SV à la pesée...

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: SV à la pesée...

Message par SV6.5 »

loic a écrit :
Zorg a écrit :Je n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant, de mettre une jante et donc un pneu plus larges à l'arrière, encore moins de changer le bras oscillant :mrgreen: .
Mais pour la fourche inversée, jante et pneu étant de la même dimension que l'origine, il serait intéressant de savoir si un train avant complet de 600/750 gsxr par exemple est plus lourd, plus léger ou pareil que le train avant d'origine.
V.
Là c'est moins évident à deviner... La fourche est plus grosse en diamètre, mais en théorie ça permet de faire diminuer l'épaisseur des tubes. La différence de poids est du coup pas forcément très importante.
Pas sur qu'on gagne énormément sur le swap du train avant niveau poids je penserai plutot coté efficacité. Les fourreaux de fourche plus mastoc, tous le système de réglage interne de la fourche, en mettant une fourche de gex, on met des disques de frein plus plus gros, de même les étriers sont plus lourd..........Mais c'est sur que la comparaison est intéressante a faire, mais j'ai la flemme de démonter ma fourche pour peser :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
boris-68
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3238
Enregistré le : ven. 30 mai, 2008 1:12
Moto : ZX6R K9 (green)
Localisation : 68 Ht-Rhin entre Mulhouse et Colmar

Re: SV à la pesée...

Message par boris-68 »

perce les vis :ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SV à la pesée...

Message par wam »

De toute facon, les bécanes modernes sont pas propices a ce genre de cure d'amincissement, car soit tout est deja fait (sportives), soit tu vas gagner quelques kilos tout au plus!
Si tu veux vraiment faire ca, prends une vieille bécane, sans electronique, comme ca tu pourras vraiment réduire au strict minimum (faisceau simplifié, tous les appareils electrique non essentiels out, ...), voire meme de virer la batterie. Je le fais en ce moment meme sur mon café racer, et là par contre tu gagnes des kilos a la pelle!!
Image
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: SV à la pesée...

Message par Zorg »

Je pense que quelque soit la bécane, on peut toujours gratter du poids.
Sur un zx10r, une ligne complète titane Akrapovic et ce sont 10 kg qui s'envolent d'un coup 8/ .Quelques kilos, c'est déjà beaucoup alors 10 kg juste sur un échappement, c'est énorme surtout combinés à un gain de 10ch (en haut de la courbe).Mais Il faut quand même aligner plus de 2000 euros pour la ligne :mrgreen: .
Pour les gsxr, ils étaient tellement lourds par rapport à la concurrence que pour 2011 ils auront droit à une bonne cure d'amincissement :) .
Même les sportives Ducati sont descendues depuis quelques années sous la barre des 170kg à sec.
Bien sûr avec ce genre de moto, le plus gros est déjà fait mais la marge de manoeuvre reste conséquente, surtout si on peut y mettre le prix...
Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter :) .
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: SV à la pesée...

Message par Fast_19 »

Zorg a écrit :on peut y mettre le prix...
Beh c'est surtout ça qui bloque :mrgreen:
Zorg a écrit : Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter :) .
Y'a un sujet dédié à son café racer ! :merci:
Image
Image
Avatar du membre
cocxi
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2814
Enregistré le : mar. 15 janv., 2008 18:17
Moto : sv 650 N k8, svs 650 2001, ZX6RR piste et Nightster 1200
Localisation : 91

Re: SV à la pesée...

Message par cocxi »

Mouai la marge de manoeuvre sur les dernieres sportive, si tu veux rouler sur route, je trouve pas qu'elle est enorme sauf la ligne d'échapement et le jantes mais vla le prix :mrgreen:

Les constructeur font déja la chasse au poids sur ce genre de bécane. Apres si c'est pour faire de la piste il y as effectivement plus de marge de manoeuvre.
Image
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SV à la pesée...

Message par wam »

Zorg a écrit :Je pense que quelque soit la bécane, on peut toujours gratter du poids.
Sur un zx10r, une ligne complète titane Akrapovic et ce sont 10 kg qui s'envolent d'un coup 8/ .Quelques kilos, c'est déjà beaucoup alors 10 kg juste sur un échappement, c'est énorme surtout combinés à un gain de 10ch (en haut de la courbe).Mais Il faut quand même aligner plus de 2000 euros pour la ligne :mrgreen: .
Pour les gsxr, ils étaient tellement lourds par rapport à la concurrence que pour 2011 ils auront droit à une bonne cure d'amincissement :) .
Même les sportives Ducati sont descendues depuis quelques années sous la barre des 170kg à sec.
Bien sûr avec ce genre de moto, le plus gros est déjà fait mais la marge de manoeuvre reste conséquente, surtout si on peut y mettre le prix...
Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter :) .
10 kg dans une ligne d'échappement, faut avoir une double sortie, sinon tu gagnes pas autant!
Les gex sont pas lourds du tout! le mien fait 166kg a sec, je vois mal comment faire moins :mrgreen:

pour le café racer, le topic est là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=44818
Modifié en dernier par wam le ven. 19 nov., 2010 17:53, modifié 1 fois.
Image
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: SV à la pesée...

Message par gti505 »

5.5 kg de gagner en changeant la ligne de la SV ... pour du titane ...

Après cela sera surtout des 100ène de grammes par ci et par la ... pour très chère ...
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: SV à la pesée...

Message par Zorg »

gti505 a écrit :5.5 kg de gagner en changeant la ligne de la SV ... pour du titane ...
Chez quel fabriquant ? Disponible pour sv650 k3 ?
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: SV à la pesée...

Message par DarkNight »

Ligne Akkra entre autre :)
Twin Ritale :)
Avatar du membre
keota
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 42
Enregistré le : ven. 17 juil., 2009 2:09
Moto : sv1000s 2k3 sv650s 99 gsxr1000 L1
Localisation : Belgique

Re: SV à la pesée...

Message par keota »

selle et poignées en neoprene
Qui n'avance pas recule
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: SV à la pesée...

Message par gti505 »

Une ligne GPR par exemple ... 300 euros en neuf ... Collecteur central et silencieux ...
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: SV à la pesée...

Message par wam »

gti505 a écrit :Une ligne GPR par exemple ... 300 euros en neuf ... Collecteur central et silencieux ...
Elle est en titane? parce que sinon tu gagnes pas grand chose comparé a une ligne d'origine (a part la cartouche évidemment)
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: SV à la pesée...

Message par J&B »

Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais : perds du poids ! :mrgreen:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
gti505
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 356
Enregistré le : mer. 15 juil., 2009 14:43
Moto : SV-N K8 ABS Full Black
Localisation : Paris

Re: SV à la pesée...

Message par gti505 »

Pour Wam, oui elle est en titane ...
Pour le gain de poids, cela a été mesuré par moi même au moment du démontage de la ligne d'origine et le remontage de la ligne GPR ...

Pour info, la ligne d'origine (collecteur arrière et silencieux)sur une K7-8 fait 8.5kg et une ligne GPR fait 3 kg pour la même partie.
Répondre