oui, faut se méfier quand il n'y a pas de facture, les coulures c'est fréquent, un carénage moto c'est plus délicat qu'un tour de voiture.
Il faut quelqu'un de minutieux qui le fasse. j'ai un pote qui fait sa dans son garage avec du matos correct, ça rend très bien!! Il ne faut pas de matériel au rabais par contre, et de la bonne peinture/après/vernis.
Il y a plusieurs avantages/inconvénients liés à l'utilisation de bombes peintures :
+ large choix de couleur, il n'est pas difficile de trouver la couleur d'origine, le résultat est souvent très bon.
+ facilité de mise en œuvre pour un particulier (le plus dur étant la préparation de la surface a peindre)
+ prix
- tenue de la peinture dans le temps (s'écaille facilement si mal appliqué)
- et pour moi le principal inconvénient : c'est une peinture mono composant qui sèche au contacte de l'air et non par réaction chimique comme les peinture bi composants des pros, elle est donc peu résistante aux solvants (tel que acétone) et, aussi surprenant que cela puisse être, elle est vulnérable à l'essence !!
Mon avis : seul le prix justifie l'emploi de peinture en bombe.
Comme cité précédemment : s'il ne s'agit que se petites rayures, un efface rayure est la meilleur solution.
Pour les plus courageux et passionnés d'entre nous et ceux qui accepteraient de faire un investissement de départ important, il peuvent s'équiper en matériel semi-pro pour peinture au pistolet (compresseur, pistolet, buses...)
Celui qui aura un tel équipement et le savoir faire qui va avec se fera beaucoup d'amis
Scorpion a écrit :
- et pour moi le principal inconvénient : c'est une peinture mono composant qui sèche au contacte de l'air et non par réaction chimique comme les peinture bi composants des pros, elle est donc peu résistante aux solvants (tel que acétone) et, aussi surprenant que cela puisse être, elle est vulnérable à l'essence !!
il existe de la peinture en bi-composant. évidement il ne faut pas aller chez Norauto ou Carrefour, mais voir avec des sociétés qui vendent de la peinture en aerosols pour carrosserie..
Sinon pour la NSR180 je compte refaire une peinture plus .. "racing" quoi et en gros, en Apprêts PolyUréthane bi-composants + peinture ( 4 teintes sur mesure, et elle aussi bi-composants) + vernis P.U. Bi-composants (soit en gros pour la NSR environ 5 aérosols d'apprets + 6 aérosols de peinture + 5 aérosols de vernis > environs 300€....