*** topic Moto GP 2010 ***

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par wam »

mad_penguin a écrit :Heu, les Rossi fanboys, là : même en mettant Rossi gagnant aux 4 courses qu'il a manqué, aux points Lorenzo est quand même devant...

Et quand on voit comment Rossi est en retrait sur les quelques derniers GPs...

Faut aussi arrêter un peu avec son épaule : c'est marrant, un GP ou il y arrive pas, il fait sa diva en expliquant qu'il a mal à l'épaule, la semaine suivante il est dans le top 3 et on entend plus parler de son épaule... Un peu facile...

Je suis pas particulièrement fan de Lorenzo, qui a je trouve un peu la grosse tête (sans parler d'un goût discutable), mais Rossi, même s'il est bon pilote, est pas franchement mieux hein... Voire même pire...
Il a eu l'épaule, mais surtout la jambe!
3 semaines apres il remontait sur la moto, c'est sacrément couillu!
Comme a dit m@t, il a plus rien a prouver lui, et avec son palmarès, se lancer dans un nouveau challenge comme il va faire l'an prochain avec Ducat', c'est beau!
Image
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par _Benje13_ »

Golgote a écrit :Je trouve également que c'est un gros blaireau :boulet:
Il a 3 poils au menton et il se prend pour un homme....
Mais il est très rapide et très fort mentalement :gene: Il a quand même battu Rossi à moto équivalente :rouge:
C'est faux ! Ou alors t'as pas suivis le moto gp sur toute la saison. Dès son annonce de départ chez Ducati, Rossi n'as pas pu bénéficier des dernières générations de pièces. Un gros exemple => la fourche, Lorenzo (cet encu..) avait le modèle 2011 alors que Rossi stagnait avec le modèle 2010.

Rossi était blessé ! Même si ça fait partie du championnat, tu prends Rossi et Lamas (lorenzo ::d ) en pleine forme et à moto équivalente, j'imagine que Valentino est premier.

Ce mec est le dieu de la moto quand même Autant de moto gp à son actif, et autant de podium, ya pas à tortiller du cul pour chier droit.

Vivement de belles bagarres entre Rossi, Spies (en Yam officielle) et Stoner chez Honda.


V
Image
EMTC Team
man2.5
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 16 mai, 2010 17:11

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par man2.5 »

C'est clair que lorenzo a eu de la "chance" cette année car tous ces principaux rivaux ont eux des problèmes les un après les autres, ça m'a fait un peu pensé au titre d'Hayden qui à mon sens n'avait jamais vraiment brillé mais en étant régulier avait obtenu le titre au nez de rossi qui lui avait eu énormément de problème de fiabilité durant la saison.
Cette année avec un stoner qui ne parvenait pas à avoir un train avant qui lui convenait, des honda efficaces seulement en dernière partie de saison et la chute de pedrosa et enfin un rossi qui n'a jamais vraiment pu brillé à cause de ces blessures cette saison a été assez "ennuyeuse".
Par contre vivement la reprise car je pense que spies, lorenzo, stoner, pedroza et rossi vont tous être plus motivé les un que les autres sans compté un simoncelli qui a fait une superbe fin de saison.

Ce qu'il faudra voir et qui risque d'être très interessant ce sera surtout en 2012 avec l'arrivé des 1000 qui devront être de nouveau développé, c'est à ce moment la que l'on verra qui est vraiment le roi et à mon sens cela ne fait aucun doute c'est incontestablement ROSSI.
Avatar du membre
mad_penguin
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2136
Enregistré le : mar. 26 févr., 2008 20:54
Moto : XJR 1300 K6 / GT250 '74 Puzzle Edition / SVS 650 Y
Contact :

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par mad_penguin »

wam a écrit : Il a eu l'épaule, mais surtout la jambe!
3 semaines apres il remontait sur la moto, c'est sacrément couillu!
La jambe, il s'en est pas plain. Et lui c'est pas trois semaines (c'est RdP, pour la même blessure en fermé au lieu d'ouvert, ou Pedrosa pour sa clavicule), c'est cinq de mémoire (il a raté du GP d'Italie au GP de Catalogne). Or, par exemple, on a pas entendu De Puniet, Pedrosa, ou Aoyama pour sa vertèbre (pareil, pour la blessure, il a fait vite aussi lui) passé le ou les deux GPs suivant leur retour.
Je n'enlève pas que 5 semaines pour un retour après une fracture ouverte tibia-péroné, c'est impressionant (n'importe quel toubib "civil" te ligoterait à ton lit d'hôpital :cote: ), juste que sa jambe, comme tous les autres blessés du paddock, passé les deux GPs suivants, on en a plus entendu parler.
Autre exemple, la cheville en vrac de Spies ne l'empêche pas de finir 2...
L'épaule, par contre, ça ressemble quand même sacrément à l'excuse-type de la saison. Typiquement, il bat Lorenzo (entre autre une fois par un coup d'épaule...), RAS, tout va bien. Les trois GP suivant, il se fait enfumer par boulevards entier, paf, le retour de l'épaule !
se lancer dans un nouveau challenge comme il va faire l'an prochain avec Ducat', c'est beau!
A mon avis, c'est surtout qu'il sentait bien qu'à armes égales, il ne pourrait pas se défaire de Lorenzo, et que Lorenzo étant assuré de rester chez Yam, il a préféré tenter le coup ailleurs...
Tu met deux divas dans un seul box, ça part toujours en cacahuète !
Dès son annonce de départ chez Ducati, Rossi n'as pas pu bénéficier des dernières générations de pièces. Un gros exemple => la fourche, Lorenzo (cet encu..) avait le modèle 2011 alors que Rossi stagnait avec le modèle 2010.
Ouais, et la marmotte, tout ça.
Nuance.
Rossi n'a pas pu ESSAYER la fourche de 2011, chose qu'a ESSAYE Lorenzo. En ESSAI, pas en course. En course, les deux étaient au modèle 2010. Rossi a d'ailleurs râlé là-dessus, en disant qu'il surveillerait que Yamaha ne refile pas la fourche à Lorenzo cette année, justement. Visiblement, ça n'a pas été le cas.
Et franchement, tu ferait essayer à quelqu'un tes évol' de l'an prochain, sachant qu'il se barre chez la concurrence ? Moi pas !

Cette année, Rossi et Lorenzo étaient à armes égales. Lorenzo s'est montré plus fort, notamment psychologiquement, et même le magicien Burgess n'a pas réussi à rattraper la différence de niveau.
tu prends Rossi et Lamas (lorenzo ) en pleine forme et à moto équivalente, j'imagine que Valentino est premier
Quoi, tu veut dire comme les trois premiers GPs de la saison, avant que Rossi ne se bourre ?
Ho wait.
Lorenzo 2 - 1 - 1, Rossi 1 - 3 - 2...
Ce qu'il faudra voir et qui risque d'être très interessant ce sera surtout en 2012 avec l'arrivé des 1000 qui devront être de nouveau développé, c'est à ce moment la que l'on verra qui est vraiment le roi et à mon sens cela ne fait aucun doute c'est incontestablement ROSSI.
Tout à fait d'accord avec la première partie : observer les faculté de développement des pilotes va être très intéressant.
Par contre, tu pourrais avoir quelque surprises.
Par exemple, l'an dernier, tout le monde accusait Lorenzo de récupérer les réglages de Rossi. Cette année, surprise, Lorenzo réussi à régler parfaitement sa brèle, quand Rossi galère comme pas permis.
Il est vrai que Ducati, en s'amenant Burgess grâce a la venue de Rossi, a bien joué de ce côté... A voir.

Par contre, même si l'arrivée des 1000 dans 2 ans va valoir le coup d'oeil, je sens que l'an prochain va être sympatoche aussi... Entre Spies qui rejoint les extraterrestres avec une cheville à moitié en vrac, Stoner qui claque des pendules d'anthologie pour sa première fois avec une Honda, Simoncelli qui viens toquer à la porte avec une privée et un style parfois très "moto2", Lorenzo va avoir fort à faire pour conserver son titre, Rossi pour ne pas tout simplement sombrer, et Pedrosa va peut être devoir apprendre à se battre un peu en course, et pas uniquement sur les deux premiers virages...

J'aime bien aussi De Puniet qui teste la Ducat' : "c'est génial, j'arrive comme un porc sur les freins dans le virage, ça bouge pas !" Déjà qu'il avait des traj' un peu différentes, je sens que ça va pas s'améliorer ! ::d
La grosse mamie qui surprend ! :perv:
***
CR Rasso 2013 - Merci à tous ! :tralala:
***
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par loic »

:hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
_Benje13_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 588
Enregistré le : mer. 08 oct., 2008 19:37
Moto : Svs 650 zsxR, Ktm Adventure 990
Localisation : Miramas (13)
Contact :

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par _Benje13_ »

Putain on dirait des discussions de foireux après match !!! 8| ça fait peur j'en reste là
Image
EMTC Team
Avatar du membre
loic
Modérateur
Modérateur
Messages : 5127
Enregistré le : jeu. 16 févr., 2006 1:18
Moto : RSV 1000 Factory
Localisation : Chicago, IL

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par loic »

_Benje13_ a écrit :Putain on dirait des discussions de foireux après match !!! 8| ça fait peur j'en reste là
Moi je reste ça me fait rire :hehe:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par westland »

Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par Grunt »

westland a écrit :je rajoute de l'huile

http://moto.caradisiac.com/Moto-GP-Duca ... tor=RSS-38

:mrgreen:
Mouais Agostini me fait plus penser à un vieil aigri frustré, qui va même jusqu'à dire que son record n'est pas à 123 mais 124...
mad_penguin a écrit : L'épaule, par contre, ça ressemble quand même sacrément à l'excuse-type de la saison. Typiquement, il bat Lorenzo (entre autre une fois par un coup d'épaule...), RAS, tout va bien. Les trois GP suivant, il se fait enfumer par boulevards entier, paf, le retour de l'épaule !
Ayant déjà vu le personnage dans ses œuvres il ne ce serait sans doute pas gêné pour dire que même avec son mal d'épaule il bat Lorenzo...
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1479
Enregistré le : ven. 29 août, 2008 21:24
Moto : ZX-6R 2010 blanche
Localisation : Bordeaux

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par Grunt »

Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
Avatar du membre
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 432
Enregistré le : ven. 08 mai, 2009 19:23
Moto : 650 svs k4 bleue
Localisation : Marseille

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par luciano--13 »

au final rossi reste le meilleur :P

l'autre avec son planté de drapeaux il me fait peine .....il a evité la noyade limite le pitre ....RIDICULE :frime:
Avatar du membre
poupon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 23 juin, 2005 19:50
Moto : Gsr 600 et un vélo blanc et orange ....
Localisation : alsace bas rhin

Re: *** topic Moto GP 2010 ***

Message par poupon »

luciano--13 a écrit :au final rossi reste le meilleur :P

l'autre avec son planté de drapeaux il me fait peine .....il a evité la noyade limite le pitre ....RIDICULE :frime:


+ 10000 :gene:

je suis un peut comme tous le monde ici , Rossi pour moi est le sebastien loeb de la moto , blaissé il remonte quand mm sur la moto , dailleur il nous l'a montré dans les dernières course , après un départ raté 8 ième position il fini quand mm a monter sur le podium en a peine 4 tour , si c'est pas du talent !!

vivement l'année prochaine que la moto Gp repreine , et que Rossi lui fasse bouffer sa yamaha :langue:
toujours a fond et quand sa tourne on improvise ....!!!
Répondre