peinture à la bombe!

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
clement051
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

peinture à la bombe!

Message par clement051 »

Alors voila apres ma petite chute de mercredi e sont mes carenages sont legerement rayés enfin rayé mais de maniere localisé! je voulais vous demander si certain d entre vous avez deja essayé d acheter un kit peinture origine pour sv ( cad: aprés, 1er couche metal, 2nd bleu yc2 puis vernis ) afin de refaire vos choupette et savoir qu elle etait le resultat de votre operation ! et sur quelle site avez vous commandez vos bombes?
merci a tous
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Re: peinture à la bombe!

Message par Nahakapuk »

Salut

Je n'ai pas personnellement utilisé de bombes de peinture pour rattraper des griffouilles, mais j'ai déjà constaté a plusieurs reprise que le résultat n'était pas super top. On voit vachement la différence avec la couleur des autres pièces, et en plus dans le temps, ca ne tient pas forcément. En tout cas, ca vieillit autrement. Donc même si tu peints ta meule comme un pro, attend toi a voir apparaitre des différences au fil des années.

Regarde aussi bien le prix de revient de tes bombes + le matos de poncage tout ca. Si ca se trouve, ca te coutera autant ou a peine plus de faire faire ca par un pro. Avec en plus l'assurance que ca sera bien fait. Si tu le paie au black en revanche, tu ne pourras pas raler si c'est mal fait.

J'ai fait rattraper un réservoir que j'avais massacré (bon massacré... Il y avait juste un poc a cause du guidon qui était rentré dedans lors d'une chute). Rattrapage de la bosse, poncage, masticage (et compagnie, je suis pas une pro), peinture et tout le toutim : 200 euros.
Si tu prépares toi même ta pièce, c'est toujours ca de prit.

A toi de voir maintenant. :mrgreen:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Ah j'oubliais ! Si ce sont des mini griffes et que tu as une peinture métalisée d'origine, l'efface rayure fait des miracles !
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s 2003

Message par touffplouff »

moi perso apre ma glissade suis aller chez un vendeur de peinture avec mon code couleur,
ponçage, peinture, verni bi composant, le resultat est nikel ! :P
Image
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : K6 vendute, CB500 96 now

Message par Into The Light »

va voir un carrossier.
à la bombe ça sera forcément merdique par rapport à ta peinture usine. De plus le prix des bombes type "couleur usine" sont exorbitant. Tu risques d'avoir des réactions non contrôlée car tu ne t'y connais pas (et à la bombe c'est fréquent), je parle de bulles, de mauvaise adhérence de la peinture.

De plus j'ai été surprise des tarifs corrects proposés!! un carrossier voiture m'a fait un bi-colore de toute ma svs pour 250 euros ttc! à l'époque j'hésitais à juste refaire à la bombe suzuki mes petites griffures chutes à l'arrêt, finalement j'ai fais une peinture perso sobre type origine mais à mon gout. Il faut juste trouver un bon carrossier qui ne t'arnaque pas. Un pote à fait faire des carénage intégraux de CBR600 en unicolore, des bouts noirs, d'autres blancs, très beau travail, 200 euros.

si tu veux changer de coloris, profites en! à la bombe ça sera pas terrible.
pu de sv :'( parti en bretagne la belle
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

ca depend ou tu achete la peinture
j'ai repeins la mienne en fevrier je pense ,et le resultat et bluffant,

rien ne vaut le pistolet je te l'accorde mais pour 80 euro ( peinture + vernie) j'ai reussi a faire ca !
Image
Image

j'ai repein tous le carenage ( tete de fourche, garde bou avant, arriere, et les flancs , ) tout sauf le reservoir quoi !
Image
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Message par bipbip bandit »

pour 80 euro et un résultat comme celui la ba sa vaux le coup :super:
Batou
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : barbu S

Message par Batou »

bipbip bandit a écrit :pour 80 euro et un résultat comme celui la ba sa vaux le coup :super:
:| c'est clair, tu ne l'aurais pas dis je n'aurais jamais cru que c'était peint à la bombe.
Impressionnant comme résultat.
Gardien des bandes de peur !!!
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

touffplouff a écrit : rien ne vaut le pistolet je te l'accorde mais pour 80 euro ( peinture + vernie) j'ai reussi a faire ca !

j'ai repein tous le carenage ( tete de fourche, garde bou avant, arriere, et les flancs , ) tout sauf le reservoir quoi !
peinture Suzuki en bombe? et tu n'as pas mis d'après? il faut aussi compter les heures passée dessus et le papier ponce..ça prend du temps tout ça.
FlOw-83
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Street Triple 675

Message par FlOw-83 »

Sa prend du temps mais moins chère et fait maison ^^
" Il n'y a pas de bonne moto ou de mauvaise moto, mais que des motos qui nous comblent de bonheur quand on les monte ". :mrgreen:
tazon33 a écrit : J adore :ghee:
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

FlOw-83 a écrit :Sa prend du temps mais moins chère et fait maison ^^
wé mais en théorie le résultat n'est vraiment pas pareil. le rendu au pistolet est bien meilleur qu'une bombe. j'en suis à ma 4 ème peinture à la bombe pour ma suzette quand même (j'aime bien changer :ghee: ). La dernière en date est pas mal, mais pas parfaite, alors que mon autre jeu de carénages peint par un pro son magnifiques.

je suis très étonnée du résultat la bombe montré plus haut.
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99

Message par vindo »

il faut aussi se méfier du rendu sur un écran de PC.
Combien de fois j'ai été déçu par une photo d'annonce...
Tu crois la peinture parfaite et quand tu la vois, c'est un désastre... micro-rayures, imperfections diverses et variées...
On a beau faire, une peinture à la bombe, ça peut être pas trop mal, mais ça ne sera jamais aussi beau qu'un coup de pistolet. Surtout le vernis par dessus... si facile à foirer même au pistolet.
Into The Light
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

vindo a écrit :il faut aussi se méfier du rendu sur un écran de PC.
Combien de fois j'ai été déçu par une photo d'annonce...
Tu crois la peinture parfaite et quand tu la vois, c'est un désastre... micro-rayures, imperfections diverses et variées...
On a beau faire, une peinture à la bombe, ça peut être pas trop mal, mais ça ne sera jamais aussi beau qu'un coup de pistolet. Surtout le vernis par dessus... si facile à foirer même au pistolet.

je plussoie en tout point, les photos du sv gris plus haut à la bombe m'étonne, mais mes photos de la mienne avec la nouvelle peinture bombe sont très belles, une dirait que c'est fait au pistolet aussi, alors qu'en vrai ça se voit vraiment que c'est à la bombe, et ça manque de profondeur par rapport au pistolet. pourtant j'ai fais de nombreuses couches, pas de coulures.
touffplouff
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

dans mon cas la différence avec le pistolet serai juste que en regardant de tres tres pres il y a un tre tre leger aspect
de peau d'orange mais cela ce voit si on met un carenage peint d'origine juste a cote
quand a la profondeur je ne voi pas de difference

ceci dit si j'avais le matos je le ferai au pistolet ;)
mais bon pour ceux qui n'ont rien sachez qui est pas obligatoire d'aller payer une fortune pour une peinture
Image
d0.
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 2003 Cuivreeee

Message par d0. »

Salut !

Moi aussi j'ai peint mes carénages à la bombe. J'ai fait un devis et ça me revenait à plus de 300e de mémoire juste pour mes 2 flancs de carénages :|
J'ai donc acheté sur ebay 6 petites bombes de peinture correspondant à mon code couleur suzuki et j'ai tt fait moi mm. Poncage-couche d’apprêt-peinture-vernis. Résultat j'en ai eu pour 60e, et c'est plus que correct. Bon c'est sur c'est pas un travail de pro (j'ai mis une couche de peinture de trop, du coup y a une légère différence de teinte), mais je l'ai fait moi mm et puis si on sait pas on voit pas :P
Faut juste savoir quel résultat tu veux avoir. Si tu veux un truc parfait, le pro est la meilleure solution je pense..
Répondre