A-coup à l'accélération...
- SVS BASY 69
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A-coup à l'accélération...
Bonjour,
On m'a dit qu'il était possible de diminuer les à-coup lors de l'accélération à bas régime, pouvez-vous m'en dire plus?
On m'a dit qu'il était possible de diminuer les à-coup lors de l'accélération à bas régime, pouvez-vous m'en dire plus?
- Epinephrine
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Re: A-coup à l'accélération...
Salut,
Tu peux voir plusieurs choses :
- graissage et réglage du câble d'accelerateur
- réglage richesse
- réglage du tps
- synchro carbus
- tension de la chaîne...
tout un programme
Tu peux voir plusieurs choses :
- graissage et réglage du câble d'accelerateur
- réglage richesse
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- synchro carbus
- tension de la chaîne...
tout un programme

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- Pilote 125 cm3
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Re: A-coup à l'accélération...
Syncro injection dans ton cas ... cela améliore bien le fonctionnement du moteur.
Pour cela il faut utiliser un dépressiomètre que tu raccorde sur les prises de dépression des corps d'injection.
Je ferai un petit tuto à l'occasion ... vu que je me suis fabriqué l'appareil et que je l'ai déjà réalisé sur la moto ...
Pour cela il faut utiliser un dépressiomètre que tu raccorde sur les prises de dépression des corps d'injection.
Je ferai un petit tuto à l'occasion ... vu que je me suis fabriqué l'appareil et que je l'ai déjà réalisé sur la moto ...
- calimeropierro
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Re: A-coup à l'accélération...
Pour ma part, j'ai remarqué sur autoroute, à 130 en 5 ou 6eme, que j'ai des a-coups... C'est pas super agréable, ça peut venir d'ou d'apres vous ?
- SVS BASY 69
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Re: A-coup à l'accélération...
ha super topic pour moi ! je viens y mettre les pieds....
a vitesse constante sous n'importe quel rapport j'ai des accoups , comme des trou...hop ca coupe hop ca repart...
pensez vous qu'une syncro s'impose ? si chaine trop tendu cela peut etre un symptome ?
en acceleration aucun souci ce n'est vraiment qu'a vitesse stable...
auriez vous une autre piste sur ou regarder et controler ?
merci pour vos reponses merci
a vitesse constante sous n'importe quel rapport j'ai des accoups , comme des trou...hop ca coupe hop ca repart...
pensez vous qu'une syncro s'impose ? si chaine trop tendu cela peut etre un symptome ?
en acceleration aucun souci ce n'est vraiment qu'a vitesse stable...
auriez vous une autre piste sur ou regarder et controler ?
merci pour vos reponses merci

- calimeropierro
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Re: A-coup à l'accélération...
Tu décris mieux le problème que moi, mais je m'y retrouve dans ce que tu dis.svbaby a écrit :ha super topic pour moi ! je viens y mettre les pieds....
a vitesse constante sous n'importe quel rapport j'ai des accoups , comme des trou...hop ca coupe hop ca repart...
pensez vous qu'une syncro s'impose ? si chaine trop tendu cela peut etre un symptome ?
en acceleration aucun souci ce n'est vraiment qu'a vitesse stable...
auriez vous une autre piste sur ou regarder et controler ?
merci pour vos reponses merci

- kukrapok
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Re: A-coup à l'accélération...
Selon la nature de l'a-coup, une meilleure gestion de l'embrayage (le relâcher plus lentement avec un tout petit excès de gas - faut le sentir) permet de les diminuer voire de les éviter. As-tu la sensation que c'est le cas?
- SVS BASY 69
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Re: A-coup à l'accélération...
Personnellement, je suis sûr que cela ne vient pas de l'embrayage car les a-coups ont lieu quand je roule (vitesse enclenchée donc je ne touche pas à l'embrayage).
- kukrapok
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Re: A-coup à l'accélération...
Ah oui en effet, alors rien à voir. La gestion de l'embrayage ça ne vaut que quand tu as 1 seul a-coup lors d'un passage de vitesse par exemple. J'étais donc hors-sujet, désolé :-).
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- Pilote 125 cm3
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Re: A-coup à l'accélération...
Oui, une chaine trop tendue peu faire que le moteur donne des a coups ...
Par contre cela peut aussi abimer la moto ... car cela fait forcer sur le pignon de boite, la chaine ...
Tu dois avoir un débattement de 2cm une fois sur la moto ...
Par contre cela peut aussi abimer la moto ... car cela fait forcer sur le pignon de boite, la chaine ...
Tu dois avoir un débattement de 2cm une fois sur la moto ...
- kukrapok
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Re: A-coup à l'accélération...
2cm ce n'est pas exactement ce qui est dans la RT, qui parle de 20 à 30mm.. Et vue la quasi-impossibilité de faire une mesure précise, 1cm de fourchette autour de 2,5cm, ça n'est pas du luxe
.
Et une chaîne trop PEU tendue ça pourrait le faire aussi?

Et une chaîne trop PEU tendue ça pourrait le faire aussi?
- J&B
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Re: A-coup à l'accélération...
Ben 2 à 3 cm quoi. Après ça se fait à l'oeil. Si y'a qu'un cm de débattement ou si y'en a 5 - 6, ça ce soit vite fait. Pour les plus maniacs on peut toujours mesurer à l'arrache avec une règle qu'on met juste devantkukrapok a écrit :2cm ce n'est pas exactement ce qui est dans la RT, qui parle de 20 à 30mm.. Et vue la quasi-impossibilité de faire une mesure précise, 1cm de fourchette autour de 2,5cm, ça n'est pas du luxe.
Et une chaîne trop PEU tendue ça pourrait le faire aussi?

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
- calimeropierro
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Re: A-coup à l'accélération...
J'ai vérifié la chaine, elle est nickel 

- SVS BASY 69
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