Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
- jefffff
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Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Salut à tous, bon tout le monde le sait xD j'ai eu un bon accident avec mon SV 2008, une voiture me coupe la route et s'enfuit donc pas d'assurance. Gggrrrhhh BREF!
Bon pour info,en pièces suzuki la rep s'élevait à 5800euros, donc je répare moi même
Bref! Vu l'état de ma fourche (complètement pliée) et des butées de direction du té de fourche INF qui ont bien tapé le cadre ainsi que le top bloc carrément déformé, ben il fallait vérifier le cadre...(entre autre)
Et c'est là que tout se complique...
J'ai donc envoyé ma moto COMPLÈTE et NON DÉMONTÉE à un concessionnaire qui avait un marbre. Verdict : colonne de direction pliée, hors des tolérances constructeur. Donc plus autorisée à rouler sur la voie publique.
Donc là j'ai pris la décision de m'occuper d'elle pendant l'hiver et d'envoyer mon cadre chez RC3D(des mecs en or). Donc qui dit envoyer un cadre dit démonter la bécane, nettoyer le cadre et se pointer à la poste avec un énooooorme colis...
Un jour alors que je ne m'attendais pas à ça, le mec de RC3D bien sympa, m'appelle pour me dire que mon CADRE EST EN PARFAIT ÉTAT!!!!!!!!!!!
Surprise! Dans un premier temps super heureux puis blasé en me disant que ça me faisait bien chier d'avoir perdu tant de temps à cause d'un clown d'amateur qui m'a assuré que mon cadre était plié.
Tout ça pour dire que VÉRIFIER UN CADRE SE FAIT IMPÉRATIVEMENT MOTO DÉMONTÉE, CADRE NU. Le mec avait mal géré son calage de pige pour prendre les mesures. Pi une colonne de direction de SV n'est pas aussi peaufinée qu'une colonne de sportive ou de modèle haut de gamme, il y a souvent du jeu entre le té et la colonne.
RÉSULTAT : 3 mois d'immobilisation (be ouai les envois, les réceptions ça prend du temps) à cause d'un amateur.
Bon pour info,en pièces suzuki la rep s'élevait à 5800euros, donc je répare moi même
Bref! Vu l'état de ma fourche (complètement pliée) et des butées de direction du té de fourche INF qui ont bien tapé le cadre ainsi que le top bloc carrément déformé, ben il fallait vérifier le cadre...(entre autre)
Et c'est là que tout se complique...
J'ai donc envoyé ma moto COMPLÈTE et NON DÉMONTÉE à un concessionnaire qui avait un marbre. Verdict : colonne de direction pliée, hors des tolérances constructeur. Donc plus autorisée à rouler sur la voie publique.
Donc là j'ai pris la décision de m'occuper d'elle pendant l'hiver et d'envoyer mon cadre chez RC3D(des mecs en or). Donc qui dit envoyer un cadre dit démonter la bécane, nettoyer le cadre et se pointer à la poste avec un énooooorme colis...
Un jour alors que je ne m'attendais pas à ça, le mec de RC3D bien sympa, m'appelle pour me dire que mon CADRE EST EN PARFAIT ÉTAT!!!!!!!!!!!
Surprise! Dans un premier temps super heureux puis blasé en me disant que ça me faisait bien chier d'avoir perdu tant de temps à cause d'un clown d'amateur qui m'a assuré que mon cadre était plié.
Tout ça pour dire que VÉRIFIER UN CADRE SE FAIT IMPÉRATIVEMENT MOTO DÉMONTÉE, CADRE NU. Le mec avait mal géré son calage de pige pour prendre les mesures. Pi une colonne de direction de SV n'est pas aussi peaufinée qu'une colonne de sportive ou de modèle haut de gamme, il y a souvent du jeu entre le té et la colonne.
RÉSULTAT : 3 mois d'immobilisation (be ouai les envois, les réceptions ça prend du temps) à cause d'un amateur.
- jefffff
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
N'empêche que je veux pas faire de la pub à RC3D mais c'est des vrais pros
(avec les tarifs aussi qui sont hum très pros).
Vérif et devis gratuits, retour par la poste gratuit, etc
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Vérif et devis gratuits, retour par la poste gratuit, etc
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Lorsqu'on parle de réparation de cadre, jantes sur internet ... on retrouve fréquemment RC3D avec de bons avis en général !
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Merci pour le bon plan, je connaissais pas cette boite 


SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- jefffff
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Hé hé !!
Si t'as des questions niveau cadre hésite pas ahahahah
Il m'ont redressé un té de fourche INF aussi... Après, je pense que redresser un té ou une jante ou un disque de frein ne vaut pas toujours le coup, parfois vaut mieux acheter en recherchant la bonne affaire.
Exemple: redresser au forfait un té de fourche INF en acier(à froid à chaud) c'est 73 euros hors taxe je crois. Et en acheter un en bon état c'est, frais de port compris grossièrement le même prix.
Si t'as des questions niveau cadre hésite pas ahahahah
Il m'ont redressé un té de fourche INF aussi... Après, je pense que redresser un té ou une jante ou un disque de frein ne vaut pas toujours le coup, parfois vaut mieux acheter en recherchant la bonne affaire.
Exemple: redresser au forfait un té de fourche INF en acier(à froid à chaud) c'est 73 euros hors taxe je crois. Et en acheter un en bon état c'est, frais de port compris grossièrement le même prix.
- Grome
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Juste un truc, il t'a dit "colonne de direction pliée" le concess, pas le cadre... Avant toute chose, tu peux le vérifier toi même à l'oeil nu ou à la regle (ou un tasseau tout con), si tu as un soucis. Même sur un SV tu dois avoir un bon alignement, avec le même espace entre la règle et la roue avant de chaque côté, à peu de choses près.
- jefffff
- Pilote 50 cm3
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Non, à l'œil nu c'est vraiment impossible...à moins bien sur que le cadre soit réellement bien explosé...Et là, il ne faut plus espérer réparer...
Le concess en question (qui n'est pas le mien) est le seul dans la région à proposer des vérifs de cadre. Il a un marbre équipé et effectue ses vérifs avec des calculs de lasers. Le soucis c'est que la moto n'étant pas démontée, le calcul a du être faussé par l'axe de la colonne de direction. Il y a un jeu d'origine du à la finition "basique" des métaux utilisés sur ce genre de moto. Donc une pige qui est mal calée et voilà le résultat...
Le concess en question (qui n'est pas le mien) est le seul dans la région à proposer des vérifs de cadre. Il a un marbre équipé et effectue ses vérifs avec des calculs de lasers. Le soucis c'est que la moto n'étant pas démontée, le calcul a du être faussé par l'axe de la colonne de direction. Il y a un jeu d'origine du à la finition "basique" des métaux utilisés sur ce genre de moto. Donc une pige qui est mal calée et voilà le résultat...

- Grome
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Alors je reprends mon propos je n'ai pas été assez clair.
Un problème d'alignement réel est visible à l'oeil nu, il peut être dû à la colonne. Un problème dû à la colonne n'est pas du tout normal. En outre le concess t'a parlé d'un problème à la colonne et non de cadre.
Un problème d'alignement réel est visible à l'oeil nu, il peut être dû à la colonne. Un problème dû à la colonne n'est pas du tout normal. En outre le concess t'a parlé d'un problème à la colonne et non de cadre.
- joebarteam63
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
73 euros HT pour un tes inférieur ca fait un peu chère je trouve, et quelqu"un connait les tarifs pour le redressage d'une fouche ? et d'une jante ? d'un disque de frein ?jefffff a écrit :Hé hé !!
Si t'as des questions niveau cadre hésite pas ahahahah
Il m'ont redressé un té de fourche INF aussi... Après, je pense que redresser un té ou une jante ou un disque de frein ne vaut pas toujours le coup, parfois vaut mieux acheter en recherchant la bonne affaire.
Exemple: redresser au forfait un té de fourche INF en acier(à froid à chaud) c'est 73 euros hors taxe je crois. Et en acheter un en bon état c'est, frais de port compris grossièrement le même prix.
j'ai ete voir le site de vérif moto à maison alfort et il demande 55 euros pour un tes inferieur

- jefffff
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
En fait, c'est difficile de prédire avant une vérif à combien te reviendrait un redressage... Mais ça vaut le coup sur une jante, un disque de frein(ça coute cher un disque de frein!!!! et quand tu en change un, il faut changer les deux!!!)
mais pas sur une fourche complète, en effet, dans le cas d'une fourche à redresser, il vaut mieux acheter les pièces détériorées plutôt que de les faire réparer. Un tube de fourche coute en gros 100euros, le redressage d'un tube coute un peu moins cher mais le soucis c'est que tu te retrouveras avec une pièce "retouchée" et non neuve...
En gros un redressage de disque c'est moins de 50euros, si le voile n'est pas très important. Pour une jante, tout dépend de l'endroit ou ça a plié. Pour un voile, environ 50 euros je pense...
Moi j'avais pas mal de trucs bien abimés et j'ai quasiment tout racheter plutôt que de faire réparer, sauf le cadre.
J'ai acheté une jante 100 euros, une paire de disque 150 euros et une fourche complète 250 euros. En gros...
mais pas sur une fourche complète, en effet, dans le cas d'une fourche à redresser, il vaut mieux acheter les pièces détériorées plutôt que de les faire réparer. Un tube de fourche coute en gros 100euros, le redressage d'un tube coute un peu moins cher mais le soucis c'est que tu te retrouveras avec une pièce "retouchée" et non neuve...
En gros un redressage de disque c'est moins de 50euros, si le voile n'est pas très important. Pour une jante, tout dépend de l'endroit ou ça a plié. Pour un voile, environ 50 euros je pense...
Moi j'avais pas mal de trucs bien abimés et j'ai quasiment tout racheter plutôt que de faire réparer, sauf le cadre.
J'ai acheté une jante 100 euros, une paire de disque 150 euros et une fourche complète 250 euros. En gros...
- joebarteam63
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
j'ai déja fait redresser une fourche de zx7r chez Touraine moto cadre et nickel aucun problème mais y a de çà quelques année je me rappel plus du tarifs et une jante chez luppi à lyon ca va bien.

- cocxi
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
Pour ajouter de l'eau à ton moulin RC3D sont vraiment TOP
perso pour tout ce qui est vérifie je ne fait plus confiance au concessionnaire ma bécane a failli passée épave a cause d'eux, alors qu' apres vérification sur toute la fourche avant que le concesse ma dit de changer j'avais un tube un disque et la jante de bonne ce qui aurais évité que ma moto passe RIV (presque épave)
j'ai donc fait réparer chez RC3D résultat 170 € pour un tube, un disque et un Tsup ce qui correspond a de l'occasion mais au moins tu es sur que tu es dans les tolérances constructeur.
bref RC3D sa claque et les prix varient celons le travaille qu'il y a à faire c'est le prix, max indiqué et le top c'est le devis gratuit et honnête
perso pour tout ce qui est vérifie je ne fait plus confiance au concessionnaire ma bécane a failli passée épave a cause d'eux, alors qu' apres vérification sur toute la fourche avant que le concesse ma dit de changer j'avais un tube un disque et la jante de bonne ce qui aurais évité que ma moto passe RIV (presque épave)
j'ai donc fait réparer chez RC3D résultat 170 € pour un tube, un disque et un Tsup ce qui correspond a de l'occasion mais au moins tu es sur que tu es dans les tolérances constructeur.
bref RC3D sa claque et les prix varient celons le travaille qu'il y a à faire c'est le prix, max indiqué et le top c'est le devis gratuit et honnête
- jefffff
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Re: Vérification Du Cadre ATTENTION!!!!!
J'avoue...
Bon par contre le seul soucis c'est qu'ils sont très sollicités donc le temps ne doit être qu'un détail...Pour mon histoire, le temps de trouver un marbre et le temps de réparer, ben il aura fallu presque deux moi quoi!
Heureusement que c'est l'hiver!
Bon par contre le seul soucis c'est qu'ils sont très sollicités donc le temps ne doit être qu'un détail...Pour mon histoire, le temps de trouver un marbre et le temps de réparer, ben il aura fallu presque deux moi quoi!
Heureusement que c'est l'hiver!