SV à la pesée...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

jerems1384 a écrit : les jantes sur les Sv, elles sont en alu d'origine ?
Oui :cote:
Image
Image
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: SV à la pesée...

Message par dv650 »

pour le poids de ton sv vas voir dans une ferme ils ont des balance pour sa de grain avec plateau sa pourrais le faire celle de mon g-pere et trop petite pour le sv je c pas comment le faire tenir dessus mes elle a 150 ans alors les nouvelles sa dois le faire
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: SV à la pesée...

Message par Zorg »

Merci les gars :) .
Pour le réservoir, j'y ai pensé moi aussi.Rouler avec peu de carburant, c'est clair que ça donne un gain de poids très conséquent.
Pour ceux qui se demandent pourquoi vouloir gratter un max de poids, c'est par exemple pour les cols de montagne que j'emprunte près de chez moi pour aller en Espagne, la différence est vraiment palpable.D'origine le 650 est déjà très joueur, il l'est encore plus une fois allégé.Bien entendu, la suspension, les pneus et les freins ont leur mot à dire :] .
Ceux qui ont eu l'occasion de rouler en supermot sur ce genre de route comprendront ;) .
Et en parlant supermot, j'en profite pour évoquer notre fierté locale, Sylvain Bidart qui participe au mondial en catégorie reine S1 et qui a déjà un palmares qui tue, champion US 2009 de Supermoto (1er français titré en Supermotard aux USA) entre autre :gene: .
Image

V.
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: SV à la pesée...

Message par keota »

slt,
Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html

Les pieces carbones, il faut reserver cela au moto très haut de gamme, d'ailleur certaines marques italiennes ont ce type de pieces dans leur catalogue.C'est surtout un argument esthetique (carbone = noblesse,performance)

La chasse au kilo cela peu vite couter cher pour peu de differences, dans mon club de vtt c'est une competition, chaque semaine, il font la gueguerre. Et franchement apres essais, c'est à peine differenciable sauf pour les pieces en mouvements (jantes,pneus principalement)
Qui n'avance pas recule
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

keota a écrit : Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html
vindo a écrit :pilot power PURE....
On en est pourtant qu'à la troisième page ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Kaboleo
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 415
Enregistré le : ven. 30 juil., 2010 14:47
Moto : SV 650

Re: SV à la pesée...

Message par Kaboleo »

Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
God Save The Twin
ADCO EXEC
Image

GPZ 600 R Ninjette : viewtopic.php?f=36&t=62547
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

Kaboleo a écrit :Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
Et dans le réservoir ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SV à la pesée...

Message par zeu perenoel »

Fast_19 a écrit :
Kaboleo a écrit :Sinon tu prends une chignolle et puis tu perces des p'tits trous dans le cadre...
Et dans le réservoir ! :mrgreen:
Et dans les pneus ::d
Image

Image
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: SV à la pesée...

Message par boris-68 »

je sais que ça ne t'aidera pas dans le gain de poids de ta SV car trop chèr mais voila un aperçu de ce qui se fait.
Poids de la Ducat': 154kg ou un truc dans le genre
Modifs: Bras oscillant magnésium, jantes carbone, boucles arrière du cadre en carbone et j'en passe
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Uploaded with ImageShack.us


Sinon l'astuce consiste à faire du régime. C'est là qu'on peut perde bcp de poids pour pas chère :mrgreen:
thorwald
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 448
Enregistré le : ven. 13 févr., 2009 16:31

Re: SV à la pesée...

Message par thorwald »

keota a écrit :slt,
Vous avez pensé à mettre des pneus allégés de nouvelle generation? -10% d'inertiehttp://www.lerepairedesmotards.com/essa ... r-pure.php
http://www.moto-station.com/article7994 ... -pt-1.html

Les pieces carbones, il faut reserver cela au moto très haut de gamme, d'ailleur certaines marques italiennes ont ce type de pieces dans leur catalogue.C'est surtout un argument esthetique (carbone = noblesse,performance)

La chasse au kilo cela peu vite couter cher pour peu de differences, dans mon club de vtt c'est une competition, chaque semaine, il font la gueguerre. Et franchement apres essais, c'est à peine differenciable sauf pour les pieces en mouvements (jantes,pneus principalement)
pour les pieces carbone, autant sur un vtt, vu la taille des pieces, tu ne sent pas trop la difference. autant sur une moto, c'est net. j'ai eu l'occasion de tenir un arriere de 888 en carbonne, on voit bien la difference sans peser.
a la louche, avec du carbone on a environ 30 a 50% de poids en moins. si tu fais la totale( carenage, arriere, gardes boue) ça allege deja pas mal, y compris le compte en banque :mrgreen:
650 SVN de 99
Ducati 750 SSie de 2000 pour la piste
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

Ouaip ... par contre le carbone c'est pas super solide, donc à réserver à du carénage...
Image
Image
Avatar du membre
zeu perenoel
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2166
Enregistré le : mer. 31 mars, 2010 21:42
Moto : ex SV(s) 650 K2 allégé et actuel 800DR Cafe/Bitza racer
Localisation : Thiers (63)
Contact :

Re: SV à la pesée...

Message par zeu perenoel »

Fast_19 a écrit :Ouaip ... par contre le carbone c'est pas super solide, donc à réserver à du carénage...

Si c'est TRES solide .... ça demande juste plus de couches que pour un carénage et une rigueur de conception et de mise en œuvre toute autre (et beaucoup plus chère => travail sous vide notamment)
Image

Image
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

Il n'en reste pas moins qu'un cadre ou des jantes en carbone sont moins solides que de l'alu.
Sur route, à moins d'avoir un enrobé nickel, faudrait être suicidaire pour monter des jantes en carbone. :gene:
Image
Image
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: SV à la pesée...

Message par loic »

Je ne vois pas pourquoi...

J'ai déjà vu une R1 qui roulait sur route avec des jantes en carbone. :)
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: SV à la pesée...

Message par Zorg »

Merci pour les photos de la Ducati, elle fait mal aux yeux :ghee: .
Pour le carbone, j'aurais aussi tendance à reserver ça à la carrosserie, aux protections de carters, parce qu'avec les trous 8/ qu'on se tape sur nos routes, j'aurais trop mal pour les jantes en carbone...
Niveau régime, avec 70kg pour 1,80m je compte pas descendre plus bas.
Répondre