Pas de communication, je pensais plutôt à un chevauchement.sca a écrit :Sympathique, vas tu faire communiquer les tubes d'échappement ? Je ne vois pas d'ouverture.
Adaptation Monobras
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Toujours personne???Brice a écrit :Est ce que quelqu'un travaille dans la découpe laser???
- sca
- Légende vivante
- Messages : 16292
- Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
- Moto : Une grosse
- Localisation : RP
Re: Adaptation Monobras
Ok, je n'y connais rien en échappement mais j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tubes communique pour une question de pression.
Je ne dit pas que le tube qui raccorde doit être aussi gros mais il faut une jonction, il ne faut pas faire un X lol. Comme tu peux le voir sur toutes les motos, les tubes d'échappement communique aussi bien sur bi-cylindre que sur 4.
C'est juste une hypothèse, à toi de voir.
Je ne dit pas que le tube qui raccorde doit être aussi gros mais il faut une jonction, il ne faut pas faire un X lol. Comme tu peux le voir sur toutes les motos, les tubes d'échappement communique aussi bien sur bi-cylindre que sur 4.
C'est juste une hypothèse, à toi de voir.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Tu as raison de me faire part de cette info. Je vais regarder le ligne d'échapp DUCATI pour voir si je ne fais pas une erreur!!!sca a écrit :Ok, je n'y connais rien en échappement mais j'ai toujours entendu qu'il fallait que les tubes communique pour une question de pression.
Je ne dit pas que le tube qui raccorde doit être aussi gros mais il faut une jonction, il ne faut pas faire un X lol. Comme tu peux le voir sur toutes les motos, les tubes d'échappement communique aussi bien sur bi-cylindre que sur 4.
C'est juste une hypothèse, à toi de voir.
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Bravo à toi car tu as soulever une question dont l'ampleur me dépasse.
Le fait de joindre deux tuyaux d'échapement, est bénéfique pour le couple du moteur donc par conséquent pour ça puissance.
http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm
Par conséquent je ne sais pas si je dois continuer sur ma lancée...
Je me dis aussi que la plupart des twins Harley fonctionnent sans collecteur!
Bref tempête de cervelle en perspective
Le fait de joindre deux tuyaux d'échapement, est bénéfique pour le couple du moteur donc par conséquent pour ça puissance.
http://moteurpassion.voila.net/collecteur.htm
Par conséquent je ne sais pas si je dois continuer sur ma lancée...
Je me dis aussi que la plupart des twins Harley fonctionnent sans collecteur!
Bref tempête de cervelle en perspective

- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Finalement les tubes vont être indépendants, mais suffisament proche l'un de l'autre pour être lié sijamais je me rends compte que j'ai perdu trop de couple par rapport au collecteur d'origine.
Sinon les platines sont commander chez le découpeur lazer. 1 mois et demi de délais!!!
Sinon les platines sont commander chez le découpeur lazer. 1 mois et demi de délais!!!
- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
- Localisation : PEZENAS (34)
Re: Adaptation Monobras
Tou d'abord félicitation !!!
pourai tu mettre une photo de ton habillage carbone stp car moi je trouve ça super et j'aimerai bien le voir de plus près.
pourai tu mettre une photo de ton habillage carbone stp car moi je trouve ça super et j'aimerai bien le voir de plus près.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- sebh68
- Légende vivante
- Messages : 14794
- Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
- Moto : Tuono V4 Factory
- Localisation : Logelheim, Haut Rhin
Re: Adaptation Monobras
Ah ben Crétin.fr c'est pas n'importe qui qui peut se le permettre



- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Tu peux traduire?Fast_19 a écrit :Toi, t'as pas le JMMPP !
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
très bon!!!
- pouettman
- Pilote 50 cm3
- Messages : 156
- Enregistré le : mar. 06 oct., 2009 20:38
- Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC
- Localisation : PEZENAS (34)
Re: Adaptation Monobras
OK très bien les gars je m'incline ....
pour me rapproché de l'écran

pour me rapproché de l'écran

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
- Brice
- Pilote 250 cm3
- Messages : 532
- Enregistré le : dim. 28 mars, 2010 21:07
- Moto : SVS 650 White Pearl, husaberg 650 fse, gsxr 1988, gsxr 50 gag... bientôt 250 kx ichiban
- Localisation : MÂCON
Re: Adaptation Monobras
Ca ce présise, je pars immédiatement chercher mes pièces qui sorte de la découpe lazer!!!