Sur les batteries

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Bonjour, je relance le sujet car moi aussi je me retrouve en rad' de batterie. Mardi soir, après une belle journée bien fraiche, suzette a refusé de démarrer. Je m'en doutais, elle montrait des signes de faiblesse depuis quelques temps. Du coup j'ai emprunté le chargeur d'un collègue (Ctek xs 800) et mis ma batterie a charger toute la nuit. La batterie a effectivement repris assez de jus pour démarrer, mais dans la dernière phase de charge, le chargeur alternait entre charge brute et charge de maintenance : selon la doc du chargeur, cela indique une batterie en fin de vie.
J'ai donc commencé a jeter un oeil pour voir les prix, les marques ... J'ai actuellement une Yuasa ytx12a-bs qui semble être la batterie d'origine (sv 650 n de 1999). Le prix des Yuasa est effrayant sur le net sauf ici. Quelqu'un connait-il ce revendeur ? le tarif est 50% moins cher que sur tout ce que j'ai trouvé jusqu'ici ;) .
A part Yuasa et Varta j'ai trouvé les marques President et Kyoto en magasin : fiable ou pas ? je veux pas rechanger ma batterie dans 3 mois ...
Merci d'avance ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Sur les batteries

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Je crois que sous des marques différentes sont vendues des batteries identiques ...
Mais d'après un essai moto, Yuasa est la meilleur et la moins chere en rapport qualité/prix ...

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Ok.
Et sinon pour le lien que j'ai donné ? c'est a priori une entreprise en Région Parisienne du côté de Chambly : nos amis du coin connaissent peut être ce revendeur ? Si il sont connus et sérieux, j'achète sans me poser de question, ils sont moitié moins cher que tout ce que j'ai trouvé jusque là en Yuasa ;)

@++
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Sur les batteries

Message par RQ3ZQTB »

Es-tu certain que c'est une Yuasa ?? (à ce prix là ...)
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: Sur les batteries

Message par Zlip »

J'ai changé ma batterie récemment: un tour chez Cardy la Yusa était à 75e et la copie chinoise à 45e. J'ai pris la batterie chinoise ! Pas de problème à signaler. :)
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Zlip a écrit :J'ai changé ma batterie récemment: un tour chez Cardy la Yusa était à 75e et la copie chinoise à 45e. J'ai pris la batterie chinoise ! Pas de problème à signaler. :)
Qu'est ce que tu appelles copie chinoise ??
RQ3ZQTB a écrit :Es-tu certain que c'est une Yuasa ?? (à ce prix là ...)
je sais pas, si tu jettes un oeil sur le lien que j'ai donné, ils affichent bien ca avec la photo d'une Yuasa, la référence d'une Yuasa ... ; et c'est bien la différence de prix qui me fait poser la question ici, pour savoir si quelqu'un connait se revendeur ? :-|
Vu la proximité avec Paris, je pense que des motards de la région doivent connaître l'adresse ?? A la limite, si un membre du forum habitant dans le coin avait la gentillesse de passer pour voir sur place, je lui en serait très reconnaissant ;)
RQ3ZQTB
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1129
Enregistré le : mer. 22 oct., 2008 16:01
Moto : SV650N k8
Localisation : Oise

Re: Sur les batteries

Message par RQ3ZQTB »

Salut,

Moi, j'habite à 20 km de Chambly, je travaillais même à 2 km ...
Mais un site internet, c'est quoi ??
Un ordinateur et un bureau chez un particulier, par exemple ....

@+
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

RQ3ZQTB a écrit :Salut,

Moi, j'habite à 20 km de Chambly, je travaillais même à 2 km ...
Mais un site internet, c'est quoi ??
Un ordinateur et un bureau chez un particulier, par exemple ....

@+
D'après la présentation de l'entreprise sur le site, avant d'être un "webmarchand" ils sont avant tout un magasin. Je pense donc que sur place il doit y avoir possibilité d'acheter en direct. Il ne font pas que de la batterie moto, il font aussi poids lourd, auto, motoculteur ...
Je vais les appeler dans la journée pour essayer d'en savoir un peu plus. Je vous tiens au jus.
;)
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

RQ3ZQTB a écrit :Es-tu certain que c'est une Yuasa ?? (à ce prix là ...)
En regardant de plus prêt sur le site, en effet il n'est jamais mentionné la marque Yuasa, mais la référence est la même .... peu être donc les fameuse "copies chinoises" ?? :-|
Avatar du membre
vindo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 116
Enregistré le : mar. 21 avr., 2009 22:42
Moto : sv 650s 02 et sv 650n 99
Localisation : 60

Re: Sur les batteries

Message par vindo »

une batterie de marque n'est pas plus chère pour rien.
Dedans, la quantité de plomb servant à faire la réaction est plus importante. et le reste suit...
Cela se ressent au poids de la batterie. entre une marque leader et une copie de merde, la différence est sensible.
Sur une batterie de moto, vu le faible poids de départ, ce n'est pas énorme mais sur une batterie de bagnole, c'est impressionnant.
Y'a pas, si vous avez votre moto qui couche dehors, il vaut mieux une très bonne batterie (yuasa, varta...) qu'une merdouille qui passera à peine l'hiver et qui vous fera suer celui d'après.
Et ne pas oublier que même avec une très bonne batterie, il est bon de lui donner une charge périodiquement avec un très bon chargeur... pas les merdes de leader price...
Sinon oui, vous pouvez concevoir les batteries comme du consommable et en changer tout les ans. dans ce cas, une batterie premier prix sera bien suffisant.
En particulier si votre moto dors dans un garage et que vous ne roulez que l'été.
elle durera même plus longtemps dans ce cas là si vous la rechargez avant l'été et qu'elle à dormi débranchée dans une pièce à température raisonnable 15°+
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Après appel à la société en question, la batterie n'est pas une Yuasa mais une Tachima. La personne que j'ai eu au téléphone ne s'en est pas cachée : moins cher car gamme inférieure ;) il ne faut donc espérer avoir la qualité d'une Yuasa.
Je vais donc opter pour autre chose. Je vais commencer par rapporter suzette chez moi dans le garage, ensuite je vais voir entre une commande internet ou une négo avec le garagiste qui va me faire la révision prochainement.
Je vais rester sur la Yuasa je pense, tous les avis et commentaires que j'ai trouvé sur le net sont convainquants ;)

@Vindo : entièrement d'accord avec toi, pour le chargeur il y a d'ailleurs un très bon test dans le moto mag de novembre. Et le chargeur que j'ai utilisé (Ctek xs800) est a recommander absolument, seul défaut il manque un afficheur avec un voltmètre. Sinon il convient tout à fait à la moto: charge, fonction dé-sulfatage, fonction de maintient pour l'hivernage ... rien à redire. En plus le petit cordon que l'on peut laisser tout le temps sur la moto avec la petite prise étanche, pour pas se taper le démontage du siège à chaque fois :P

Merci @ vous ;)
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Batterie trouvée sur MDS Battery. Pour le prix d'une batterie dans n'importe quel magasin, j'ai ma batterie YUASA et un chargeur CTEK XS800. Livraison courant de semaine par DHL. Je vous tiens au jus du sérieux de ce site et de l'état de mon colis à l'arrivée ;)
tcho
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

Batterie et chargeur reçus ce matin ;). Y'a pas à dire DHL est plus fiable que chronopost ::d
Petit hic par contre pour le chargeur (il me semble pas avoir lu d'info au moment de la commande) : prise anglaise :0
Heureusement la prise est démontable, on peut donc facilement re-câbler les fils sur une prise FR.
Je laisse le tout prendre la température ambiante avant de remplir. Après il me semble qu'il y'a un petit temps de repos (pour la réaction chimique), puis charge complète ;-)
En tout cas site sérieux, vous pouvez y aller :)
@++
dfvpower
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 47
Enregistré le : sam. 25 oct., 2008 17:54
Localisation : le mans

Re: Sur les batteries

Message par dfvpower »

cool pour toi

apres pour ta prise vu que c'est un site anglais,peut etre normal d'avoir une prise anglaise?
chose promis,chome du
Avatar du membre
Iiabz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 52
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:33
Localisation : Nantes

Re: Sur les batteries

Message par Iiabz »

dfvpower a écrit :apres pour ta prise vu que c'est un site anglais,peut etre normal d'avoir une prise anglaise?
Le site est en français aussi. Certains composants ne sont par exemple accessible en français alors qu'ils sont dispo en anglais ...
J'ai vérifié mais il me semble pas que ce soit précisé. Mais comme la prise est démontable, rien n'empêche d'acheter un prise à câbler chez brico ou autre et d'adapter tout ca pour la france. Par rapport à celui de mon collègue (qui l'avait acheté chez norauto) la prise est une FR mais "sellée" donc pas d'adaptation possible. Au moins les tensions/fréquence sont les même, donc ca nécessite juste un changement de prise, ca aurait été plus problématique avec un chargeur US :rouge:
Tcho ;)
Répondre