Pourquoi compte tu changer tes segments ? t'a fait une mesure de compression pour savoir s'ils sont HS ou encore bon?sv65076 a écrit :benje 13 : merci pour ton soutien et l'info des douille
obimic: non je fais sa tou seul et je demonte le moteur je change les coussinet segment kit chaine réglage carbu etc
changement de coussinet de bielle et revision général
- obimic
- Pilote Superbike
- Moto : KTM Superduke 990 R
Re: changement de coussinet de bielle et revision général

a 155 euro le kit de joint du moteur vu que j 'suis autan fait la total non?

- Epinephrine
- Pilote 125 cm3
- Moto : SV650N K2
Comme pour le premier, il faut devisser le collier. Peut être qu'il faut passer de l'autre cote de la moto pour etre face à la tete de vis. Prends une lampe torche pour mieux voir.chewiee a écrit :Petite question pour démonter la boite à air comment accède tu au deuxieme collier celui vers l'avant?
- obimic
- Pilote Superbike
le kit joint intègre les segments ?
un moteur, moins on l'ouvre, mieux il se porte (sauf s'il va mal .. :p)
un moteur, moins on l'ouvre, mieux il se porte (sauf s'il va mal .. :p)

c'est pour sa que segment hs ou non je l'ai change comme sa pas besion dit revenir 2 mois apré ( 32000km environ aux compteur )

- obimic
- Pilote Superbike
c'est pas un 2 temps, les segments ca ne se change pas comme ça en si peu de kilomètres, regarde déjà le prix tu vas avoir des surprises..sv65076 a écrit :c'est pour sa que segment hs ou non je l'ai change comme sa pas besion dit revenir 2 mois apré ( 32000km environ aux compteur )

environ 50 euro le jeux chez suzuki sa me fais une commande d'environ 400 ou 500 euro coussinet. kit chaine . plaquette de frein. segment . kit joint .

- obimic
- Pilote Superbike
Franchement, je vois pas l'intéret que t'aurai a changer tes segments.
(en plus tu va te taper un rodage ...)
(en plus tu va te taper un rodage ...)

bon ba 2 bielle de coulé cylindre 1 ( vers roue avant ) 0.47mm et le cylindre 2 (sous la selle) 0.86mm demain je déposé le moteur et on verra par la suite ( pour la douille a ergot pas besoin pour le démontage chasse coupie et wd40 et en 5 coup paf sa tourne )
Modifié en dernier par sv65076 le jeu. 09 déc., 2010 16:28, modifié 1 fois.

- Stiphan
- Pilote 50 cm3
Iop, content de voir ce genre de démontage
Je trouve que tu n'as pas eu beaucoup de messages d'encouragement, donc je te dis bon courage, quand on a le temps de le faire, ça vaut le coup !!
j'ai fait la même chose que toi il y a quelques temps : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... it=stiphan
Sinon pour tes questions de matos, tu n'as pas besoin d'outils particulier si ce n'est RTA et clé dynamométrique ABSOLUMENT OBLIGATOIRE !
Les écrous cannelés ne servent que de contre écrous donc tu peux les faire tourner avec des cales en bois.
Par contre j'ai pas compris le jeu que tu nous donnes ?? Où l'as tu mesuré ?
Lorsque que l'on change des coussinets, il n'y a qu'une façon de mesurer le jeu, c'est le plastigage ! renseignes toi là dessus, ce ne sont que des fines lamelles de plastique qu'on met entre les pièces à serrer et qui une fois serré au couple puis redémonté te donne grâce à un étalomètre le jeu exact.
Les mécanos moto ne sont pas très au courant de ce genre de choses car c'est très rare en moto mais dans le domaine automobile ça se trouve sans soucis.
Dernière chose, tu as tout à fait raison de faire la segmentation, lorsqu'on ouvre un moteur, on change tous les joints et redémonter dans 20 0000 km pour une segmentation, c'est vraiment idiot...
Et un rodage de 500 km suffit largement. Tu ne changes pas les pistons, les segments se rodent très vite. S'agit surtout d'injecter un peu d'huile au premier démarrage et de laisser tourner le moteur au ralenti pour bien chauffer avant de rouler.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.

Je trouve que tu n'as pas eu beaucoup de messages d'encouragement, donc je te dis bon courage, quand on a le temps de le faire, ça vaut le coup !!
j'ai fait la même chose que toi il y a quelques temps : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... it=stiphan
Sinon pour tes questions de matos, tu n'as pas besoin d'outils particulier si ce n'est RTA et clé dynamométrique ABSOLUMENT OBLIGATOIRE !
Les écrous cannelés ne servent que de contre écrous donc tu peux les faire tourner avec des cales en bois.
Par contre j'ai pas compris le jeu que tu nous donnes ?? Où l'as tu mesuré ?
Lorsque que l'on change des coussinets, il n'y a qu'une façon de mesurer le jeu, c'est le plastigage ! renseignes toi là dessus, ce ne sont que des fines lamelles de plastique qu'on met entre les pièces à serrer et qui une fois serré au couple puis redémonté te donne grâce à un étalomètre le jeu exact.
Les mécanos moto ne sont pas très au courant de ce genre de choses car c'est très rare en moto mais dans le domaine automobile ça se trouve sans soucis.
Dernière chose, tu as tout à fait raison de faire la segmentation, lorsqu'on ouvre un moteur, on change tous les joints et redémonter dans 20 0000 km pour une segmentation, c'est vraiment idiot...
Et un rodage de 500 km suffit largement. Tu ne changes pas les pistons, les segments se rodent très vite. S'agit surtout d'injecter un peu d'huile au premier démarrage et de laisser tourner le moteur au ralenti pour bien chauffer avant de rouler.
Bon courage à toi et tiens nous au courant.
1000 SVS K5
-
- Pilote Supersport
- Moto : SV650N k8
Salut,
j'en rajoute une petite couche en disant de vérifier l'étanchéité des soupapes ...
Quitte à démonter, autant tout démonter !!!
ça veut dire aussi décalaminage des pistons, culasses et soupapes ...
C'est un bon job à faire quand on a du temps et le vrai plaisir, c'est au premier redémarrage.
Bon courage !!!
j'en rajoute une petite couche en disant de vérifier l'étanchéité des soupapes ...
Quitte à démonter, autant tout démonter !!!
ça veut dire aussi décalaminage des pistons, culasses et soupapes ...
C'est un bon job à faire quand on a du temps et le vrai plaisir, c'est au premier redémarrage.
Bon courage !!!
Y'a pas que les SV dans la vie ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
Y'a aussi des NTV et un Deauville, maintenant ...
merci pour les méssage j'ai un p'tit probleme de santé donc pour le moment c'est en pause mais j'esper reprendre plus tard vu que je doit limité les efort je travaille sur sa http://www.premiumorange.com/artsetpassions/IRE.htm

- samourai_83
- Pilote 50 cm3
- Moto : sv 650 s 2003
bon courage a toi !!!
j'attend la suite avec impatience (même si j'ai pas un babu :p ) je trouve ton topic très intéressent !!!!!
j'attend la suite avec impatience (même si j'ai pas un babu :p ) je trouve ton topic très intéressent !!!!!
bonjour suite a de nombreuse avis sur les segment je les change pas
suite a des point noir sur les rodage mis en service de pièce neuf j'ai envoyé un mail a un mécano moto piste ( gp 600cc)
pour huile moteur :
moto droite => huile entre mini et maxi ( et toujours prendre le même type d'huile que la précédente) et laisse 5min le moto tourné aux ralenti pour que l'huile soit dans tous le moteur => et métre un ou deux petit cou de gaz => arrête et refaire la-point si il le faut et vérifié après un petit trajet et un vérification la semaine et voila
pour un rodage de coussinet :
une fois le moteur remonté il faut s'assure aucun point dur du mécanisme => métre la moto droite et huile moteur aux max =>démarré moteur aux ralenti sans broutage( sinon le rodage sera mal fais donc solution un poil de starter pour avoir une sonorité linéaire du pot ) => laisé tourné environ 10min on vérifie le niveaux d'huile => a nouveaux 10min niveaux d'huile => et la on accélère doucement on monte d'environ 1000 tour et ne pas arrête l'accélération d'un cou et renouvelé l'opération 2 a 3 fois => le rodage de principe et ok => durant la circulation sur route ne pas cherche les haut régime resté a 80. 90 km/h (durant 200km ) => et progressivement reprendre une conduite personnelle ( plus doux sera le rodage maïeur seront les performance et la longévité des pièce )
voila si il y a un point noir sur un rodage ou autre faite le moi savoir
suite a des point noir sur les rodage mis en service de pièce neuf j'ai envoyé un mail a un mécano moto piste ( gp 600cc)
pour huile moteur :
moto droite => huile entre mini et maxi ( et toujours prendre le même type d'huile que la précédente) et laisse 5min le moto tourné aux ralenti pour que l'huile soit dans tous le moteur => et métre un ou deux petit cou de gaz => arrête et refaire la-point si il le faut et vérifié après un petit trajet et un vérification la semaine et voila
pour un rodage de coussinet :
une fois le moteur remonté il faut s'assure aucun point dur du mécanisme => métre la moto droite et huile moteur aux max =>démarré moteur aux ralenti sans broutage( sinon le rodage sera mal fais donc solution un poil de starter pour avoir une sonorité linéaire du pot ) => laisé tourné environ 10min on vérifie le niveaux d'huile => a nouveaux 10min niveaux d'huile => et la on accélère doucement on monte d'environ 1000 tour et ne pas arrête l'accélération d'un cou et renouvelé l'opération 2 a 3 fois => le rodage de principe et ok => durant la circulation sur route ne pas cherche les haut régime resté a 80. 90 km/h (durant 200km ) => et progressivement reprendre une conduite personnelle ( plus doux sera le rodage maïeur seront les performance et la longévité des pièce )
voila si il y a un point noir sur un rodage ou autre faite le moi savoir

-
- Pilote 125 cm3
- Moto : ex svn k4 / ex gsxr 600 k1 et maintenant svs 1000 k6 et gsxr 750 k1 piste et route
Slt , pourquoi ? SI tu démonte tout autant le faire même si ces pas nécessairebonjour suite a de nombreuse avis sur les segment je les change pas