Accoups sur 206 en butée ?!
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
J'ai un CT de Janvier dernier qui disait "demi train avant, jeu mineur rotule ou articulation"...
Je crois que le jeu mineur est devenu grand !
Je crois que le jeu mineur est devenu grand !
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
Aller le petit up !
Je me suis résigné à aller chez peugeot pour faire une révision.
Forfait révision + vidange + disques et plaquettes avant : 450 €
C'est juste In-cro-ya-ble à quel point c'est cher !
Plus jamais je délegue un changement de plaquette ou disque, donc la prochaine fois j'achete les pièces sr le net et un cric (j'en ai pas donc difficile de changer quoi que ce soit), et la vidange j'ai eu la flemme j'avoue... JE demanderai une ptite formation à mon frère puisque pour ma part j'an encore jamais fait.
Pour le reste de la voiture, mon embrayage faisait un bruit très bizare depuis 3 jours type roulement qui en chie : effectivement c'est la butée d'embrayage qui me lache, donc tout l'embrayage à changer (81 000km), et le fameux clac clac (l'objet de ce topic) en butée de direction viendrait d'un jeu dans le triangle avant gauche, donc en déposant l'embrayage, autant s'occuper de ça...
J'attends le devis mais j'ai très peur, et la pour le coup je vais avoir du mal faire ça tout seul ^^
Conclusion : VIVE LE VELO !!
Je me suis résigné à aller chez peugeot pour faire une révision.
Forfait révision + vidange + disques et plaquettes avant : 450 €
C'est juste In-cro-ya-ble à quel point c'est cher !
Plus jamais je délegue un changement de plaquette ou disque, donc la prochaine fois j'achete les pièces sr le net et un cric (j'en ai pas donc difficile de changer quoi que ce soit), et la vidange j'ai eu la flemme j'avoue... JE demanderai une ptite formation à mon frère puisque pour ma part j'an encore jamais fait.
Pour le reste de la voiture, mon embrayage faisait un bruit très bizare depuis 3 jours type roulement qui en chie : effectivement c'est la butée d'embrayage qui me lache, donc tout l'embrayage à changer (81 000km), et le fameux clac clac (l'objet de ce topic) en butée de direction viendrait d'un jeu dans le triangle avant gauche, donc en déposant l'embrayage, autant s'occuper de ça...
J'attends le devis mais j'ai très peur, et la pour le coup je vais avoir du mal faire ça tout seul ^^
Conclusion : VIVE LE VELO !!
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
C'est marrant j'ai fait un embrayage moi aussi sur la 206, mais la mienne a 220.000 km
La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
les disques non plus, faut juste avoir un tournevis à choc et les bon outils, j'ai fait ca tout seul comme un grand et c'est que l'avant ( si t'as l'arrière en disques évidemment)lucas a écrit :La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
lucas a écrit :C'est marrant j'ai fait un embrayage moi aussi sur la 206, mais la mienne a 220.000 km
Jsuis tellement dégouté de pas avoir été à Lille, je serais allé au garage de mon frère, j'emprunte un pont et hop c'est parti... Puis il aurait pu me faire l'embrayage, fin bon, c'est la vie, on peut pas savoir tout faire
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
C'est quoi un tournevis à choc ?westland a écrit :les disques non plus, faut juste avoir un tournevis à choc et les bon outils, j'ai fait ca tout seul comme un grand et c'est que l'avant ( si t'as l'arrière en disques évidemment)lucas a écrit :La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage !
En tout cas c'est sur faut du matos histoire de pas foirer les vis de disques qui sont parfois bien accrochées...
Sinon arrière en disque aussi mais ça sert à rien, tout le poids est à l'avant je roule jamais chargé...
EDIT : j'ai dit une connerie je crois, normalement c'est les ecrous de la roue qui tiennent les disques nan ?...
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
Oui ce sont les écrous de roues qui tiennent le disque, mais tu as quand même une toute petite vis qui tiens le disque, souvent elle est grippé mais c'est pas grave.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
ce sont bien les ecrous qui tiennent la roue sur le moyeu et au passage serrent le disque.sca a écrit :Oui ce sont les écrous de roues qui tiennent le disque, mais tu as quand même une toute petite vis qui tiens le disque, souvent elle est grippé mais c'est pas grave.
seulement les disques tiennent effectivement avec une petite vis à tete fraisée.
elle n'est pas grippée, elle est serrée aussi au tournevis a frappper.
tournevis à frapper késako ?
extrait du lien ci dessous :
Le desserrage des anciennes vis ou des vis rouillées est parfois problématique et il n'est pas rare d'abîmer la tête de la vis (empreinte) en voulant la dévisser.
Le tournevis à frapper est un outil qui permet de débloquer les vis avant de les dévisser. Il se compose d'un manche sur lequel on peut adapter différents embouts plats ou cruciformes (suivant le modèle de vis). Utilisation :
Il fonctionne en le frappant avec un marteau. Un mécanisme interne transforme la force du choc en deux actions combinées :
* un mouvement de rotation (dévissage)
* le plaquage de l'embout sur la vis (évite que l'embout ripe)
Une fois que la vis est "débloquée" son dévissage avec un tournevis normal est beaucoup plus facile.
extrait :http://tournevis.net/news/tournevis-a-frapper
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
Cool ce p'tit outil.
C'est un indispensable en mécanique ??
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
Une fois je n'avais pas de tourne vis à frapper, et j'ai niqué la tête de vis, un coup de perceuse, j'ai viré la tête.
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
ça marche aussi oui
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
indispensable pitetre pas mais bien pratique ça oui !!!J&B a écrit :Cool ce p'tit outil.
C'est un indispensable en mécanique ??
je me souviens la premiere fois ou j'ai remplacé les disques de frein sur la BAR de m mère y'a bien 10 ans de ça.
j'ai chauffé, balancé du WD foutu des coups de burin pneumatique, ça n'a jamais bougé au final j'ai percé la tete.
puis je suis allé acheter ce petit truc et la ...magique un coup de marteau et c'est comme si la vis avait ete serrée a la main...
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
Attends, sur les 206 tu n'as pas besoin de ca, de mémoire les disques tiennent avec une vis torx legerement excentrée par rapport al'axe, faut juste la bonne douille.
J'avais acheté une Facom, c'est un des plus gros diamètres (j'ai plus la taille en tete), et avec une clé a cliquets, ca vient tout seul, pas besoin de clé a choc
Une fois cette vis venue, t'as plus qu'a sortir le disque, il ne tient plus du tout, puisque c'est tes goujons de roue qui viennent le bloquer
J'avais acheté une Facom, c'est un des plus gros diamètres (j'ai plus la taille en tete), et avec une clé a cliquets, ca vient tout seul, pas besoin de clé a choc
Une fois cette vis venue, t'as plus qu'a sortir le disque, il ne tient plus du tout, puisque c'est tes goujons de roue qui viennent le bloquer
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
T'façon maintenant que peugeot me les a changé pour 300 euros le problème ce pose plus
(bande de vol***s !!) Prochaine fois je prend le temps de le faire tout seul
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Re: Accoups sur 206 en butée ?!
suffit juste de prendre un gros chasse goupille puis taper dessus pour tasser tous ça et a ça se dévisse tous seul !!!!!