci!

toutes les idées sont bienvenues, on pense au régulateur, à l'alternateur ou autres conneries en "eur" (aspirateur, vibro masseur... ok je sors)
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

je conduit un 4 pattes aspirateur microonde
Change de meule :gene:

Sinon je suis une b*te en dépannage donc j'peux pas aider :mrgreen:
Pour ceux qui seraient intéressé vous aider, rappelle juste l'année de la meule ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Meuhlanie »

siecle dernier, 1999
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

j'ai apelé mon collègue qui est mecano moto il m'a dit tout simplement de commencer par l'alternateur deja voir si il sort du jux
bouffeur de twin....
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650

Message par Sharter »

Bah dans l'idée si c'est de l'électricité sur un carbus (déjà faut du courage :mrgreen: ) ça peut venir de:
la batterie, l'alternateur, le régulateur, le démarreur.

Sinon si elle tourne sur un seul cylindre ça vient que du puits de bougie, pas trop d'autre raison pour moi.

Change la batterie (comme elle est vieille apparemment) et le régulateur s'il est d'origine, ça lui fera pas de mal...
Après si après plusieurs kms la batterie ne s'était pas rechargée assez pour relancer le moteur à chaud... alternateur aussi c'est possible.

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

sv carbu a la maladie du régulateur qui fais cramer la batterie alors cherche pas trop a mon avis
will29
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par will29 »

dv650 a écrit :sv carbu a la maladie du régulateur qui fais cramer la batterie alors cherche pas trop a mon avis
pour toi c'est le regulateur?
bouffeur de twin....
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

pour moi, dans un premier temps, c'est la batterie.
Mettez en une neuve, mais chargez là avant avec un chargeur de qualité, pas un truc de bagnole à 15AH qui va la fusiller, mais un chargeur qui débite 1 Ah et tu la laisse une petite nuit dessus.
Une fois installée, tu démarres et tu mets les phares. Tu prends alors la tension aux bornes de la batterie à 4500-5000 tr.
Elle ne doit pas dépasser 15V de mémoire être supérieur à 14V(approximativement, à vérifier sur la doc technique)
Si elle monte trop (ou pas assez) ton régulateur ou alternateur sont morts.
Le contrôle doit être impérativement fait avec une batterie neuve et chargée.
J'insiste sur la qualité du chargeur, c'est très important. il ne faut pas charger une batterie de moto avec un chargeur dédié à la voiture, il débite trop. Et ne pas se fier aux inscriptions dessus.
Si la batterie est tombée aussi bas (5V !) c'est que soit il y a une consommation permanente, soit la batterie est morte (probable si vieille et mal entretenue) soit l'alternateur ou le régulateur son morts.
Dans ton cas, change la batterie car elle est fatiguée, c'est évident. et contrôle le régulateur en premier, c'est vraiment typique des sv oui.
Pour le coup du mono/bi, sûrement la flotte. Voir la batterie complètement HS, ça fout le bordel aussi.

Édition : ton chargeur semble bien, même très bien pour tes batteries. Mais surtout, même si tu l'achète en concession et que le vendeur te dit qu'elle est chargée, passes un coup dessus. Sinon, les tests du régulateur peuvent être faussés par une batterie partiellement déchargée.

Réédition :)
tensions vérifiées de la façon suivante : 5000 tr/min, plein phares allumés. tension comprise entre 13.5 et 15V. si défaut, inspection du régulateur et alternateur (régulateur en premier, c'est classique)

Rérérédition !!!

aller, un petit lien pour que tu fasses tout parfaitement. (mais en anglais)
revue technique
et comme je suis très très sympa : doc en français
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

will29 a écrit :
dv650 a écrit :sv carbu a la maladie du régulateur qui fais cramer la batterie alors cherche pas trop a mon avis
pour toi c'est le regulateur?
comme sa a était dit commence par une batterie car c'est du consommable donc si elle est pas neuve (et encore ) change déjà sa après oui le regul sur sv c'est une maladie connue du forum
Meuhlanie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Meuhlanie »

baterie charger moteur tournant a 3000 TR 17 volt et au ralenti 14 volt
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

batterie neuve ?
sinon c'est pas probant.
Pleins phares allumés ?
sinon c'est pas probant.
Si batterie neuve et bien chargée et plein phares allumés alors le régulateur est HS.
Fafa Le Boss
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Fafa Le Boss »

vindo a écrit : et comme je suis très très sympa : doc en français
Alors ça c'est sympa, j'ai pas le manuel.....merci Vindo !

J'ai mon régulateur HS aussi et je sors d'une grosse révision à 840 € samedi :(

Bref, cela ne m'arrange pas vraiment pour vendre mon SVS ensuite.....après avoir reçu ma GSX 1250 FA :super:
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

moi aussi ma SV s'était transformé en Monocylindre 4 temps de 325 cc... Je faisais la gueule...

J'avais qu'un cylindre qui tournait, et c'était dû ni au régulateur ni à l'alternateur ni à la batterie ni à ce que vous voulez, mais c'était dû à une satané MASSE !!! THE panàlacon... J'avais installé un compteur adaptable, et j'avais un fil electrique qui était dénudé et qui touchait le métal du phare, donc ca faisait masse... Pas de bol hein ! et ben allez trouver une panne pareille...

Donc tu peux aussi vérifier si t'as pas de masse sur la moto, ca sera toujours ca de vérifié.

Sinon ca peut aussi venir de la pluie dans le puits de bougie, faudrait écoper et refaire un essai par temps sec.

mais la batterie me parait devoir etre changée de toute facon...
Impossible n'est pas lorrain
Répondre