Accoups sur 206 en butée ?!

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

J'ai un CT de Janvier dernier qui disait "demi train avant, jeu mineur rotule ou articulation"...
Je crois que le jeu mineur est devenu grand ! :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

Aller le petit up !

Je me suis résigné à aller chez peugeot pour faire une révision.

Forfait révision + vidange + disques et plaquettes avant : 450 € :ghee:
C'est juste In-cro-ya-ble à quel point c'est cher !
Plus jamais je délegue un changement de plaquette ou disque, donc la prochaine fois j'achete les pièces sr le net et un cric (j'en ai pas donc difficile de changer quoi que ce soit), et la vidange j'ai eu la flemme j'avoue... JE demanderai une ptite formation à mon frère puisque pour ma part j'an encore jamais fait.

Pour le reste de la voiture, mon embrayage faisait un bruit très bizare depuis 3 jours type roulement qui en chie : effectivement c'est la butée d'embrayage qui me lache, donc tout l'embrayage à changer (81 000km), et le fameux clac clac (l'objet de ce topic) en butée de direction viendrait d'un jeu dans le triangle avant gauche, donc en déposant l'embrayage, autant s'occuper de ça...

J'attends le devis mais j'ai très peur, et la pour le coup je vais avoir du mal faire ça tout seul ^^

Conclusion : VIVE LE VELO !! :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par lucas »

C'est marrant j'ai fait un embrayage moi aussi sur la 206, mais la mienne a 220.000 km :P

La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage ! :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par westland »

lucas a écrit :La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage ! :mrgreen:
les disques non plus, faut juste avoir un tournevis à choc et les bon outils, j'ai fait ca tout seul comme un grand et c'est que l'avant ( si t'as l'arrière en disques évidemment)
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

lucas a écrit :C'est marrant j'ai fait un embrayage moi aussi sur la 206, mais la mienne a 220.000 km
:P

Jsuis tellement dégouté de pas avoir été à Lille, je serais allé au garage de mon frère, j'emprunte un pont et hop c'est parti... Puis il aurait pu me faire l'embrayage, fin bon, c'est la vie, on peut pas savoir tout faire :rouge:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

westland a écrit :
lucas a écrit :La vidange, rien de compliqué, les plaquettes non plus en principe. Le reste, bon courage ! :mrgreen:
les disques non plus, faut juste avoir un tournevis à choc et les bon outils, j'ai fait ca tout seul comme un grand et c'est que l'avant ( si t'as l'arrière en disques évidemment)
C'est quoi un tournevis à choc ? :rouge:
En tout cas c'est sur faut du matos histoire de pas foirer les vis de disques qui sont parfois bien accrochées...
Sinon arrière en disque aussi mais ça sert à rien, tout le poids est à l'avant je roule jamais chargé...

EDIT : j'ai dit une connerie je crois, normalement c'est les ecrous de la roue qui tiennent les disques nan ?...
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par sca »

Oui ce sont les écrous de roues qui tiennent le disque, mais tu as quand même une toute petite vis qui tiens le disque, souvent elle est grippé mais c'est pas grave.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par JMJ »

sca a écrit :Oui ce sont les écrous de roues qui tiennent le disque, mais tu as quand même une toute petite vis qui tiens le disque, souvent elle est grippé mais c'est pas grave.
ce sont bien les ecrous qui tiennent la roue sur le moyeu et au passage serrent le disque.
seulement les disques tiennent effectivement avec une petite vis à tete fraisée.
elle n'est pas grippée, elle est serrée aussi au tournevis a frappper.

tournevis à frapper késako ?
Image

extrait du lien ci dessous :
Le desserrage des anciennes vis ou des vis rouillées est parfois problématique et il n'est pas rare d'abîmer la tête de la vis (empreinte) en voulant la dévisser.

Le tournevis à frapper est un outil qui permet de débloquer les vis avant de les dévisser. Il se compose d'un manche sur lequel on peut adapter différents embouts plats ou cruciformes (suivant le modèle de vis). Utilisation :

Il fonctionne en le frappant avec un marteau. Un mécanisme interne transforme la force du choc en deux actions combinées :

* un mouvement de rotation (dévissage)
* le plaquage de l'embout sur la vis (évite que l'embout ripe)

Une fois que la vis est "débloquée" son dévissage avec un tournevis normal est beaucoup plus facile.

extrait :http://tournevis.net/news/tournevis-a-frapper
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

Cool ce p'tit outil.

C'est un indispensable en mécanique ??
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16226
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par sca »

Une fois je n'avais pas de tourne vis à frapper, et j'ai niqué la tête de vis, un coup de perceuse, j'ai viré la tête.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

ça marche aussi oui :gene:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
JMJ
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1684
Enregistré le : jeu. 26 mars, 2009 15:50
Moto : Daytona 675 R
Localisation : France

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par JMJ »

J&B a écrit :Cool ce p'tit outil.

C'est un indispensable en mécanique ??
indispensable pitetre pas mais bien pratique ça oui !!!
je me souviens la premiere fois ou j'ai remplacé les disques de frein sur la BAR de m mère y'a bien 10 ans de ça.

j'ai chauffé, balancé du WD foutu des coups de burin pneumatique, ça n'a jamais bougé au final j'ai percé la tete.
puis je suis allé acheter ce petit truc et la ...magique un coup de marteau et c'est comme si la vis avait ete serrée a la main... :ghee:
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par wam »

Attends, sur les 206 tu n'as pas besoin de ca, de mémoire les disques tiennent avec une vis torx legerement excentrée par rapport al'axe, faut juste la bonne douille.
J'avais acheté une Facom, c'est un des plus gros diamètres (j'ai plus la taille en tete), et avec une clé a cliquets, ca vient tout seul, pas besoin de clé a choc ;)
Une fois cette vis venue, t'as plus qu'a sortir le disque, il ne tient plus du tout, puisque c'est tes goujons de roue qui viennent le bloquer ;)
Image
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par J&B »

T'façon maintenant que peugeot me les a changé pour 300 euros le problème ce pose plus :mrgreen:
(bande de vol***s :| !!) Prochaine fois je prend le temps de le faire tout seul :hehe:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
jero85
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 242
Enregistré le : dim. 05 déc., 2010 17:00
Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route

Re: Accoups sur 206 en butée ?!

Message par jero85 »

suffit juste de prendre un gros chasse goupille puis taper dessus pour tasser tous ça et a ça se dévisse tous seul !!!!!
Répondre