Amortisseur EMC

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ddjedje
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 sv k6

Re: Amortisseur EMC

Message par ddjedje »

au contraire la fourche est plus constante, tu n'as pas un bout de bois à froid et une pompe a vélo à chaud.
http://www.hulincompetition.com
1.11.025 à carole
1.01 à croix
ya encore du boulot
Jules

Message par Jules »

Revenons à nos moutons :

A priori il y a deux réglage sur lesquels on peut jouer sur cet amortisseur :

- La précontrainte, ou précharge, via les deux grandes molettes (écrou/contre-écrou) à manipuler avec une clé à ergot.
Ça c'est en fonction de la charge de la moto, poids du pilote, solo ou duo. Plus tu charges la moto plus il te faut comprimer le ressort de l'amortisseur pour durcir celui-ci.

- La détente de l'amortisseur, via la petite biroute bleue en haut de l'amortisseur. La c'est en fonction de ton feeling, (j'avoue que j'en sais trop rien), l'essentiel étant de de pas rebondir si la détente est trop rapide, mais que ça revienne assez vite pour encaisser le choc suivant !

Enfin c'est ce que j'ai compris :gene: , après...
Jules

Message par Jules »

pierro33 a écrit :j'aurais voulu connaitre le reglage d'origine
Le truc c'est qu'EMC te demande ton poids et l'utilisation que tu fais de ta bécane, pour te préparer les réglages et adapter le ressorts de précontrainte. Du coup il n'y a pas vraiment de réglage d'usine, c'est du sur mesure.
pierro33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierro33 »

J'ai eu EMC au telephone ce matin

il me dit " chez EMC il n'y a pas de notice..."
tres bien je lui expose mon histoire, moto d'occase, emc sportshock 1, meme poids entre l'ancien proprio et moi meme....circuit "loisir", categorie " moyen" sans pretention particuliere, juste pour le plaisir de poser le genou et taper la bourre avec les potes.... le mec me dit vous faites du circuit avec un sportshock 1 en rigolant, du style c'est de la daube!!! alors que je roule depuis des années sur circuit avec l'amorto pompe a velo des sv !!!

il me dit que pour circuit il faut reglage lent et rapide ( compression et detente separée bien sur....) et qu'en fonction du circuit il faut en gros un ressort par circuit ( et regler la precontrainte en fonction de la metoe ( sec ou mouillé!!)

je lui redis que je ne suis pas sur la grille du moto gp... donc en gros je me démerde tout seul, il me dit simplement de partir sur un reglage souple de la molette compression/detente et de durcir si la moto " saucissonne" ou "talonne"...
Ben ça tout seul je le savais deja

donc je pense que si il n'existe reellement aucune notice ( tres fort pour du "haut de gamme" quand meme...) on doit pouvoir clore le post!
Jules

Message par Jules »

8| 8| Ah ouais... quand même !! C'est assez expéditif la réponse qu'il t'as fait. Comme tu dis, dommage pour du haut de gamme !

Mais alors j'ai du passé à côté d'un truc moi :
- compression/détente ce règle avec la même molette ?! c'est bien la petite biroute bleue en haut de l'amorto ??

Donc c'est du pifomètre, tout au feeling quoi
pierro33
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par pierro33 »

Oui sur le sportchosk 1 la compression/detente est simultanée, c'est bien la molette bleue en haut de l'amorto

donc partir assez souple en reglage au debut

il faut aussi mettre un tyrap sur la tige de verin de l'amorto et un sur la fourche pour verifier l'enfoncement de chaque suspension et faire en sorte qu'elles travaillent en " harmonie", en verifiant cette enfoncement en fonction du debattement ( %), ça peut servir de base de reglage...
Jules

Message par Jules »

OK merci :cote:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Bizarre la réponse, en general emc a bonne réputation pour le suivi et aide au reglage de leur produit :0 .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre