Régulateur, limiteur de vitesse ?
- Katana2
- Pilote Supersport
- Moto : Suzuki Sv'n 06
Re: Régulateur, limiteur de vitesse ?
C'est pas les jeunes qui roulent vite, pour mon point de vue.
Pour en revenir au problème de bridage du garçon, je pense que tu devrais tout simplement penser a ce que tu ferais (pas) sans ton permis et a combien tout sa coute.
Je suis pas un modèle a suivre, je roule vite, il me reste 3 points (perdu 3pts a cause des bandes reflechissantes ...) et je suis jeune !
Le mieux, oublie tes 34cv et va sur piste !
Pour en revenir au problème de bridage du garçon, je pense que tu devrais tout simplement penser a ce que tu ferais (pas) sans ton permis et a combien tout sa coute.
Je suis pas un modèle a suivre, je roule vite, il me reste 3 points (perdu 3pts a cause des bandes reflechissantes ...) et je suis jeune !
Le mieux, oublie tes 34cv et va sur piste !
Merci Suzette ...
- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
- Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs
Katana2 a écrit : (perdu 3pts a cause des bandes reflechissantes ...)
3P a cause de bande reflechissantes

- antoine75
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650SUAK7
bipbip bandit a écrit :Katana2 a écrit : (perdu 3pts a cause des bandes reflechissantes ...)
3P a cause de bande reflechissantes![]()
la je comprend pas mais alor pas du tout
tu peut expiquer stp
casque sans bandes réfléchissantes = casque non homologué.
rouler sans casque homologué= perte de 3 points
CQFD
- kukrapok
- Pilote 50 cm3
- Moto : Suzuki 650 SV N 1999
T'en avais quand même perdu 6 avant non? Ou est-ce un permis probatoire.
D'un autre côté.. porter un casque non homologué c'est tendre le bâton..
. Après je comprends que pour d'aucuns, la sécurité et le coût du permis valent moins que leur look ou l'impression d'être un motard-pour-de-vrai (faut voir les références) ou un rebelle :-D.
D'un autre côté.. porter un casque non homologué c'est tendre le bâton..

- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
et ba merde alor 3 P pour les 4 morceaux de bande quel bande d'enc..... ils se font déja plein de frique avec les boites à image :faché4: il faut aussi qu'ils nous casse les ( bijou de famille
) avec ca < je suis dacord sur les faite d'etre vu de loin pour notre sécu mais la :faché2: >

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Tu es en panne sur une petite route de campagne, c'est la nuit.....etc, bin les pauvre petite bandes de ton casque peuvent peut être te sauver la viebipbip bandit a écrit :et ba merde alor 3 P pour les 4 morceaux de bande quel bande d'enc..... ils se font déja plein de frique avec les boites à image :faché4: il faut aussi qu'ils nous casse les ( bijou de famille) avec ca < je suis dacord sur les faite d'etre vu de loin pour notre sécu mais la :faché2: >

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- bipbip bandit
- Pilote 125 cm3
je ne dit pas le contraire mais de la à se que cela coute 3 point du permis je trouve que ça fait cher payer
à la limite 45 euro d'amende et une obligation de remise au norme française avec controle cher les flic pourquoi pas
mais il doit aussi avoir le truc de ( c'est à la tête du client ) je croie
à la limite 45 euro d'amende et une obligation de remise au norme française avec controle cher les flic pourquoi pas
- vindo
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
non seulement tu n'es pas visible mais de plus, une bagnole risque de te percuter ou le conducteur peut faire une manœuvre pour t'éviter qui l'envoies dans le décor au risque de le tuer.
45 euro, c'est bon pour un truc qui gène sans créer de danger style pot bruyant.
Mais là, c'est bien un danger réel déjà pour le motard mais en plus pour les autres usagers.
3 point au final, quand on parle de sécurité....
45 euro, c'est bon pour un truc qui gène sans créer de danger style pot bruyant.
Mais là, c'est bien un danger réel déjà pour le motard mais en plus pour les autres usagers.
3 point au final, quand on parle de sécurité....
- SV6.5
- Modérateur
La on va encore partir dans des débats sans queue ni tête, mais ca revient a la même chose (enfin pour moi) que le port de la ceinture en voiture.bipbip bandit a écrit :je ne dit pas le contraire mais de la à se que cela coute 3 point du permis je trouve que ça fait cher payer
Sinon, c'est pas a la tete du client, c'est dans le code de la route.
Apres, c'est peut etre moi qui suis un peu con, mais attendre une amende et un retrait de point pour mettre 4 autocollants sur un casque, mon choix est vite fait, préfere dépenser l'argent au resto

Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
haaaaaa je vois le titre et je me dis, chouette jvais sortir ma connerie .... :
Ya toujours un régulateur de vitesse sur une moto: c'est la butée de l'accélérateur...
hum..
Ya toujours un régulateur de vitesse sur une moto: c'est la butée de l'accélérateur...
hum..

SV6.5 a écrit :La on va encore partir dans des débats sans queue ni tête, mais ca revient a la même chose (enfin pour moi) que le port de la ceinture en voiture.bipbip bandit a écrit :je ne dit pas le contraire mais de la à se que cela coute 3 point du permis je trouve que ça fait cher payer
Apres, c'est peut etre moi qui suis un peu con, mais attendre une amende et un retrait de point pour mettre 4 autocollants sur un casque, mon choix est vite fait, préfere dépenser l'argent au resto.
J'suis d'accord avec toi, mais j'trouve que y'a quand même une p'tite différence (supérieur à un point) entre grillé un stop ou un feu rouge et ne pas collé trois bandes réfléchissantes ..
Encore 1 point j'veux bien mais 3 ...

Jette un œil la dessus ... tu y trouvera peut être ton bonheur pour moins de 70€
(moins cher qu'un PV ou un permis tout neuf
)
http://www.dimensia-techline-boutique.c ... ,3,408.cfm
(moins cher qu'un PV ou un permis tout neuf

http://www.dimensia-techline-boutique.c ... ,3,408.cfm
- SV6.5
- Modérateur
Aussi d'accord avec toi, mais c'est comme caPix a écrit :SV6.5 a écrit :La on va encore partir dans des débats sans queue ni tête, mais ca revient a la même chose (enfin pour moi) que le port de la ceinture en voiture.bipbip bandit a écrit :je ne dit pas le contraire mais de la à se que cela coute 3 point du permis je trouve que ça fait cher payer
Apres, c'est peut etre moi qui suis un peu con, mais attendre une amende et un retrait de point pour mettre 4 autocollants sur un casque, mon choix est vite fait, préfere dépenser l'argent au resto.
J'suis d'accord avec toi, mais j'trouve que y'a quand même une p'tite différence (supérieur à un point) entre grillé un stop ou un feu rouge et ne pas collé trois bandes réfléchissantes ..
Encore 1 point j'veux bien mais 3 ...

Kip's signature
Kip's signature